[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Répondre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Re: ORANGE MECANIQUE !!

Message par shoesman60 »

Bon,j'ai pris la sonde à 34.40€ (41 € port compris)sur ce site:
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... a/527.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'espère que c'est la bonne et que je n'ai qu'à débrancher l'autre d'un côté et dévisser de l'autre ,pour changer cette sonde...
defaser
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : tuscani gk3
Motorisation : v6
Année : 2003

Message par defaser »

merci shoesman
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Je suis convaincu que ce n'est pas sa.

Avant de te la vendre, je roulait avec mon collecteur sans cata, celui que tu as sur la voiture, je l'ai remonté 2 jours avant que tu vienne cherché la voiture, juste pour le contrôle et il ne m'a jamais mais alors jamais pausé le moindre problème.

Essai de débranché la sonde, de la nettoyé avec du nettoyant contact et rebranche la bien, vérifié que le câble de cette même sonde soit pas habimé, normalement non.

Après elle dormai en garage au chaud, elle roulai vraiment plus beaucoup, elle te fait des caprises.

Débranché la batteri pompe sur les frein pour vidé le circuit électrique et rebranche. L'ECU a peu être en mémoire mon problème d'essence encore.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Alexdu51 a écrit :Je suis convaincu que ce n'est pas sa.

Avant de te la vendre, je roulait avec mon collecteur sans cata, celui que tu as sur la voiture, je l'ai remonté 2 jours avant que tu vienne cherché la voiture, juste pour le contrôle et il ne m'a jamais mais alors jamais pausé le moindre problème.

Essai de débranché la sonde, de la nettoyé avec du nettoyant contact et rebranche la bien, vérifié que le câble de cette même sonde soit pas habimé, normalement non.

Après elle dormai en garage au chaud, elle roulai vraiment plus beaucoup, elle te fait des caprises.

Débranché la batteri pompe sur les frein pour vidé le circuit électrique et rebranche. L'ECU a peu être en mémoire mon problème d'essence encore.
ok c'est noté ,par contre la sonde est déjà commandé sur le lien cité un peu plus haut....J'attends de la recevoir maintenant qu'elle est commandé et je verrai bien ... ;)
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

shoesman60 a écrit :
SPRINGER a écrit :Avec un smartphone en Bluetooth ça fonctionne.
ok ,mais il n'y a pas besoin de logiciel ?
on branche ça sur la prise de la voiture et sur le téléphone on reçoit directement les infos en cas de voyant check allumé ?
Il suffit de télé-charger l'application Torque Lite (gratuite) ou Torque Pro plus complète (environ 3 euros).
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

SPRINGER a écrit :
shoesman60 a écrit :
SPRINGER a écrit :Avec un smartphone en Bluetooth ça fonctionne.
ok ,mais il n'y a pas besoin de logiciel ?
on branche ça sur la prise de la voiture et sur le téléphone on reçoit directement les infos en cas de voyant check allumé ?
Il suffit de télé-charger l'application Torque Lite (gratuite) ou Torque Pro plus complète (environ 3 euros).
c'est commandé :super: je vais faire une recherche pour savoir sur quel site aller chercher Torque pro plus...merci pour tout
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

ici si tu es sous android... https://play.google.com/store/apps/deta ... rque&hl=fr
j'ai acheté celui là, et je le laisse en permanence connecté sur la voiture. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0932132827
Comme ca juste besoin de démarrer l'application et de faire un auto-diagnostic :lol2:

13euros tout compris :lunettesnoires2:
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

projman57 a écrit :ici si tu es sous android... https://play.google.com/store/apps/deta ... rque&hl=fr
j'ai acheté celui là, et je le laisse en permanence connecté sur la voiture. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0932132827
Comme ca juste besoin de démarrer l'application et de faire un auto-diagnostic :lol2:

j'ai acheté celui ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le lien de l'application je l'avais vu mais je n'arrive pas à la télécharger,il y a un message ...mais je vais persister...même en gratuit le message se met en place...mon téléphone est un samsung coulissant simple ,pas android :nannan: ...

Ma femme à un galaxy S3 je devrait pouvoir faire quelques chose avec le sien ...Par contre faut pas qu'elle me quitte sinon plus de diagnostique ! :lol2:
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club

Message par projman57 »

shoesman60 a écrit :
projman57 a écrit :ici si tu es sous android... https://play.google.com/store/apps/deta ... rque&hl=fr

j'ai acheté celui ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le lien de l'application je l'avais vu mais je n'arrive pas à la télécharger,il y a un message ...mais je vais persister...même en gratuit le message se met en place...mon téléphone est un samsung coulissant simple ,pas android :nannan: ...

Ma femme à un galaxy S3 je devrait pouvoir faire quelques chose avec le sien ...Par contre faut pas qu'elle me quitte sinon plus de diagnostique ! :lol2:
Il te faut absolument un téléphone sous android, celui de ta femme est donc parfais, c'est elle qui dois allez prendre l'application dans "Play store"
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

projman57 a écrit :
Il te faut absolument un téléphone sous android, celui de ta femme est donc parfais, c'est elle qui dois allez prendre l'application dans "Play store"
On à réussi à mettre la version gratuite pour essayer...en attendant de recevoir l'adaptateur....

Par la suite si ça fonctionne bien,une fois l'adaptateur reçu,j'aimerai pouvoir acheter une tablette ,même bas de gamme de façon à la placer en permanence sur la voiture ,de façon à avoir en permanence les informations du logiciel...ça me ferait un compteur supplémentaire et digital en plus :D ...

J'ai juste un doute sur quel tablette acheter, pour simplement fonctionner avec le logiciel...à savoir si une simple tablette à 80 € qui fait android ,peut elle fonctionner correctement avec le logiciel et rester dans la voiture avec l'adaptateur qui resterai branché en permanence sur la prise diagnostique....
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club

Message par projman57 »

Moi il est permanence branché, j'ai fais joujou pendant plusieurs jours avec mon galaxy note 2 en permanence connecté également avec l'adaptateur, et les infos en direct quand je roulais.
Là j'ai laissé juste l'adaptateur. Prévoir chargeur USB pour le téléphone... ça mange vite la batterie sinon ;)
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

shoesman60 a écrit :à savoir si une simple tablette à 80 € qui fait android ,peut elle fonctionner correctement avec le logiciel et rester dans la voiture avec l'adaptateur qui resterai branché en permanence sur la prise diagnostique....
Du moment qu'elle fonctionne en blueetooth, puisque que tu as acheté une interface Bluetooth.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

SPRINGER a écrit :
shoesman60 a écrit :à savoir si une simple tablette à 80 € qui fait android ,peut elle fonctionner correctement avec le logiciel et rester dans la voiture avec l'adaptateur qui resterai branché en permanence sur la prise diagnostique....
Du moment qu'elle fonctionne en blueetooth, puisque que tu as acheté une interface Bluetooth.
ok,c'est noté ,merci pour les infos :super:
ça va être top,un diagnostique permanent ...vraiment super ...et en plus des infos qu'on aurait pas autrement qu'en mettant des tas de sonde et autre compteurs sur le tableau de bord :)
projman57 a écrit :Moi il est permanence branché, j'ai fais joujou pendant plusieurs jours avec mon galaxy note 2 en permanence connecté également avec l'adaptateur, et les infos en direct quand je roulais.
Là j'ai laissé juste l'adaptateur. Prévoir chargeur USB pour le téléphone... ça mange vite la batterie sinon ;)
c'est clair que la batterie doit vite se vider..je voit déjà la tablette de mon fils à la vitesse que ça se vide avec ses dessins animées...
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Aujourd'hui 28.01.2013....

Du grooos changement ...... j'en dit pas plus... :D

[youtube]kB_hyCD_LMA[/youtube]

Alex ..j'espère que tu m'en voudra pas trop ;) ...ça ne restera pas tout à fait comme ça.. :)

Image
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Voici les premières Photos de jour des jantes terminées:

Image