Heureux d'avoir réussit à faire mes eclairages de porte en carbonne logo tuscani avec une modique bande adhésive carbone, je me suis dit mais que faire du beau morceau qui me reste.
Je fais le tour de la batmobil et la je vois ma trappe à essence qui n'est pas très en forme
allez hop je me lance et on fait un DIY pour les copains
Etape 1 : demontage de la trappe à essence
comme vous pouvez le voir ci dessous pour demonter la trappe il suffit de deviser trois vis avec une clé BTR. Il y a deux vis en haut et une vis en bas. Les autres vis sont fictives. regardez sur la photo il manque uniquement trois vis. Cependant il vous faudra surement deviser trois autres vis pour libérer totalement la trappe car des vis peuvent être prises dans la menbrane d'étanchéité de la trappe. Par ailleurs les aléas du temps peuvent faire que la menbrane est comme collé à la trappe à certains endroit donc decoller là en douceur.

vous reconnaitrez facilement les trous pour les vis réelles au dos car il sont distinct des autres.

Etape 2 : enlever le bouchon à essence
c'est relativement simple. L'extremité du cable en caoutchou qui retient le bouchon a essence est clipsé dans la trappe. Il suffit de tirer delicatement en dessus en s'aidant éventuellement d'un tournevis.

Etape 3 : separer la trappe de la bague de trappe
au dos de la trappe il y a deux vis de fixation à retirer cf ci dessous (après avoir retirer les vis). Pas de crainte à avoir il n'y a pas de ressort

Etape 4 : nettoyage des surfaces
Il faut tout nettoyer car la pose d'une bande adhesive nécessite une surface nicquel. Moi j'ai utilisé l'alcool à 90 et à en voir le coton ma trappe en avait bien besoin
Je vous conseil de laisser tremper toutes les vises de la bague dans du vinaigre blanc et de les frotter pour leur redonner un peu d'éclat.

Etape 5 : pose de la bande adhesive
cela va de soit il faut decouper un morceau plus grand que la trappe pour pouvoir replier sur les cotés. Il faudra deux morceaux car il n'est pas possible de faire la bague et la trappe dans le même morceau.

Je vous conseil de décoller le dos de la bande adhesive et de couper au milieu afin de pouvoir commencer le pose par le centre de la trappe. Utilisez un séche cheveux pour rendre la bande plus maléable et pour épouser plus facilement les formes de la trappe. Décoller le dos de la bande adhesive au fur et à mesure de la pose. eviter de faire des bulles, au besoin decoller et recommencer une partie. Le zéro defaut n'existe pas vous aurez surement des toutes petites bulles par endroit.

bien étirer le film sur les cotés, il ne faut pas négliger les bords car ils sont visibles. ensuite decouper le tour au cuteur

vous devez obtenir une belle trappe

pour la bague on utilise le second morceau avec un trou au centre. au fur a mesure de la pose on fera une decoupe de la bague vers le trou. ne le faire pas dès le départ pour garder une certaine tension qui facilite la pose.

une fois la pose faite. faites une découpe en étoile au centre des trous pour les vis et pousser avec le petit doit vers l'interieur.
[

Etape 6 : le remontage
vous pouvez admirer le résultat final