[RD1] La tuture de rAthur

Répondre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par rAthus »

SPRINGER a écrit :
rAthur a écrit :il faut que j'étudie un peu mieux le circuit exacte de flotte, mais peut-être que ça sera intéressant de la faire revenir ailleurs, un peu plus loin sur le circuit, à voir !
C'est une très bonne idée.
Ça serrait même carrément bien en fait de pouvoir repiquer la sortie de l'intercooler après la "bypass valve", de manière à ce que même à froid quand elle est fermée le liquide circule quand même dans le circuit de l'intercooler, et en plus ça chaufferait le moteur plus vite...

Si mon moteur est fait comme sur le schéma, alors le tuyau de flotte qui passe tout droit devant mon moteur est peut-être bien celui qui va de la vanne jusqu'à la pompe, ça serait parfait !
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Existe-t-il quelque part un carrossier avec qui tout ce passe tout de suite sans problèmes ??

Ma voiture est chez un carrossier assez gros à côté de chez mes parents depuis lundi suite à mon précédent accident (pris en sandwich entre 2 voitures pour ceux qui avaient pas suivi), tout pris en charge par l'assurance, pour le capot et le PC arrière à retaper et repeindre, avec changement des plaques d'immat' et des supports de lampes pour la plaque arrière, le rendez-vous était pris depuis 3 ou 4 semaines, il avait annoncé 3 jours de taff sur la voiture, donc j'avais prévu de lui laisser la semaine et de la récupérer vendredi, au passage mon père avait demandé s'ils pouvaient lui faire un "devis" pour savoir combien de billet il faudrait rajouter pour qu'ils poncent vite fait et repeignent l'aileron sans le remonter.

Aujourd'hui, jeudi, toujours aucune news, mon père y est allé directement, ils avaient oublié de le rappeler pour l'aileron, bon, admettons, mais ils en demandent 200€ !!

Je dis donc à mon père de leur dire de laisser tomber l'aileron, je le referai moi même, mais il y a mieux...

Ils annoncent que la voiture ne sera pas prête avant mercredi prochain !!! Une histoire de pièces à commander qu'ils doivent attendre car ils ne commandent plus les pièces à l'avance mais seulement au fur et à mesure du démontage, donc pour le moment ma caisse est en pièce chez eux en attendant je sais pas quoi, puis qu'à part les supports d'ampoules de la plaque arrière je vois pas trop ce qu'ils peuvent vouloir changer, y a juste un peu de débosselage et de mastiquage à faire sur le capot et le PC arrière.

Bref, ça fait c#i@!, mais bon, c'est comme ça et y a rien à faire, donc je peux qu'attendre et passer une semaine de plus sans voiture en croisant les doigts pour que le boulot soit bien fait du premier coup, pas comme sur la Clio de ma mère dont le PC avant avait été mal repeint par le même carrossier quand elle avait eu un accident et elle avait du la ramener pour qu'ils retouchent le défaut.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Et avec tout ça vous retournez quand même chez eux ? :blinkv
Image
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

man3515 a écrit :Et avec tout ça vous retournez quand même chez eux ? :blinkv
Pour la Clio de ma mère c'était la première fois, une p'tite c@¤i#e ça peut arriver, tout le monde à droit à une seconde chance, mais en réalité c'est surtout que c'est le seul carrossier agréé MAAF dans le coin, mais c'est sur, on y retournera plus quitte à faire des bornes ! (enfin le mieux serait qu'on ai pas d'accident et donc pas à retourner en carrosserie ^^)

Quoiqu'il en soit mon père va pas se gêner pour appeler la MAAF, dont nous sommes d'excellents et très vieux clients, pour leur faire un retour sur tout ça et leur suggérer d'agréer l'autre carrossier du coin qui a une excellente réputation ! (le carrossier où est mon Coupé actuellement appartient à un mec qui a récupéré l'entreprise de son père, qui avait excellente réputation aussi, mais faut croire que comme tout lui est tombé tout cuit dans la bouche, il se sent bien moins concerné que son père à l'époque...)
hyundai_project
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : coupe
Motorisation : 2.0l 16v
Année : 2001

Message par hyundai_project »

AAh sa les carrossiers c'est vraiment relou, on peu pas faire sa soit même si on est pas du métier mes des fois sa vaudrais mieu car j'ai l'impressions qu'ils en on de plus en plus rien à foutre (sa ne se limite pas qu'a ce dommaine professionel d'ailleur).

Et encor tu passe par l'assurance; moi j'ai refet tout mon pc arriére moi même (pendans 2semaines je me suis bien pris la tête pour arriver à un bon résultat) et quand tu vas chez le carrossier pour juste le peindre en après qu'on te demande 100€ et que en plus y'a 5coulures superrrr...
En plus en te le rendant on te dit "c'est pas grave tu vas poncer avant la peinture de toute façon" super ba moi sa c'est direct à dieu.

Merci au super pro lool

Jespére que le boulot sera bien pour toi quand même!!!!
Modifié en dernier par hyundai_project le 16 nov. 2012, 16:35, modifié 1 fois.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up

Message par moulino51 »

hyundai_project a écrit : En plus en te le rendant on te dit "c'est pas grave tu vas poncer avant la peinture de toute façon" super ba moi sa c'est direct à dieu.

Mais alors :si le carrossier est une carrossière, tu t'adresse direct a ses Seins :lol:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

En bons carrossiers il reste les préparateurs tuning même si ils ne sont pas donnés, mais eux au moins ils sont passionnés par ce qu'ils font.
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Bon, j'ai eu des news du carrossier ce matin...

Il m'appelait pour me dire plusieurs choses :
  • - Après avoir mieux regardé le capot, ils ont constaté qu'il y avait plus de dégâts que prévu lors de la première expertise par le carrossier lui-même, et que ça ferait plus d'heures de taff que ce qu'ils avaient annoncé à la MAAF, du coup ils ont fait venir un expert qui a constaté effectivement qu'une partie des dégâts (sur l'avant du capot) était due à l'accident mais que le reste (sur la partie arrière) ne pouvait pas être pris en compte dans le sinistre. Du coup ils m'ont gentiment expliqué que ça valait pas le coup de retaper juste l'avant du capot et de le repeindre entièrement par dessus les pocs qui n'auront pas été refaits, et que si je voulais qu'il soit refait entièrement, il faudrait que je rajoute 200€de ma poche. Du coup ils vont se contenter de faire une je-sais-plus-quoi (j'ai pas retenu le mot), c'est à dire qu'ils vont faire un genre de méga nettoyage qui ravive la peinture pour que le capot soit le plus joli possible, sans toucher aux bosses. Bref.

- Pour le bouclier avant, si j'ai bien compris ils vont juste le repeindre, normal vu qu'il a pas une seule bosse, juste la peinture un peu éraflée, même si là aussi ça vient pas de l'accident, c'était déjà là, alors tant mieux.

- Par contre, pour le PC arrière, ils vont carrément le changer, mais il me dit que le fournisseur n'a pas de délai sur cette pièce, il l'a rappelé ce matin et ils sait absolument pas quand il le recevra.
En gros, comme ils vont pas repeindre l'avant et attendre X temps que le PC arrière arrive pour le peindre et le monter, en résumé, je vais retourner chercher ma voiture, sur laquelle rien 'na été fait, et je la ramènerai quand ils auront reçu le PC arrière pour qu'ils fassent tout d'un coup... oO
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Et c'est pas plus économique qu'ils changent carrément le capot? Au moins tout le monde serait content.
Au pire, arrange toi avec lui et récupère un capot d'occaz qu'il aura juste à repeindre?
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Oui ils m'ont dit que sinon ils pouvaient changer le capot mais idem ça rentre pas dans le devis il faut que je rajoute de ma poche et pas qu'un peu.

Pour le capot d'occasion c'est pas bête, mais je le sens mal, déjà il faut que j'en trouve un en bon état que je paie pas cher parce que j'ai pas les moyens en ce moment j'ai mis toutes mes économies dans la prépa compresseur (et je préfère une voiture un peu cabossée qui avance que l'inverse ;) ), ensuite il faut qu'il puisse rentrer le ponçage et la peinture du capot dans le devis, et là pas dit que je doive pas encore rajouter de ma poche aussi, et enfin s'il il est si "décalé" que ça comme ils le disent, ça voudrait dire qu'un capot "droit" ne tomberait peut-être pas en face du système de fermeture et nécessiterai une modification de ce côté qu'ils me factureraient... je sais pas.
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000

Message par martinique_redoute »

un capot d'occaz sur leboncoin, ça doit pas chercher loin en prix je pense...
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Ça vaut pas très cher quand y en a de dispo, mais là j'ai fais un peu le tour sur LBC, et dans la région lyonnaise y a du capot de RD2 mais pas de RD1 !

Mon capot est vraiment pas énormément abîmé, franchement pour cette fois ci je vais pas me faire c#i@!, ils feront leur truc pour le rendre bien brillant bien propre, et par la suite quand j'aurai des sous dont je sais pas quoi faire, je trouverai un carrossier passionné à qui je ferai faire une nouvelle jeunesse à la voiture entière (léger ponçage, une couche de peinture et un beau vernis, sinon y a pas énormément de défauts, à part l'avant du capot, quelques petits coups de portières, et un début de rouille que j'ai traité sur l'aile ARG et le bas de la portière conducteur... à voir combien ça peut me coûter !

Dans l'immédiat je la trouve plutôt canon avec le peu de modifs esthétiques que j'ai fait dessus, et je privilégie la performance ! ;)
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Sinon t'as le solution du capot sans peinture, le capot carbone. :D
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Sur ma belle tomate bien mûre, ça risque de faire un peu tache !! :lol2:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Non, bien au contraire, sur les rouges c'est top !
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »