Mon nouveau 2 DIN JVC

Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002

Re: Mon nouveau 2 DIN JVC

Message par Nico »

[quote="Mike" post=352109][quote="Mariolhand2" post=352105]Pour la masse, prends la derrière l'autoradio, y a plein de cosses qui se rejoignent[/quote]

Bah en faite le problème c'est pas de trouver une masse c'est qu'en mettant a la masse ça marche po...
Alors je voulais savoir quelle était la tension lorsque le frein a main est levé pour pouvoir brancher mon fil et comme je trouve pas ce fameux fil au niveau du frein a main (j'avoue que j'ai pas démonter toute la console du milieux) ducoup je me demandais si quelqu'un savait![/quote]

Sur mon JVC double din, il fallait brancher un +12 et non une masse pour que ça marche !!! Essaie
kentinrth
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe fx
Motorisation : 2.0 153 cv

Message par kentinrth »

Bonjour à tous, me revoilà après des semaines d'absences (je retoruve internet que maintenant, n'ayant pas internet l'été... c'est ça d'être étudiant).
alors perso je n'ai pas branche le fil au frein à main car je souhaitais pouvoir bénéficier des vidéos même en roulant (oui je sais c'est interdit mais pour les passagers c'est sympa). Donc j'ai branché mon fil sur une petite barre métallique où sont déjà connectés plusieurs autres fils pour la masse, et résultat impec !
et j'ai également démonté la console centrale pour trouver le fil du frein à main et il me semble bien qu'il y en ait un...

Sinon depuis j'ai reçu ma caméra de recul et depuis je revis (enfin ma vue arrière revit !!!) car il faut dire que les angles morts dans notre coupé et la visibilité arrière sont pas terribles. bref, payée 1€ et marche nickel, fil branché sur l'ampoule de marche arrière et caméra allumée instantanément dés la marche arrière enclenchée !!!
Mike
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : GK3 FL
Motorisation : 2.0 16S
Année : 2005

Message par Mike »

Salut j'aurais deux petites question tu as regardé la tension qu'il y avait aux bornes du fil du frein a main dans les 2 etats? et sinon ta camera tu l'as installé ou?
kentinrth
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kentinrth »

Non désolé je n'ai pas regardé les tensions. Et ma camera remplace un des deux feux de plaque arrière (comme celle ci : http://cgi.ebay.fr/REAR-VIEW-CAMERA-DE- ... 467wt_1408" onclick="window.open(this.href);return false;) et j'ai passé un des fils vers le feux arrière pour le brancher sur l'ampoule de marche arrière et l'autre (le cordon s-vidéo à brancher sur le l'autoradio) je l'ai fait passé dans le pare choc, le faire ressortir sous la roue de secours (bon courage car tout est petit d'accès) puis sous les sièges arrières et enfin sous la console centrale (où d'ailleurs j'ai vu le câble de frein à main en même temps).
Honnêtement je te conseil de brancher le fil de sécurité de frein à main sur la barre métallique derrière le poste où se regroupent plusieurs fils. Elle sert déjà de masse pour plusieurs branchements (clim, warning etc...).
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

Es ce que la qualité d image de la cam est acceptable ? Tu pourrais faire une photo de ce que ça donne a l'écran ?
Merci
kentinrth
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kentinrth »

oui la qualité est vraiment pas mal ! Bonne couleur et même la nuit grace aux feux de recul plutôt puissants de la coupé, tu vois bien !
Là je suis en vacance en ce moment, je retrouve ma coupé que ce soir ! J'essaierai de faire une photo dés que possible !
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

Merci ! de toutes façon je pense que je vais la prendre vu le prix ;)
kooky_74
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2010

Message par kooky_74 »

kentinrth a écrit :Non désolé je n'ai pas regardé les tensions. Et ma camera remplace un des deux feux de plaque arrière (comme celle ci : http://cgi.ebay.fr/REAR-VIEW-CAMERA-DE- ... 467wt_1408" onclick="window.open(this.href);return false;) et j'ai passé un des fils vers le feux arrière pour le brancher sur l'ampoule de marche arrière et l'autre (le cordon s-vidéo à brancher sur le l'autoradio) je l'ai fait passé dans le pare choc, le faire ressortir sous la roue de secours (bon courage car tout est petit d'accès) puis sous les sièges arrières et enfin sous la console centrale (où d'ailleurs j'ai vu le câble de frein à main en même temps).
Honnêtement je te conseil de brancher le fil de sécurité de frein à main sur la barre métallique derrière le poste où se regroupent plusieurs fils. Elle sert déjà de masse pour plusieurs branchements (clim, warning etc...).
Salut,

Je déterre un peu ce vieux topic mais il semble que tu sois le seul a avoir installé cette caméra.

Man a apparement la même mais aux dernières nouvelles, il n'a pas encore fait l'installation.

Petite question? Pour le câblage je me fais pas de soucis... Pour l'installation mécanique dans le support de plaque, c'est sans problème?

Depuis le temps, tu en as été satisfait?

Merci d'avance

Kooky
kentinrth
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kentinrth »

Salut.
Ecoute pas de soucis particulier. J'ai retiré un des deux feux de plaque et remplacé par le boîtier caméra. Seul bémol, le boîtier contient en effet une ampoule d'éclairage de plaque mais moins puissante que celle d'origine (ceci personnellement la voiture a une plaque visible et est passée au contrôle technique y a un mois). Et ça a l'avantage de ne pas éblouir la caméra la nuit.
Pour ce qui est de la qualité, moyennement satisfait et du coup tu as bien de déterrer ce sujet car après tt ce temps la caméra fonctionne une fois sur deux. Ceci dit je l'ai payée 2€ en chine donc j'en ai pour mon prix. La qualité est vraiment pas mal (quand elle fonctionne).
Je pense qu'il faut tout de même y mettre le prix dans ce gadget (fort pratique pour les créneaux).

Voilà, si tu as d'autres questions...
kooky_74
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2010

Message par kooky_74 »

Merci bien.

J'ai commandé ça http://cgi.ebay.fr/REAR-VIEW-CAMERA-DE- ... 467wt_1408

A 16 € frais de port compris, je risque pas grand chose :huhu:

Etant donné que personne ne l'a encore fait, je ferais un nouveau DIY pour son montage et raccordement.

Livraison prévue courant janvier...
kentinrth
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kentinrth »

eh bien c'était celle-ci que j'ai commandé.

Oui ok pour le DIY, perso je pense ne pas trop savoir comment en faire un bon :s
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »