Pour infos, j'ai mis du start pilot un peu partout au niveau des jonctions de l'admission après le débitmètre et aucune réaction, pas de prise d'air apparemment, je verrais avec le débitmètre
Re: [GK3 Ph1] L'Elisa de ZarO - Projet (OFF) - Plasti Dip OK
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: [GK3 Ph1] L'Elisa de ZarO Nouveau CHECK
Désolé Zaro si on pollue ton topic 
Pour infos, j'ai mis du start pilot un peu partout au niveau des jonctions de l'admission après le débitmètre et aucune réaction, pas de prise d'air apparemment, je verrais avec le débitmètre
- shoesman60
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2002
je peut être dire une bêtise...ça ne pourrai pas être une sonde ,un capteur ?....projman57 a écrit :Ce matin ré-aparation du check 145km exactement avec avoir fais un reset !
C'est de pire en pire... maintenant mon ralentis c'est 2000T minimumgénial pour les arrets d'urgence !
![]()
J'ai trouvé une astuce en attendant, je lance la clim + dégivrage arrière enfin tout ce qui consomme bien en énergie, et là j'arrive à stabiliser mon ralentis, original hein![]()
![]()
![]()
Conclusion c'est purement électronique mon problème
tu pourrai mettre un interface diagnostique pour savoir ce qu'il indique?....(si tu a besoin j'en ai un,ELM327 OBDII bluetooth )
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Tu as pas remonter assez haut dans le topicshoesman60 a écrit :je peut être dire une bêtise...ça ne pourrai pas être une sonde ,un capteur ?....projman57 a écrit :Ce matin ré-aparation du check 145km exactement avec avoir fais un reset !
C'est de pire en pire... maintenant mon ralentis c'est 2000T minimumgénial pour les arrets d'urgence !
![]()
J'ai trouvé une astuce en attendant, je lance la clim + dégivrage arrière enfin tout ce qui consomme bien en énergie, et là j'arrive à stabiliser mon ralentis, original hein![]()
![]()
![]()
Conclusion c'est purement électronique mon problème
tu pourrai mettre un interface diagnostique pour savoir ce qu'il indique?....(si tu a besoin j'en ai un,ELM327 OBDII bluetooth )
T'inquiète je suis équiper aussi, merci pour ta proposition !
Justement on discute entre membres qui ont les mêmes codes défauts.
P0170 et P0171
- zaro73
- Conducteur expert

- Motorisation : 2.7 V6
Oui c'est bien purement électronique ton problème à mon avis. Le débitmètre est une bonne option je pense.
Tu dis 170 et 171? Plus de 174 ce coup-ci?
Si pas de prise d'air, effectivement toi aussi ça élimine un peu les problème mécaniques et on revient toujours à l'électronique.
Vivement que l'un d'entre nous change ce débitmètre pour qu'on soit fixé!!
Tu dis 170 et 171? Plus de 174 ce coup-ci?
Oh non t'inquiète!Duncan a écrit :Désolé Zaro si on pollue ton topic
Si pas de prise d'air, effectivement toi aussi ça élimine un peu les problème mécaniques et on revient toujours à l'électronique.
Vivement que l'un d'entre nous change ce débitmètre pour qu'on soit fixé!!
- Duncan
- Pilote chevronné

Je reçoit ça lundi ou au plus tard mardi et je le monte dans la foulé et je vous tiens au juszaro73 a écrit : Vivement que l'un d'entre nous change ce débitmètre pour qu'on soit fixé!!
Si ça ce règle pas, je jetterai un coup d'oeil aux sonde lambda, dit nous aussi zaro quand tu récupère ton coupé, hésite pas a regarder si tu a des codes erreurs même sans le voyant check, j'ai eu aussi le coup, 0 check et 2 codes erreurs (les mêmes).
@Proj, je pense a un problème électronique aussi, tu pourrai débrancher le débitmètre pour voir ce que ça donne
- zaro73
- Conducteur expert

Ouais je regarderais ça en le récupérant (normalement lundi soir) mais au dernière nouvelles 0 Check et 0 codes erreur!
- zaro73
- Conducteur expert

