Présentation de Scryll

Scryll
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : V6
Année : 2004

Présentation de Scryll

Message par Scryll »

Bonjour!

Cyrille, alias Scryll, 32 ans (bientôt 33...) et propriétaire d'une Hyundai Coupé-Tuscani-Tiburon (garder l'appellation qui vous plait le mieux ... moi j'ai un faible pour la "Tiburon" ;) ) grise en version V6 depuis un peu plus d'un an maintenant.

Alors, pour les détails perso : j'habite près de Cognac en Charente (enfin plutôt du côté 17) et je suis distillateur en eau-de-vie depuis cette année (grand virage après dix ans dans l'informatique à tous les postes possibles). Côté passion, un peu de tout : musique, cinéma, jeux de rôles (surtout grandeur nature), l'électronique et plein d'autres choses et ... les voitures ! Pas spécialement les monstres mécaniques (une porsche me laisse indifférent -sauf la 944-) mais à partir du moment où il y a un ptit quelque chose dans la ligne ou le son du moteur, ça m'émoustille. ;)

Maintenant l'histoire de ma Coupé V6 (parce que toutes les voitures ont une histoire):

Tout commence avec un accident, oui, c'est triste ... une Almera pack luxe équipé du moteur 100% Nissan 2.2l VDI avec double arbre à came et distribution par chaine (une bête faite pour avaler les kilomètres, 1014 km avec un plein -Sic! s'pas le V6 ça!) qui se fait littéralement broyé l'arrière train par une Audi A4 break première génération (un tank quoi vu la masse de métal) avec moi et ma compagne à l'intérieur. Bref nous nous en sortons sans blessures (a part des hématomes dû aux multiples airbags de l'habitacle ... 3 dans la poire en moins de 0.5s, ça sonne), la conductrice de l'autre véhicule moins bien : pas de ceinture, vitesse excessive, panique totale juste avant l'impact; Bilan : cheville fracturée et cage thoracique enfoncée ... Il faut mettre sa ceinture de sécurité!!!

Je passe les détails administratifs qui s'en suivent (un pur moment de bonheur) pour aller au principal : racheter une nouvelle voiture.

J'étais parti sur une 407, version grosse berline suréquipée ... j'étais sur le point de signer les papiers d'achat quand je me suis pris 2 remarques cinglantes, d'abord de ma mère (elles sont jamais loin pour faire des remarques désagréables ... étonnant non?) puis de ma compagne : la 407, ça fait voiture de vieux .............. ok, on va chercher du côté des coupé alors.

J'ai lorgné 10s sur les Mustang ... pas le budget ... à remettre pour plus tard.

J'ai jeté un oeil sur les RX8, le budget est là, les offres aussi, la voiture à de la gueule et un super moteur ... mais justement le moteur, c'est le point délicat. Le rotatif est superbe, un bijou de technologie et relativement peu couteux en entretien au vu de la puissance mais .... mais, s'il y a pépin dessus, ça vous coûte un rein, un poumon et vous devrez peut-être vous manger une jambe pour pouvoir payer la facture. :/

Et la ma compagne est intervenue (elles aussi, elles ont un don pour les remarques bien placées) : Pourquoi pas la Hyundai Coupé? (Elle est fan de cette voiture ... donc c'était pas super objectif mais tout de même pertinent)

Je connaissais pas la voiture, juste aperçu quelques versions sur la route en été mais sans plus; donc prise de renseignement et là une évidence s'impose : la V6 sinon rien. :langue:

Et coup de bol il y en avait une à vendre juste à côté de chez moi : V6 de 2004, seconde main, entretien chez Hyundai, 68000 km ... bon bah Banco!

Cette voiture, que j'utilise tous les jours, ne devait faire que 14 km journalier, soit mon trajet allez-retour maison-boulot, ce qui en soit est plus que correcte pour économiser son entretien tout en se faisant le plaisir de rouler au quotidien dans un coupé.
Sauf que, ma compagne, n'étant pas spécialement chanceuse dans la vie, n'a pas eu son permis de conduire dans les 3 semaines qui ont suivis l'achat de la voiture pour cause de problème de santé, et au lieu des 14km initialement prévus d'usure de l'auto, j'en suis arrivé à 80km journalier ... et ceux pendant les 6 mois avant d'être libéré de charge de taxi domestique - Aïe! de 68000km, la belle a bondit à 107000km en un rien de temps, avec l'entretien qui va avec, j'ai eu mal. (+ 2/3 bricoles du genre un joint derrière la pédale d'embrayage qui s'est fait la malle et m'a laissé en plan un lundi matin à 7H sur le côté de la route ....)

Depuis ça va mieux, entre autres parce que j'ai changé de boulot et que j'ai, à tout cassé, 100m de trajet. Du coup le Coupé se repose et re-bonifie sur le rapport âge/kilométrage en ayant tout juste franchis ses 110000kms (3000km en 10 mois .... en comptant aller-retour en Dordogne et sur Bordeaux soit 300/400 bornes à chaque fois).

J'ai pas de photos ... d'une parce que là elle est trop sale pour la montrer, et ensuite, suite à un retrait de bandes antichocs sur les montant de portières, des éclats de peintures sont partis avec, du coup peinture en prévision sous peu.

Voilà, voilà, je vais m'arrêter là ... le pavé commence à être conséquent. ;)
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l

Re: Présentation de Scryll

Message par fred62 »

bienvenue
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Bienvenue et merci pour cette présentation ;)

je sens qu'on va binetôt avoir une cuvée de gnôle siglé "tuscani-france" :D
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Magnifique présentation!!! ...Et sans faute en plus! On prend plaisir à te lire... :salut:

Aaaaaah.... Cognac... Je n'y suis jamais allé, mais rien que le nom me fait rêver! :humm:

Donc une fois la peinture refaite, tu nous envoie des photos, c'est ça?!!
Image
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

Bienvenu et merci pour cette belle présentation !
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Bienvenue à toi Scryll , s'est une belle présentation que tu nous a fait ;) merci

+1 avec toi Mac :D
Scryll tu fait des envoies de gnôl :) ?
Image
Scryll
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Scryll »

Hummm ... Je pourrais tenter d'expédier 1 ou 2 litres, mais quelque chose me dit que c'est le genre de colis qui se "perd" facilement dans les centres de tri. ;)

Pour les photos, je vais peut-être pousser jusqu'à réception et installation du cadeau de Papa Noel cette année .... :huhu: ... qui tarde à arriver (le cadeau ... pas le vioc en rouge).
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Bonsoir Cyrille,

Bienvenu sur the forum, félicitations pour cette belle présentation

Maintenant que tu es lancé, photoooooooooossssssss :)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Bienvenue a toi parmi nous avec ta belle.Présentation vraiment sympathique. :) :)
Vinc74
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé FL1
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2006

Message par Vinc74 »

Chouette un poitevin ! Je connais bien le coin ayant passé 10 ans près de Niort, et mes grand-parents résidant respectivement près de Rochefort et Saint-Junien ...
Un peu de repos pour le coupé, ça fait du bien à tout le monde surtout au porte-monnaie :mosc: Hâte de voir les photos de ta belle (je parle de la voiture :D )
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Tuscani !

Plaisante présentation. :)

@+ sur le forum
Image
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008

Présentation de Scryll

Message par nicobois1309 »

Bienvenu a toi
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Message par NaTaS »

Bienvenue à toi et super présentation :super:

Tu pourras remercier Madame de t'avoir mis sur le bon chemin ;)

En attendant, je vais faire comme Scam : Phooooootoooooooosssssssss :lol2:
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
Scryll
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Scryll »

Vinc74 a écrit :Chouette un poitevin ! Je connais bien le coin ayant passé 10 ans près de Niort, et mes grand-parents résidant respectivement près de Rochefort et Saint-Junien ...
Un peu de repos pour le coupé, ça fait du bien à tout le monde surtout au porte-monnaie :mosc: Hâte de voir les photos de ta belle (je parle de la voiture :D )
Il faudra repasser dans le coin à l'occasion, surtout que depuis quelques années, il y a un réel effort pour refaire les routes et développer les voies rapides (s'pas un mal vu les routes à tracteur que l'on a dans le coin ....), essentiellement du côté de la côte Atlantique (mais aussi pas mal dans les terres).

Du coup, c'est un vrai bonheur de rouler l'été avec le toit ouvert et le moteur bien poser sur un 90/100 ronronnant. :D
ric201
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé
Motorisation : 21 16V
Année : 2002

Message par ric201 »

Bienvenue à toi et ton coupé
Répondre