Tiburon turbo 974
Re: Tiburon turbo 974
tu peut monter une gestion sans modifier ton faisceau independamment e la marque de la gestion .
il te faut recuperer un vieu calculateur et le vider afin de recuperer la prise et la carcasse . ensuite tu cable ta gestion sur la prise en te basant sur le schema pour faire concorder le tout . et pi voila . jette un oeil sur le mon topic de pony drag tu verras un exemple .
pour la lambda mtx ou aem font aussi , la lc1 pour moi me suffit meme si ya mieu (ya toujours mieu) .
Je suis pas fan de sybelle , un megasquirt 2 + tunerstudio serai tres bien , si tu veut pas te prendre la tete a l'assmebler tu prens un ms2pnp corespondnt au connecteur de ta voiture . en plus maintenant tuner studio est en francais , et de nouvel fonction te rende les reglages plus evident . le forum aussi est plus riche , rien a voir avec du sybelle .
il te faut recuperer un vieu calculateur et le vider afin de recuperer la prise et la carcasse . ensuite tu cable ta gestion sur la prise en te basant sur le schema pour faire concorder le tout . et pi voila . jette un oeil sur le mon topic de pony drag tu verras un exemple .
pour la lambda mtx ou aem font aussi , la lc1 pour moi me suffit meme si ya mieu (ya toujours mieu) .
Je suis pas fan de sybelle , un megasquirt 2 + tunerstudio serai tres bien , si tu veut pas te prendre la tete a l'assmebler tu prens un ms2pnp corespondnt au connecteur de ta voiture . en plus maintenant tuner studio est en francais , et de nouvel fonction te rende les reglages plus evident . le forum aussi est plus riche , rien a voir avec du sybelle .
- tiburon974
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
MP envoyé, cela m'interesse...gzk a écrit :tu peut monter une gestion sans modifier ton faisceau independamment e la marque de la gestion .
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
salut copain!
alors, tu envisages de changer de calculateur ?! j'ai vu que gzk t'a également conseillé de te tourner vers un megasquirt ! justement, je me tate à prendre un fic ou un megasquirt 2.
par rapport à ce qu'il a dit, il y a un modèle pnp avec prise bosch 55pins qui semble correspondre à nos coupés. En revanche, je n'ai pas trouvé ce modèle assemblé. Le seul moyen visiblement c'est de s'orienter vers un diypnp et de le monter soi-même (exemple ici ou tout est bien expliqué) .
faites partager les infos même si vous discutez en mp
j'ai pas vu les photos des soupapes ...
alors, tu envisages de changer de calculateur ?! j'ai vu que gzk t'a également conseillé de te tourner vers un megasquirt ! justement, je me tate à prendre un fic ou un megasquirt 2.
par rapport à ce qu'il a dit, il y a un modèle pnp avec prise bosch 55pins qui semble correspondre à nos coupés. En revanche, je n'ai pas trouvé ce modèle assemblé. Le seul moyen visiblement c'est de s'orienter vers un diypnp et de le monter soi-même (exemple ici ou tout est bien expliqué) .
faites partager les infos même si vous discutez en mp
quand g (j'ai) deux minutes je vous ferai un topic dessus
- tiburon974
- Conducteur performant

Oui et j'avoue que je pensais que le megasquirt était plus "méchant" , enfin il me faisait peur. Malgré ca, j'en ai peur toujours lol mais moins... pas trouver de connecteur pour RD :( le 55 PIN bosh est pour scoupe, et il est en trois rangé alors que nous il y a 2 rangé ...psyk0patt a écrit :salut copain!
faites partager les infos même si vous discutez en mp![]()
Vivement le topic de gzk sur le ms2....
- tiburon974
- Conducteur performant

