[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Répondre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Re: [GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Message par shoesman60 »

SPRINGER a écrit :Proj a raison pour la localisation:
Si tu te repiques sur la fiche de l'ancienne alarme pour monter ta sirène, le (+) se récupère sur la borne n° 1 et le (-) sur la borne n°2.
Donne nous le schéma de branchement de ta sirène.
je la reçoit demain je pense..ou au pire après demain...Je pense qu'elle n'a qu'un - et un +....merci pour les précisions :super:
Quand tu parle de borne numéro 1 ou borne numéro 2,comment les repères tu ?car il ne me semble pas avoir vu qu'elles était numérotées sur la fiche ...Par contre je peux me repérer aux couleurs :D ...
moulino51 a écrit :<<<<<@ shoesman60 : essaie de regrouper tes posts STP, tu es entrain de faire sauter le standard :huhu: >>>>>
Désolé,j'ai pas fait attention ;) ...comme je n'ai plus la petite croix en haut à droite des messages précédents,je ne peux plus les retirer pour les regrouper avec le premier..je ne peux que les éditer...je ferai donc gaffe pour les prochains ;)
<<<<<<édit moulino : re compactage fait sur tes messages >>>>>>
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

ben d'après le lien que tu à envoyer elle n'à pas qu'un plus et un moins...
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

mac1 a écrit :ben d'après le lien que tu à envoyer elle n'à pas qu'un plus et un moins...
+ 1
Alarme fiche.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

mac1 a écrit :ben d'après le lien que tu à envoyer elle n'à pas qu'un plus et un moins...
exact ,j'avais pas vérifié.... :blush:

S'active par la masse (-), le +12v ou coupre de fil.
Fonctionne en 12V.
Consommation 1,2A lorsqu'elle sonne.
Puissance 25W

Fil rouge : +12v
Fil noir : masse
Fil blanc : entrée d'activation (+)
Fil bleu : entrée d'activation (-) sécurisé

il disent qu'il me faudra un relais 12v 5 broches,j'en ai acheté un pour faire ma propre alarme(que j'aurai branché sur les contacteurs de portes..mais plus besoin du coup,comme je vais juste échanger les sirènes...)...
J'attends de la recevoir pour me penchez sur le problème .....au pire je pense qu'il y aura une notice de montage pour les quiches en électricité comme moi :lol2: ..
-----------------------------------------
Je viens de trouver une solution pour utiliser le coupe batterie sans que cela ne pose de problème pour fermer les porte avec la centralisation et sans poser de soucis pour alimenter le système de remonter des vitres !! :yahoo:
voici les deux phrases qui m'ont fait TilT ! :
un petit fusible 16 A continuera à alimenter l'alarme et autres éléments (il est possible de ne pas mettre le fusible si on le souhaite).
Dans le cas où quelqu'un tenterais de démarrer la voiture sans revisser le robinet, le fusible grillera (il faut environ 150 A pour démarrer une voiture je crois) et la voiture restera immobilisée.

vu ici:
http://www.clubgtv916.com/index.php?opt ... Itemid=120" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai juste un doute sur le faite qu'il soit possible de ne pas mettre de fusible....A mon avis si on essai de démarrer avec un fil électrique banal(comme celui de la photo,du porte fusible),pour moi risque de chauffe et d'incendie.... :huh:
Modifié en dernier par shoesman60 le 12 févr. 2013, 16:24, modifié 2 fois.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

Les fils noir et blanc devraient suffire dans ton cas.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

SPRINGER a écrit :Les fils noir et blanc devraient suffire dans ton cas.
le système anti coupure (alarme sonne si on coupe un fil ou si on coupe la batterie)fonctionnera quand même ?
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

shoesman60 a écrit :
le système anti coupure (alarme sonne si on coupe un fil ou si on coupe la batterie)fonctionnera quand même ?
Je ne pense pas, mais tu nous donneras les schémas à réception.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

SPRINGER a écrit :
shoesman60 a écrit :
Je ne pense pas, mais tu nous donneras les schémas à réception.
c'est ce que je pensais car ils disent de mettre la sirène sur un relais 5 broches...
Plus de précisions à réception...

Pour le moment,afin d'utiliser mon coupe batterie sans poser de soucis d'alimentation pour la centralisation etc.comme hier...et bien je viens de commander un porte fusible (12V 30A maxi) et des fusibles 15A(pochette de 5),qui une fois monté sur le coupe batterie me feront un problème de résolu ! :D
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Aujourd'hui:

-réception de biellettes et silent de bloc(il me paraisse énorme,j'espère que c'est les bons) pour barre stabilisatrice arrière....
-réception du traceur GPS (belle qualité ,avec mousse et aimant incorporé,il est tout petit c'est nickel)
-réception de l'adaptateur 12v /5v pour laisser brancher le traceur sur la voiture

Image
Image

Le seul soucis c'est que l'adaptateur 12/5v n'a pas la bonne prise (trop petite pour le traceur)qui viens se mettre sur le traceur .. :nannan:

Du coup ,comme il y avait dans la boite du traceur ,un chargeur secteur et un chargeur usb ,j'ai coupé le chargeur usb et coupé la prise trop petite de l'adaptateur,de façon à avoir la bonne prise sur l'adaptateur..

Image

..sauf que:

j'ai 4 fils (blanc,noir,vert ,rouge) sur la prise provenant du chargeur USB ...Et 2 fils(blanc ,rouge) sur la prise trop petite qui était sur l'adaptateur....

Image

J'ai donc relié rouge sur rouge et blanc sur blanc ...et mis du scotch d'électricien...

Je me retrouve donc avec un adaptateur 12v/5v 1000 mA avec la bonne prise qui va sur le traceur d'un côté et un branchement fils dénudé rouge et un autre blanc,à brancher sur du 12V dans la voiture....

Image

Les deux partie étant made in china,j'espère que les codes couleurs sont bien les mêmes...
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

Ton GPS tracteur tu la acheter combien ?
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

dgsouille a écrit :Ton GPS tracteur tu l'as acheté combien ?
Mon collègue a aussi un GPS sur son tracteur. :lol2:
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

SPRINGER a écrit :
:lol: GPS tracker ^^ mon iPhone qui modifie tout seul :huhu: .
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

dgsouille a écrit :
SPRINGER a écrit :
:lol: GPS tracker ^^ mon iPhone qui modifie tout seul :huhu: .
Trop tard Dg, tu es démasqué :lol: :lol:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Je l'ai acheté à un particulier (qui n'en a plus d'autres mais on en trouve au même prix à d'autres vendeurs)sur Ebay pour 49,90 € livraison gratuite,le titre exact était :

"TRACEUR TRAQUEUR TRACKER GPS MULTIFONCTION ANTIVOL ALARME VOITURE ESPION SOS"

mais la référence est juste le TK102 .Certains site vende exactement le même pour 129,90 € voir ici:

http://www.1001espions.com/traceurs-gps ... tk102.html" onclick="window.open(this.href);return false;,

le moins cher de ebay en vente en France c'est celui ci à 51,99 € port inclus mais n'a pas 100 %:

http://www.ebay.fr/itm/GPS-GSM-GPRS-Car ... 27cefc2f68" onclick="window.open(this.href);return false;

celui ci à 100% mais c'est plus cher,78 € port inclus :

http://www.ebay.fr/itm/Tracker-GPS-Trac ... 3cc5bef5c5" onclick="window.open(this.href);return false;

et celui ci : tk102 + adaptateur 12V/5V chargeur voiture pour 44 € port inclus mais viens de chine,donc délai un peu plus long et n'a pas 100% :

http://www.ebay.fr/itm/GPS-GSM-GPRS-Car ... 56470e63a4" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai également acheté l'adaptateur 12V pour ne pas à devoir changer la batterie tout les 48H chez moi :

http://www.ebay.fr/itm/GPS-Tracker-Hard ... 3ccee6a374" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai donc juste eu à acheté sans engagement et sans abonnement une carte sim prépayé chez B&you pour 4,99€ :

https://www.b-and-you.fr/carte-prepayee" onclick="window.open(this.href);return false;

(qui correspond à environ 50 sms)et pour avoir 250 sms il faut mettre 10 € de recharge dessus en plus ....

Là il va falloir que je me renseigne chez b&you pour savoir pourquoi cette carte sim qui était censé être sans date de validité dans le temps et que là on m'a dit qu'elle était valable jusqu'au mois de mars 2013...bizarre....

Au pire,là je suis parti de chez sfr à 24€ pour aller chez free(en gardant mon ancien numéro de tel) à 2€ pour les même prestation(2h de communication et sms illimité) sauf que chez free pas d'engagement de 12 mois...Et du coup je peux ajouter jusque 9 cartes sim au total avec chacune un numéro de téléphone différent ...

http://mobile.free.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui me permettrai d'avoir pour 2€ une seconde carte sim avec un numéro de téléphone différent du miens et des sms illimités pour mettre dans le trackeur....
Car le trackeur en demande des sms,surtout au début de sa mise en place,car à chaque mode que l'on veux qu'il fasse ,il faut lui envoyé un sms avec un code précis(voir notice*)et attendre qu'il nous en envoi un de son côté pour la confirmation ....

*
http://www.1001espions.com/docs/GPS-TK1 ... ancais.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

0_0 je t'ai demandé ça car en ce moment je suis en pleine négociation en direct avec des fabriquants chinois pour affaire, parmi un fabriquant il proposait énormément de trucs d'espion dont ce GPS tracker, il le vend 10€ sortie d'usine en lot de 10 , je pensais que c’était de la m!¤@#e à ce prix là.

Va falloir que je le retrouve pour en être sûr .
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »