J'ai bien vu qu'il y avait déjà des sujets traitants ce problème mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je vous explique mon problème:
Il y a un mois ma belle a chauffée et le liquide de refroidissement a giclé pas le bouchon de surpression.Lorsque je lève le capot Il y a du liquide de refroidissement dans le vase mais le radiateur est vide.. Bilan il c'est fissuré. De plus les durites du système de refroidissement étaient moles. Je suppose donc que le liquide ne circulait plus.
Donc je change le thermostat et le radiateur.
Bilan cela a marché un mois et vendredi rebelote. Je remarque que la voiture chauffe de nouveau. La durite du haut et chaude et celle du bas est froide.. Problème de thermostat. Sauf que les durites sont toujours mole, le liquide reste statique. Concernant les niveaux que ce soit dans le vase d’expansion ou le radiateur ils sont bon.
A savoir que j'ai acheté le thermostat sur oscaro. Je me demande si ce problème vient de la ou si c'est simplement ma pompe a eau qui est hs. A savoir qu'elle est d'origine et que la voiture à 143000km (Coupé 2L Fx de 2003).
Je pense démonté le thermostat pour l'inspecter.
J'aurai aimé avoir quelques ressenti sur ma mésaventure.
En vous remerciant d'avance