Des petits nouvelles pour bien commencer la semaine...
La voiture reste au garage encore une nuit ou deux.
Après démontage de la roue pour le changement de roulement, les mécaniciens ont eu la bonne surprise d'avoir le cardan qui leur reste dans les mains et un moyeu totalement mort et grippé.
Resultat des courses : pièce en commande, 1500 euros de réparation, pas de voiture pour aller bosser demain...
Cool.
La voiture reste au garage encore une nuit ou deux.
Après démontage de la roue pour le changement de roulement, les mécaniciens ont eu la bonne surprise d'avoir le cardan qui leur reste dans les mains et un moyeu totalement mort et grippé.
Resultat des courses : pièce en commande, 1500 euros de réparation, pas de voiture pour aller bosser demain...
Cool.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
ça coûte cher et encore j'ai vu plus cher pour un cardant chez hyundai, 4500€ le remplacement des 2 cardans pièces comprises...tu t'en sors pas mal, dommage que tu l'ais pas fait tout seul, ça aurait couté un peu moins mais bon là t'as frôlé la rupture du cardan, j'aurais pas cherché non plus !
- zaro73
- Conducteur expert

C'est ça si j'avais su j'aurai commandé les pièces mais là je ne préfère pas prendre de risque!Tuscalien a écrit :ça coûte cher et encore j'ai vu plus cher pour un cardant chez hyundai, 4500€ le remplacement des 2 cardans pièces comprises...tu t'en sors pas mal, dommage que tu l'ais pas fait tout seul, ça aurait couté un peu moins mais bon là t'as frôlé la rupture du cardan, j'aurais pas cherché non plus !
Une fois que ce sera fait il faudra faire un gros check du côté gauche. Je n'ai pas envie que ça fasse la même chose!
Enfin bon, un joli coup dur juste avant de prévoir des vacances en mars. Les vacances on oublie....
- Duncan
- Pilote chevronné

Oh m!¤@#e !!!
1500 tout compris ? avec les 300 de roulement inclus ?
Tu a été dans quel garage ?
- zaro73
- Conducteur expert

Duncan a écrit :Oh m!¤@#e !!!
Oui enfin j'espère. Il m'a dit le prix du nouveau devis donc il doit compter les roulements aussi.
C'est le hyundai / renault de Mareil Marly (d'ailleurs mis à part ça, très sympa).
- Petertuscani
- Un ouf au volant!!

- Marque : NISSAN
- Modèle : GTR
- Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
- Année : 2010
je te souhaite de sortir vite de cette série de souci.
elle se fait capricieuse ! pas toujours facile a dompter la tusca

elle se fait capricieuse ! pas toujours facile a dompter la tusca
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
'제네시스 쿠페
- Duncan
- Pilote chevronné

Oui ils sont super sympa, le chef d'atelier est top ainsi que le responsable commercial.zaro73 a écrit : Oui enfin j'espère. Il m'a dit le prix du nouveau devis donc il doit compter les roulements aussi.
C'est le hyundai / renault de Mareil Marly (d'ailleurs mis à part ça, très sympa).
Quel coïncidence, je leur ai demandé un devis pour 2 jantes avant par fax cet après midi, il me l'ont envoyé à 18h, ils ont du se demander ce qu'il se passait, 2 coupé dans la même journée
Petit HS : J'ai reçu le nouveau débitmètre aujourd'hui, je lui ai mis un coup de propre, je le change demain, je te tiens au courant pour les check
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Oui oui tiens nous au courant, j'ai essayé de négocier un débitmètre d'occasion, mais il répond pas au message.... me reste plus que le prendre au prix normal
C'est pas faute de laisser une touche sur ebay, "make a offer" .... baissé de 8 livres, c'est pas la mort bordel, ça paye les frais de port !
Bref !
- Duncan
- Pilote chevronné

Tu a la référence pour ton débitmètre ?projman57 a écrit :Oui oui tiens nous au courant, j'ai essayé de négocier un débitmètre d'occasion, mais il répond pas au message.... me reste plus que le prendre au prix normalC'est pas faute de laisser une touche sur ebay, "make a offer" .... baissé de 8 livres, c'est pas la mort bordel, ça paye les frais de port !
Bref !
-