J'ai pu les contacté, et effectivement ils ont pas nos prises... du coup => charcutage d'ECU en vue :ppar rapport à ce qu'il a dit, il y a un modèle pnp avec prise bosch 55pins qui semble correspondre à nos coupés. En revanche, je n'ai pas trouvé ce modèle assemblé.
post une photo du connecteur
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Au pire vous achetez un Ecu d'occaz sur ebay. Le truc un peu chiant c'est que le PCB de vos Ecu de RD est noyé dans une grosse couche de résine, va falloir faire de la cuisine pour la virer 
- tiburon974
- Conducteur performant

tien en voici une gzk:gzk a écrit :post une photo du connecteur

oui oui eric :( lol mon fidele soudeur atitré...Au pire vous achetez un Ecu d'occaz sur ebay. Le truc un peu chiant c'est que le PCB de vos Ecu de RD est noyé dans une grosse couche de résine, va falloir faire de la cuisine pour la virer
- tiburon974
- Conducteur performant

merci gzk ^^gzk a écrit :quand g (j'ai) deux minutes je vous ferai un topic dessus
si tu pourrai nous faire une liste de ce qui doit etre acheter pour avoir son megasquirt pnp pour un faisceau de tiburon.
Les modules à acheter pour notre allumage sur RD, les corrections barométric... les grandes étapes du montage et installation ( émulateur de moteur etc...) j'ai encore bcp d'ombre au tableau...
Merci en tout cas ^^
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
pourquoi ce besoin de passer au megasquirt ?
en tout cas je suis impatient de voir ce qui nous attend vraiment si on décide s'y orienter...
en tout cas je suis impatient de voir ce qui nous attend vraiment si on décide s'y orienter...
- tiburon974
- Conducteur performant

Ben en fait parce que tout ce que je lit sur le MS me donne encore plus l'envie de le prendre... comme la dit gzk il peut tout gerer... et à bcp de possibilité... tjrs eu envie de passer en stand alone mais c'était dur avec un RD européen. Aussi j'ai envie d'apprendre à l'utilisé avant de monter l'autre moteur forgé, d'apprendre à l'utiliser avec mon moteur actuelle en basse pression.
Et puis ca a lair fun
tu décide de sauter le pas aussi?
Et puis ca a lair fun
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

C'est une excellente manière de procédertiburon974 a écrit :Aussi j'ai envie d'apprendre à l'utilisé avant de monter l'autre moteur forgé, d'apprendre à l'utiliser avec mon moteur actuelle en basse pression.
Ca fait longtemps qu'il m'intrigue, ce standalone. Pas cher, pas l'air très dur à monter (en fait ça m'éclaterait plus qu'autre chose), et plein de possibilités, comme tout standalone. Le truc qui m'effrayait c'était d'investir dedans sans avoir aucun retour de la part d'autres tuscaniens dessus, et donc de risquer des dépenses inutiles, des mauvais choix de modules et surtout des galères de réglage initial, rien que pour que la voiture démarre. Je ne regrette pas mon Hydra qui a au moins autant de possibilités, qui avait déjà fait ses preuves sur la tusca V6 et que j'ai pu avoir pas cher, mais mon coté bidouilleur aimerait bien mettre le nez là dedans aussi
- tiburon974
- Conducteur performant

Oui en fait ce stand alone est fait pour toi ^^ toi et les soudure, t'adore ca ^^Elricdelyon a écrit :C'est une excellente manière de procédertiburon974 a écrit :Aussi j'ai envie d'apprendre à l'utilisé avant de monter l'autre moteur forgé, d'apprendre à l'utiliser avec mon moteur actuelle en basse pression..
mais mon coté bidouilleur aimerait bien mettre le nez là dedans aussi.
Retour au piece:
aujourd'hui j'ai recu les silent bloc renforcé polyurethane de chez Kspec. Seul hic.... il manquer les deux silent bloc deja pressé pour les triangles avant. Le paquet était un peu ouvert quand je l'ai recu... J'ai contacter le vendeur, j'espere qu'il me renverra les silent bloc manquant...
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

C'est pas justement un de ceux qui étaient très esquintés sur ta voiture ?tiburon974 a écrit :aujourd'hui j'ai recu les silent bloc renforcé polyurethane de chez Kspec. Seul hic.... il manquer les deux silent bloc deja pressé pour les triangles avant. Le paquet était un peu ouvert quand je l'ai recu... J'ai contacter le vendeur, j'espere qu'il me renverra les silent bloc manquant...
-