problème de démarrage...
-
neroro
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3
- Motorisation : 1.6 Hamster
- Année : 2003
problème de démarrage...
Salut à tous !
Alors j'étais venu il y a un petit mois moi un CT refusé, donc depuis c'est bon j'ai récupéré ma carte et grise et le CT est validé.
J'avais des problèmes d'étanchéité entre les différentes parties de ma ligne et c'est maintenant réglé, le mécano a bien colmaté tout cela et j'ai pu passer la pollution avec succès.
Mais maintenant j'ai un ancien problème récurrent qui est revenu : à savoir des problèmes de démarrage à froid ? Alors est-ce que ceci a un rapport avec ce qui a été fait par le mécano ? Grande question...
Je vous décris mon problème : si je laisse ma voiture quelques jours sans rouler, impossible de démarrer ! Pourtant le démarreur tourne, la batterie a moins d'un an (je l'avais changée l'année dernière pour le même problème), j'avais également changé les cables et les bougies d'allumage...
Quand je met le contact j'entends bien la pompe à essence s'amorcer (elle ne le fait que les premières tentatives de démarrage après elle doit être déjà amorcée du coup je ne l'entends plus ), j'entends le démarreur tourner, mais ça ne toussote pas ...
Si j'insiste, dans la plupart des cas elle fini par démarrer au bout de quelques dizaines de tentatives et après je n'ai aucun soucis tout fonctionne bien. Une fois qu'elle a démarré une fois et restée lancée quelques minutes , si je coupe le contact et que je redémarre, là elle démarre au quart de tour.. sans problème !
Alors ça me tracasse, ce problème je le traine depuis plusieurs années, il réapparait surtout l'hiver quand il fait froid/humide...
Si vous pouviez me venir en aide ça me rendrait la vie tellement plus simple....
Quelques pistes en cherchant sur le forum :
- ce serait peut-être dû à l'anti démarrage ? ça me semble probable mais que faire du coup ? Est-ce possible de l'empêcher de fonctionner ? J'ai vu dans un autre post que le relai pouvait être shunté ? Est-ce que ça pourrait régler mon problème ?
- le transpondeur qui déconne ? je ne sais pas exactement à quoi ça correspond ? à savoir que je n'utilise pas la télécommande sur mon coupé, j'ouvre et je ferle à la clé, la fermeture centralisée fonctionne... ?
- je me dis que le fait que la ligne d'échappement soit étanche maintenant, peut-être que de la condensation se forme dedans et empecherait de démarrer ?
- un faux contact au niveau d'un relai ou autre problème électrique, qui en temps froid/humide déconne ? comment faire pour le trouver ?
- j'ai vu sur des forums des gens qui parlaient du capteur de villebrequin ? je ne sais pas si ça pourrait être ça ?
Enfin voila, j'aimerais bien prendre le taureau par les cornes une bonne fois pour toutes et ne plus galérer avec mon beau coupé... :(
Alors j'étais venu il y a un petit mois moi un CT refusé, donc depuis c'est bon j'ai récupéré ma carte et grise et le CT est validé.
J'avais des problèmes d'étanchéité entre les différentes parties de ma ligne et c'est maintenant réglé, le mécano a bien colmaté tout cela et j'ai pu passer la pollution avec succès.
Mais maintenant j'ai un ancien problème récurrent qui est revenu : à savoir des problèmes de démarrage à froid ? Alors est-ce que ceci a un rapport avec ce qui a été fait par le mécano ? Grande question...
Je vous décris mon problème : si je laisse ma voiture quelques jours sans rouler, impossible de démarrer ! Pourtant le démarreur tourne, la batterie a moins d'un an (je l'avais changée l'année dernière pour le même problème), j'avais également changé les cables et les bougies d'allumage...
Quand je met le contact j'entends bien la pompe à essence s'amorcer (elle ne le fait que les premières tentatives de démarrage après elle doit être déjà amorcée du coup je ne l'entends plus ), j'entends le démarreur tourner, mais ça ne toussote pas ...
Si j'insiste, dans la plupart des cas elle fini par démarrer au bout de quelques dizaines de tentatives et après je n'ai aucun soucis tout fonctionne bien. Une fois qu'elle a démarré une fois et restée lancée quelques minutes , si je coupe le contact et que je redémarre, là elle démarre au quart de tour.. sans problème !
Alors ça me tracasse, ce problème je le traine depuis plusieurs années, il réapparait surtout l'hiver quand il fait froid/humide...
Si vous pouviez me venir en aide ça me rendrait la vie tellement plus simple....
Quelques pistes en cherchant sur le forum :
- ce serait peut-être dû à l'anti démarrage ? ça me semble probable mais que faire du coup ? Est-ce possible de l'empêcher de fonctionner ? J'ai vu dans un autre post que le relai pouvait être shunté ? Est-ce que ça pourrait régler mon problème ?
- le transpondeur qui déconne ? je ne sais pas exactement à quoi ça correspond ? à savoir que je n'utilise pas la télécommande sur mon coupé, j'ouvre et je ferle à la clé, la fermeture centralisée fonctionne... ?
- je me dis que le fait que la ligne d'échappement soit étanche maintenant, peut-être que de la condensation se forme dedans et empecherait de démarrer ?
- un faux contact au niveau d'un relai ou autre problème électrique, qui en temps froid/humide déconne ? comment faire pour le trouver ?
- j'ai vu sur des forums des gens qui parlaient du capteur de villebrequin ? je ne sais pas si ça pourrait être ça ?
Enfin voila, j'aimerais bien prendre le taureau par les cornes une bonne fois pour toutes et ne plus galérer avec mon beau coupé... :(
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Re: problème de démarrage...
Lors de tes tentatives de démarrage, as tu une forte odeur d'essence ?
- zaro73
- Conducteur expert

- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
SPRINGER a écrit :Lors de tes tentatives de démarrage, as tu une forte odeur d'essence ?
J'ai le même problème que toi. Des fois, et totalement aléatoirement, elle va avoir beaucoup de mal à démarrer.
On m'avait parlé d'un problème de transpondeur.
Par contre ce que tu dis Springer m'intéresse beaucoup puisque pour moi c'est le cas. A chaque fois que je monte dedans elle a une très forte odeur d'essence qui s'estompe toujours au bout de quelques secondes une fois le moteur en marche.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Zaro ton probléme serais pas comme Nicocoye ?
http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 5&t=356050" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 5&t=356050" onclick="window.open(this.href);return false;
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

C'était le sens de ma question Sam.scam a écrit :Zaro ton problème serais pas comme Nicocoye ?
Membrane du régulateur de pression d'essence fuyarde.
Ton odeur Zaro, c'est avant la tentative de démarrage ou pendant et après ?
-
neroro
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani GK3
- Motorisation : 1.6 Hamster
- Année : 2003
moi je n'ai pas d'odeur d'essence particulière dans l'habitacle... ? :x
- zaro73
- Conducteur expert

Moi c'est avant le démarrage. Comme si de l'essence s'accumulait.SPRINGER a écrit :C'était le sens de ma question Sam.scam a écrit :Zaro ton problème serais pas comme Nicocoye ?
Membrane du régulateur de pression d'essence fuyarde.
Ton odeur Zaro, c'est avant la tentative de démarrage ou pendant et après ?
Je ne pense pas que le problème est le même que Nicocoye. Elle tourne bien une fois démarré. Parfois elle va peut être s'emballer un minimum mais rien de méchant. Elle se stabilise très rapidement.
Désolé Neroro de monopoliser un peu ton topic...
Si tu veux je peux en ouvrir un nouveau.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Sur celle de Nicocoye (mon ex.) lorsqu'elle avait tourné longtemps, de l'essence s'accumulait dans le collecteur d'admission d'air à cause de la fuite de la membrane du régulateur de pression.
Ce qui provoquait des bougies noyées au redémarrage et bien sûr une difficulté à démarrer (plusieurs secondes à devoir insister sur le démarreur) avec une forte odeur d'essence à ce moment là.
Ce qui provoquait des bougies noyées au redémarrage et bien sûr une difficulté à démarrer (plusieurs secondes à devoir insister sur le démarreur) avec une forte odeur d'essence à ce moment là.
- zaro73
- Conducteur expert

C'est vrai que ça ressemble un peu au miens quand même...SPRINGER a écrit :Sur celle de Nicocoye (mon ex.) lorsqu'elle avait tourné longtemps, de l'essence s'accumulait dans le collecteur d'admission d'air à cause de la fuite de la membrane du régulateur de pression.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Zaro, tu débranches la durite (photo ci-dessous) et tu mets un bouchon sur le petit bout de tube du collecteur d'admission afin d'empêcher l'air de rentrer.
Ensuite tu démarres le moteur au ralenti, et si de l'essence coule par la durite après quelques moments, c'est que la membrane de ton régulateur est percée.
Ensuite tu démarres le moteur au ralenti, et si de l'essence coule par la durite après quelques moments, c'est que la membrane de ton régulateur est percée.
Modifié en dernier par SPRINGER le 09 janv. 2013, 10:16, modifié 1 fois.
- zaro73
- Conducteur expert

Ah je vais tester ça oui mais pourrais-tu remettre la photo? Je ne la vois pas!SPRINGER a écrit :Zaro, tu débranches la durite (photo ci-dessous) et tu mets un bouchon sur le petit bout de tube du collecteur d'admission afin d'empêcher l'air de rentrer.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

C'est fait, désolé je mettais raté.zaro73 a écrit :pourrais-tu remettre la photo? Je ne la vois pas!
- zaro73
- Conducteur expert

Ah ok je l'avais vu sur le post de nicocoye.SPRINGER a écrit :C'est fait, désolé je mettais raté.zaro73 a écrit :pourrais-tu remettre la photo? Je ne la vois pas!
Du coup il vaut mieux que j'enlève mon CAI pour bloquer l'admission d'air non?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Pas du tout, tu n'interviens que sur ce petit tuyau en caoutchouc et tu ne touches à rien d'autre.zaro73 a écrit :Du coup il vaut mieux que j'enlève mon CAI pour bloquer l'admission d'air non?
- zaro73
- Conducteur expert

Euh donc si je comprends bien le petit bouchon je le met là où j'ai débranché la durite? Sur la durite pour éviter que de l'air entre dedans? Je suis un peu larguéSPRINGER a écrit :Pas du tout, tu n'interviens que sur ce petit tuyau en caoutchouc et tu ne touches à rien d'autre.zaro73 a écrit :Du coup il vaut mieux que j'enlève mon CAI pour bloquer l'admission d'air non?
-