ça passera jamais dans mes ailes !SPRINGER a écrit :J'ai fait ça moi:![]()
[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!
- shoesman60
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2002
Re: ORANGE MECANIQUE !!
- moulino51
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
shoesman60 a écrit :ça passera jamais dans mes ailes !SPRINGER a écrit :J'ai fait ça moi:![]()
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Tu es sûr ?shoesman60 a écrit :ça passera jamais dans mes ailes !SPRINGER a écrit :J'ai fait ça moi:![]()
Ce n'est que des 33 x 12,50 R17 LT M+S équivalant à 318 x 64 R17 (Ø: 83,88 cm).
-
Alexdu51
- shoesman60
- Conducteur performant

En faite je me suis lancé à les faire en noir en me disant,au pire,si j'aime pas ,ça me fera une sous couche
Je me suis fait un coin spécial peinture dans mon grenier ,propre,bien chauffé,bien aéré,en portant un masque etc..Ce qui fait que pour un changement de couleur de jantes ou encore une retouche il ne me faut maintenant que 1 H par jante !....
Il me faut acheter un cric extra plat car ma galère de temps quand j'ai fait la peinture,viens surtout du démontage des roues,mon cric à roulette de 2T étant trop haut...
Je pense faire les étriers en même temps que les liserés et faire ces derniers à la peinture finalement.....démontage à nouveau des roues ...nettoyage...recouvrement des pneus au scotch...léger ponçage du verni des bords de jantes...et peinture d'origine de la carrosserie avec la bombe faite par un carrossier ...puis vernis...
Les étriers seront fait avec de la peinture spécial étrier...je ne sait pas encore la couleur..suivant ce que je trouverai...j'aimerai orange mais j'ai peur que ce soit pas le même du tout,qu'il y ai trop de différence de teinte...donc au pire rouge...
Pour le reste des exemples fait avec paint,c'est beurk effectivement,c'était juste pour délirer ,voir ce que ça faisait...trop de trop tue le trop,je m'arrêterai donc aux liserés et étrier effectivement....
- shoesman60
- Conducteur performant

Aujourd'hui ,réception de la sonde et du sigle pour le volant ...

J'espère que c'est la bonne sonde comme apparemment il y en à une sur le collecteur et une au décatalyseur..j'espère également que je vais pas galérer à retirer l'ancienne et que le check engine va s'éteindre...
Réponse dans l'après midi....

J'espère que c'est la bonne sonde comme apparemment il y en à une sur le collecteur et une au décatalyseur..j'espère également que je vais pas galérer à retirer l'ancienne et que le check engine va s'éteindre...
Réponse dans l'après midi....
- shoesman60
- Conducteur performant

bon...j'ai eu un soucis...impossible de retirer cette satanée sonde lambda du collecteur ....
l'écrou est comme soudé ...le WD 40 n'y a rien changé .....je n'ai plus qu'à essayer de faire retirer ça par mon garagiste au chalumeau peut être et au pire de changer le collecteur .....
sinon pour le sigle du volant,je me suis donc penché sur le problème ...
...
La boulette c'est le coup du sigle Hyundai en Alu !
...j'avais pas prévu ça comme ça !...
Bon...comment faire?...hors de question de démonter le cache du volant car trop peur de l'air bag etc....
J'ai donc décidé le mode barbare avec un scalpel !
.....
3 H 30 !!!!plus tard.......un truc de fou .....j'ai pulvérisé le sigle Hyundai en millier de micro morceaux ....
Bref,une fois tout limé jusqu'au bord du volant,aspirateur et collage à la super-glue 3 même si il y avait déjà un collant....Ensuite un coup de chiffon avec du produit Méguiar's rénovateur plastique et le tour est joué !
résultat nikel ,au moins une chose qui s'est bien passé aujourd'hui et maintenant !c'est une Tuscani !

l'écrou est comme soudé ...le WD 40 n'y a rien changé .....je n'ai plus qu'à essayer de faire retirer ça par mon garagiste au chalumeau peut être et au pire de changer le collecteur .....
sinon pour le sigle du volant,je me suis donc penché sur le problème ...
La boulette c'est le coup du sigle Hyundai en Alu !
Bon...comment faire?...hors de question de démonter le cache du volant car trop peur de l'air bag etc....
J'ai donc décidé le mode barbare avec un scalpel !
3 H 30 !!!!plus tard.......un truc de fou .....j'ai pulvérisé le sigle Hyundai en millier de micro morceaux ....
Bref,une fois tout limé jusqu'au bord du volant,aspirateur et collage à la super-glue 3 même si il y avait déjà un collant....Ensuite un coup de chiffon avec du produit Méguiar's rénovateur plastique et le tour est joué !
résultat nikel ,au moins une chose qui s'est bien passé aujourd'hui et maintenant !c'est une Tuscani !

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
En suivant le tuto, ce n'était pas si compliqué, ça se serait fait tout seul
Bon le principal c'est le résultat.
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Si à froid ça marche pas, au lieu d'y aller au chalumeau au garagiste, fais-le à chaud! Tu fais 10 bornes à donf et ton collecteur sera chaud!!!
Au pire chez Feu Vert (ou autre) ils vendent un espèce de dégrippant qui "gèle" la pièce à débloquer; le choc thermique te permettra sans doute de retirer cette sonde capricieuse! Enfin, il y a d'autres solutions avant de tout changer... Le chalumeau en est une effectivement, au cas où à la monte ils aient mis de la colle!

- shoesman60
- Conducteur performant

j'avoue,j'ai pas pris la peine de chercher le tutoman3515 a écrit :En suivant le tuto, ce n'était pas si compliqué, ça se serait fait tout seul![]()
je prend note mais le soucis c'est l'écrou qui était déjà arrondi à un endroit ...j'y arriverai je suis pas du genre à laisser tomberPhilippe74 a écrit :Si à froid ça marche pas, au lieu d'y aller au chalumeau au garagiste, fais-le à chaud! Tu fais 10 bornes à donf et ton collecteur sera chaud!!!Au pire chez Feu Vert (ou autre) ils vendent un espèce de dégrippant qui "gèle" la pièce à débloquer; le choc thermique te permettra sans doute de retirer cette sonde capricieuse! Enfin, il y a d'autres solutions avant de tout changer... Le chalumeau en est une effectivement, au cas où à la monte ils aient mis de la colle!
- Philippe74
- Modérateur

Si l'écrou est arrondi, tu peux essayer aussi avec une (très) bonne pince étau... Quoiqu'il en soit, pas avec une clé plate, mais à oeil (6 pans de préférence)...

- Philippe74
- Modérateur

Voir une clé à douille (ou à pipe) en sciant la partie qui te gène (puisque la sonde est morte, tu t'en fout)... Bref, bon courage!

- shoesman60
- Conducteur performant

la clef à oeil trés bonne idée j'y avait pas pensé ,j'ai pris une clef à molette car j'avais pas la bonne clef plate (du 21 je pense)Philippe74 a écrit :Si l'écrou est arrondi, tu peux essayer aussi avec une (très) bonne pince étau... Quoiqu'il en soit, pas avec une clé plate, mais à oeil (6 pans de préférence)...
c'est la méthode barbare de scier mais effectivement je peux faire ça en dernier recours,j'y avait pensé mais j'ai eu peur que le moteur déconnePhilippe74 a écrit :Voir une clé à douille (ou à pipe) en sciant la partie qui te gène (puisque la sonde est morte, tu t'en fout)... Bref, bon courage!
j'ai une mallette de clefs à cliquets au pire,si je coupe j'aurai ce qu'il faut
Modifié en dernier par shoesman60 le 30 janv. 2013, 20:55, modifié 1 fois.
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Au pire, une clé a griffe de chauffagiste
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"