[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!
-
Alexdu51
Re: ORANGE MECANIQUE !!
Pour la pollution, je n'y pas trop.
Ouvre ton capot et vérifie la sonde du collecteur voir si elle est bien brancher car j'ai un doute tout a coup. Aprés je ne vois pas trop car j'ai jamais eu de probléme avec sauf mon histoire d'essence récemment.
Ouvre ton capot et vérifie la sonde du collecteur voir si elle est bien brancher car j'ai un doute tout a coup. Aprés je ne vois pas trop car j'ai jamais eu de probléme avec sauf mon histoire d'essence récemment.
- shoesman60
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2002
ok je vais aller voir ça....Alexdu51 a écrit :Pour la pollution, je n'y pas trop.
Pour répondre à question précédente(j'ai oublié de te répondre ), mon garagiste à beaucoup aimé la voiture ainsi que toute les personnes du garage...vendeur,les mécanos,même le directeur...sont venu la voir et la trouve superbe
- shoesman60
- Conducteur performant

Bon dieu que ça caille !
,
je viens d'aller voir les sondes ,rien d'anormal,tout à l'air d'être branché correctement ....j'ai mis le contact est toujours voyant check allumé fixe .....je vais partir chez Hyundai dans un petit 1/4 d'heure ...J'espère que c'est rien de grave et surtout qu'ils trouveront ce qu'il y a ....Le temps pour moi d'aller chercher mon fils chez la nourrice et je serai là pour donner des nouvelles....
je viens d'aller voir les sondes ,rien d'anormal,tout à l'air d'être branché correctement ....j'ai mis le contact est toujours voyant check allumé fixe .....je vais partir chez Hyundai dans un petit 1/4 d'heure ...J'espère que c'est rien de grave et surtout qu'ils trouveront ce qu'il y a ....Le temps pour moi d'aller chercher mon fils chez la nourrice et je serai là pour donner des nouvelles....
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Il est urgent à ce prix là pour toi comme pour tous les possesseurs de véhicules récents, d'investir dans une interface OBDII en USB ou Bluetooth.shoesman60 a écrit :rendez vous chez Hyundai à 15h30 pour passer la valise pour 59 €.
- shoesman60
- Conducteur performant

j'y ai pensé mais je me suis dit le soucis est maintenant...l'OBDII je sait pas ou l'acheter ,combien ça coûte etc...je me suis pas renseigné sur tout ça en faite...pas encore eu le temps ..mais c'est vrai que je vais en rêver maintenantSPRINGER a écrit :Il est urgent à ce prix là pour toi comme pour tous les possesseurs de véhicules récents, d'investir dans une interface OBDII en USB ou Bluetooth.shoesman60 a écrit :rendez vous chez Hyundai à 15h30 pour passer la valise pour 59 €.
- shoesman60
- Conducteur performant

Bon...Retour de chez Hyundai...Qui d'ailleurs sont qu'un seul et même garage/concessionnaire Honda/hyundai !...j'ai été surpris...
Alors.... au bout de 20 minutes à attendre et à être obliger de regarder la jolie standardiste
...
RESULTAT :
-ETAT CODE DEFAUT TROUVE
-code :P 0139 description : réponse lente circ. capteur 02(banc 1/capteur 2 )
-remarque : sonde a oxygène à remplacer
en clair :
-Sonde à oxygène appelé également sonde lambda du collecteur d'admission défectueuse
j'ai profité d'être sur place pour demander pourquoi je trouvais que le câble d'accélération à dû mal à revenir ....le câble à été vérifié (et moi j'avais mis du WD40 dessus hier)rien d'anormal,la réponse pourrai trouver sa réponse dans le fait que la sonde à oxygène soit défectueuse..étonnant comme réponse mais bon...rien de grave...
Ensuite en partant de chez Hyundai,à environ 500 m le voyant s'est éteint...pour se rallumer à 500 m de chez moi
Il me faut donc une sonde lambda (neuve de préférence
) pour le moins cher possible (tant qu'a faire
)...mais de qualité (le beurre...
)
Alors.... au bout de 20 minutes à attendre et à être obliger de regarder la jolie standardiste
RESULTAT :
-ETAT CODE DEFAUT TROUVE
-code :P 0139 description : réponse lente circ. capteur 02(banc 1/capteur 2 )
-remarque : sonde a oxygène à remplacer
en clair :
-Sonde à oxygène appelé également sonde lambda du collecteur d'admission défectueuse
j'ai profité d'être sur place pour demander pourquoi je trouvais que le câble d'accélération à dû mal à revenir ....le câble à été vérifié (et moi j'avais mis du WD40 dessus hier)rien d'anormal,la réponse pourrai trouver sa réponse dans le fait que la sonde à oxygène soit défectueuse..étonnant comme réponse mais bon...rien de grave...
Ensuite en partant de chez Hyundai,à environ 500 m le voyant s'est éteint...pour se rallumer à 500 m de chez moi
Il me faut donc une sonde lambda (neuve de préférence
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Pour l'interface ODB, le module recherche du forum répondra à toutes tes questions.
Et concernant la sonde lambda, moi j'ai pris ça sur Oscaro, nickel.
- shoesman60
- Conducteur performant

j'ai trouvé ces modèles pas chère sur ebay :man3515 a écrit :Pour l'interface ODB, le module recherche du forum répondra à toutes tes questions.
http://shop.ebay.fr/i.html?_fcid=71&_st ... ndai+OBDII" onclick="window.open(this.href);return false;
après à savoir ce que ça vaut et si ça va aller correctement sur ma tusca? ....
je vais aller voir sur la fonction recherche du forum,je l'ai pas encore fait
- shoesman60
- Conducteur performant

j'ai regardé sur le forum avec la fonction recherche...je n'ai pas trouvé de lien ou un modèle et référence précise d'OBD II exact qu'il me faut pour un 2.0 L de juillet 2002....
Ensuite pour la sonde lambda sur oscaro que ce soit pour les 2.0 fx,gls etc...apparemment ce sont les même sondes...pourtant mon moteur est un G4GC et eux la sonde est pour G4GF ....les deux sont elles compatibles?...
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-hyun ... 98-2411-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
alex,si tu passe par là....le moteur c'est un 139 cv tu m'avait dit mais sur oscaro il ne me propose que du 141 et 143 cv
...Du coup c'est quel sonde à prendre pour un 2.0L de 07/2002 ?...et y a t-il une différence de prendre une marque plus qu'une autre? car les prix sont pas les mêmes...
merci encore des réponses de chacun
Ensuite pour la sonde lambda sur oscaro que ce soit pour les 2.0 fx,gls etc...apparemment ce sont les même sondes...pourtant mon moteur est un G4GC et eux la sonde est pour G4GF ....les deux sont elles compatibles?...
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-hyun ... 98-2411-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
alex,si tu passe par là....le moteur c'est un 139 cv tu m'avait dit mais sur oscaro il ne me propose que du 141 et 143 cv
...Du coup c'est quel sonde à prendre pour un 2.0L de 07/2002 ?...et y a t-il une différence de prendre une marque plus qu'une autre? car les prix sont pas les mêmes...
merci encore des réponses de chacun
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

http://cgi.ebay.fr/V1-5-ELM327-Bluetoot ... 2579fefc49" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Alexdu51
Le moteur est bien un 139ch, mais Oscaro ne connai pas notre model, de toute facon que ce soit le 141 ou 143 sa revient au même, ce sont les même moteur a quelque différence prét (débimetre entre autre, toi tu en a pas)
Par contre je ne vois pas du tout ou elle ce situe cette sonde sur le collecteur d’admission??? Tu m'aurais dit collecteur d'échappement oui je veux bien, je t'ai même dit de la vérifié car j'avais un doute sur son branchement. Je pense toujours que c'est celle ci qui est en rade mais bizarre car ce collecteur n'a que 72 000km et la sonde était dessus.
Si c'est celle du collecteur d'échappement, je te souhaite bon courage pour l'enlevé, car j'ai jamais réussi avec l'ancien.
Pour ce qui est qu'elle monte dans les tours pendant que tu passe une vitesse un trés court instant, je t'ai dit que c'était normal, rien a voir avec le cable d'accélérateur, elle le font toute, les autres vont te confirmé je pense.
Par contre je ne vois pas du tout ou elle ce situe cette sonde sur le collecteur d’admission??? Tu m'aurais dit collecteur d'échappement oui je veux bien, je t'ai même dit de la vérifié car j'avais un doute sur son branchement. Je pense toujours que c'est celle ci qui est en rade mais bizarre car ce collecteur n'a que 72 000km et la sonde était dessus.
Si c'est celle du collecteur d'échappement, je te souhaite bon courage pour l'enlevé, car j'ai jamais réussi avec l'ancien.
Pour ce qui est qu'elle monte dans les tours pendant que tu passe une vitesse un trés court instant, je t'ai dit que c'était normal, rien a voir avec le cable d'accélérateur, elle le font toute, les autres vont te confirmé je pense.
- shoesman60
- Conducteur performant

ok pour le model sur oscaro...je vais voir celui que je prend car j'ai trouvé ça aussi mais gros écart de prix entre les deux :Alexdu51 a écrit :Le moteur est bien un 139ch, mais Oscaro ne connai pas notre model, de toute facon que ce soit le 141 ou 143 sa revient au même, ce sont les même moteur a quelque différence prét (débimetre entre autre, toi tu en a pas)
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... a/527.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Autant pour moi ,c'est collecteur d'échappement
pour ce qui est de monter dans les tours ,je me suis souvenu que tu me l'avait dit mais là ça me semblait beaucoup ,je me suis dit que ça me coutait rien d'en parler
SPRINGER a écrit :http://cgi.ebay.fr/V1-5-ELM327-Bluetoot ... 2579fefc49
j'ai pas de pc portable aussi et là avec que cette pièce sans logiciel et notice en français je vais avoir du mal à sortir un résultat non? les boitier ODB II sur ebay à une trentaine d'€ c'est pas bon ? (car au moins pas besoin de pc portable le boitier avec écran est fourni...)
Modifié en dernier par shoesman60 le 25 janv. 2013, 20:23, modifié 1 fois.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Avec un smartphone en Bluetooth ça fonctionne.
-
defaser
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani gk3
- Motorisation : v6
- Année : 2003
tu vas a quel garage hyundai stp?
- shoesman60
- Conducteur performant

ok ,mais il n'y a pas besoin de logiciel ?SPRINGER a écrit :Avec un smartphone en Bluetooth ça fonctionne.
on branche ça sur la prise de la voiture et sur le téléphone on reçoit directement les infos en cas de voyant check allumé ?
Hyundai Corauto 60defaser a écrit :tu vas a quel garage hyundai stp?
122 rue de la Marseillaise
60740 Saint Maximin