Re: [GK3 Ph1] L'Elisa de ZarO - Projet (OFF) - Plasti Dip OK

Répondre
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002

Re: [GK3 Ph1] L'Elisa de ZarO Made in Looping

Message par zaro73 »

projman57 a écrit :Elles sont sâles, ou vraiment abîmées ??

Sinon fais un devis chez un carrossier, sablage, cuisson au four, ya pas de miracle, si on veut un truc hypra top :)

Elles sont abîmées surtout.

Remarque oui pourquoi aller voir un carossier ça pourrait le faire! Faut voir les prix biensûr parce que si ça coute plus cher que les jantes ^^
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

zaro73 a écrit :
projman57 a écrit :Elles sont sâles, ou vraiment abîmées ??

Sinon fais un devis chez un carrossier, sablage, cuisson au four, ya pas de miracle, si on veut un truc hypra top :)

Elles sont abîmées surtout.

Remarque oui pourquoi aller voir un carossier ça pourrait le faire! Faut voir les prix biensûr parce que si ça coute plus cher que les jantes ^^
Dans les différents retours que l'on a eu sur le forum, ca tournais aux alentours des 200euros.... en gros hein :huhu:
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zaro73 »

Mouais... je vais pas mettre ce prix pour des jantes de pneus hiver! :) :)

Je vais faire ça maison!!

http://www.norauto.fr/Acheter-Peinture- ... 46265.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais peut être essayer ce genre de bombe!

MAJ :

Ca y est! Les 4 badges sont installés!!
Je n'ai pas pris de photos car il faisait déjà nuit une fois terminé! Demain peut être!

Sinon je me posais une question, la centrale de climatisation s'éclaire en LED oranges dès que les phares sont allumés, oui c'est normal me direz-vous. :D

Mais y-a-t'il une led aussi sur le bouton TEMP? Parce que pour ma part il est éteint! Il va falloir que je le démonte pour changer ça! Quelqu'un l'aurait déjà fait sur une GK3 Ph1 ou connaitrais la référence de la LED??

Merci!
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

zaro73 a écrit :Quelqu'un l'aurait déjà fait sur une GK3 Ph1 ou connaitrais la référence de la LED??
Sur le fofo il y a des topics dans lesquels l'éclairage au complet a été changé, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec la fonction recherche. ;)
Image
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

Ou faire une commande via notre fournisseur en corée, mario connais la référence de la lampe, moi aussi j'en ai à changer !
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

zaro73 a écrit :Sinon je me posais une question, la centrale de climatisation s'éclaire en LED oranges dès que les phares sont allumés, oui c'est normal me direz-vous. :D

Mais y-a-t'il une led aussi sur le bouton TEMP? Parce que pour ma part il est éteint! Il va falloir que je le démonte pour changer ça! Quelqu'un l'aurait déjà fait sur une GK3 Ph1 ou connaitrais la référence de la LED??

Merci!
C'est une clim auto ? Les touches en dessous de l'écran sont éclairées par plusieurs ampoules, la lumière passe à travers un gros morceau de plastique transparent à la manière d'une fibre optique donc si c’est une ampoule à proximité de ta touche qui déconne tu ne la verra plus éclairée. La console de clim est pas bien difficile à démonter, juste quelques clips et vis à retirer.
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zaro73 »

man3515 a écrit :
zaro73 a écrit :Quelqu'un l'aurait déjà fait sur une GK3 Ph1 ou connaitrais la référence de la LED??
Sur le fofo il y a des topics dans lesquels l'éclairage au complet a été changé, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec la fonction recherche. ;)
Yep j'ai vu ça après! Merci! Et j'ai surtout trouver ça qui va vachement m'aider!!

http://www.tuscani-france.net/index.php ... o?start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
Chguss a écrit :
zaro73 a écrit :Sinon je me posais une question, la centrale de climatisation s'éclaire en LED oranges dès que les phares sont allumés, oui c'est normal me direz-vous. :D

Merci!
C'est une clim auto ? Les touches en dessous de l'écran sont éclairées par plusieurs ampoules, la lumière passe à travers un gros morceau de plastique transparent à la manière d'une fibre optique donc si c’est une ampoule à proximité de ta touche qui déconne tu ne la verra plus éclairée. La console de clim est pas bien difficile à démonter, juste quelques clips et vis à retirer.
Oui c'est une clim auto donc je vais essayer de démonter la façade si tu dis que ce n'est pas compliqué. Je verrai d'où ça vient. Je prendrais des photos en même temps.
projman57 a écrit :Ou faire une commande via notre fournisseur en corée, mario connais la référence de la lampe, moi aussi j'en ai à changer !
Ah yes! Faudra voir ça pour se faire une commande du coup!
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Message par NaTaS »

Je rebondis sur tes jantes... Pourquoi ne pas les passer au Plasti Dip?

Cette "peinture" a d'excellents retours et une très bonne tenue si elle est appliquée en 4 fines couches ;)

Sur Youtube tu trouveras pleins d'exemples, cela va du monogramme jusqu'au covering complet d'une voiture... du lourd :D
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert

[GK3 Ph1] L'Elisa de ZarO Made in Looping

Message par zaro73 »

NaTaS a écrit :Je rebondis sur tes jantes... Pourquoi ne pas les passer au Plasti Dip?

Cette "peinture" a d'excellents retours et une très bonne tenue si elle est appliquée en 4 fines couches ;)

Sur Youtube tu trouveras pleins d'exemples, cela va du monogramme jusqu'au covering complet d'une voiture... du lourd :D
Yes j'ai regardé ça et c'est vrai que ça à l'air vraiment génial! Je vais sûrement faire ça pour mes jantes hivers.

Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir vu de la peinture mât en Plasti Dip.

Voici quelques nouvelles photos prise à l'iPhone histoire de voir ce que donne les nouveaux badges!!
ImageUploadedByTapatalk1353369370.663639.jpg
Image
ImageUploadedByTapatalk1353369391.011089.jpg
Tuscattitude
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé GK3 Fl2
Motorisation : 2.0L 16v 143ch
Année : 2008

Message par Tuscattitude »

C'est quoi ce balai d'essuie-glace arrière ? Mets-nous vite un plat sans armatures. :)
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Pour les jantes il y a Foliatec qui fait des films en peinture de couleur => http://www.spdistrib.fr/FOLIATEC-Film-P ... c1066708f9" onclick="window.open(this.href);return false;
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zaro73 »

Tuscattitude a écrit :C'est quoi ce balai d'essuie-glace arrière ? Mets-nous vite un plat sans armatures. :)
Mdr oui c'est prévu mais j'attends qu'il soit mort!!
Chguss a écrit :Pour les jantes il y a Foliatec qui fait des films en peinture de couleur => http://www.spdistrib.fr/FOLIATEC-Film-P ... c1066708f9" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Chguss. Je vois en plus qu'il n'y a pas besoin de déjanter pour le faire.
Par contre chez Foliatec, 2 bombes de 400 ml "suffisent" pour 4 jantes alors que chez Plasti Dip il en faut 4.

Il va falloir que je regarde ça de plus près! :)
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zaro73 »

Tuscattitude a écrit :C'est quoi ce balai d'essuie-glace arrière ? Mets-nous vite un plat sans armatures. :)
Je rebondis une nouvelle fois sur cette histoire d'essuie glace! Maintenant ça me travaille grrr! :lol:

Non plus sérieusement, Oscaro faisant des prix je me suis dis que j'allais les acheter pour pouvoir les changer en tant voulu.

J'ai recherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je me retrouve avec plusieurs modèles à chaque fois!!

A l'arrière :

http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-gl ... 2051-298-p" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-gl ... 2120-298-p" onclick="window.open(this.href);return false;

A l'avant côté conducteur (côté passager, pas de soucis une seule version):

http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-gl ... 0025-298-p" onclick="window.open(this.href);return false; (avec spoiler)
http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-gl ... 2379-298-p" onclick="window.open(this.href);return false; (avec spoiler)
http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-gl ... 2052-298-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Même soucis avec le set avant :

http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-gl ... 2770-298-p" onclick="window.open(this.href);return false; (avec spoiler)
http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-gl ... 2769-298-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Page de tous les essuie-glace disponibles

Y a t-il une référence spécifique à prendre ou tous ces modèles conviennent?

Merci!
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008

[GK3 Ph1] L'Elisa de ZarO Made in Looping

Message par nicobois1309 »

Pour les essuie-glace je les ai eu chez Carrouf suivant le tuyau que m'avait donné NataS. Je ne les ai pas encore testé car pas eu de pluie depuis que je les ai installé, j'en ai eu pour une petite trentaine d'€. Scam m'a dit qu'il les avait depuis le mois mars pas de souci avec.
Les références sont B6+, B11+ et B15+
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Message par NaTaS »

Excellent nicobois je vois que j'arrive trop tard :D

Pour le Plasti Dip, en fait toutes les couleurs que tu peux acheter sont mates, c'est à toi d'acheter une bombe de vernis brillant ou satiné si tu veux l'un ou l'autre!

Mais pour des jantes, le mat doit bien le faire ;)

Pas besoin de démonter pour peindre, un sac plastique autour des moyeux et disques (en passant la main à travers les branches de la jante ça doit le faire) puis en avant Guingamp!

Pour les débordements sur les pneus (ou pire!) il te suffira de frotter avec le doigt pour décoller le rab!

Ceux qui ne connaissent pas doivent hurler derrière leur écran :mdr: mais regardez donc leurs vidéos c'est quand même vachement bien le Plasti Dip! Il y a même des membres de NT qui ont refait tous les joints des tours de portières par exemple!
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
Répondre