Tiens j'ai oublié de demander tt à l'heure, ca change quoi non amorti par rapport à amorti ?Mattheo a écrit :C'est bon, j'ai les embrayages, j'ai fait des photos, je les postes ce soir avec le PC (car la je suis avec mon phone)zaro73 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre pour le moment... J'attends de voir quand tu les auras sorti de ton grenier! Merci!
Par contre j'ai dis une bêtise, les 2 disques d'embrayage sont non-amortis (j'ai confondu avec celui de ma Supra)
J'ai retrouve également des culasses Ngm, je posterai une annonce plus tard.
@+
Pièces d'origine et performance (maj 23/03/2012)
- godkiller
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2005
Re: [vends] boites 6, cardans, embrayages et volants moteur
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
Re: [vends] boites 6, cardans, embrayages et volants moteur
Amortie, ça permet d'adoucir la conduite, c'est plutôt utile pour les grosses puissance en propulsion.godkiller a écrit :Tiens j'ai oublié de demander tt à l'heure, ca change quoi non amorti par rapport à amorti ?Mattheo a écrit :C'est bon, j'ai les embrayages, j'ai fait des photos, je les postes ce soir avec le PC (car la je suis avec mon phone)zaro73 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre pour le moment... J'attends de voir quand tu les auras sorti de ton grenier! Merci!
Par contre j'ai dis une bêtise, les 2 disques d'embrayage sont non-amortis (j'ai confondu avec celui de ma Supra)
J'ai retrouve également des culasses Ngm, je posterai une annonce plus tard.
@+
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Re: [vends] pièces d'origine et performance
<<<<<<< Bonjour a tous,
Merci a Mattheo d'avoir regroupé ici tous ces posts de vente, qui étaient dispersé sur le forum.
Je vais supprimer les autres, qui sont maintenant en doublon.
Gé >>>>>>>>
Merci a Mattheo d'avoir regroupé ici tous ces posts de vente, qui étaient dispersé sur le forum.
Je vais supprimer les autres, qui sont maintenant en doublon.
Gé >>>>>>>>
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Je te confirme pour les culasses. Par contre il faut que je m'organise pour aller te les récupérer tout en faisant en sorte de pouvoir les amener dans la foulée chez le préparateur pour examen. Ses disponibilités sont réduites et je passe par l'intermédiaire de mariolhand2 pour aller chez lui. Je te tiens au jus, j'ai bien pris en compte que tu étais pressé, je fais au plus vite. Possible que je passe dimanche 10 matin.
-
Mattheo
- Conducteur performant

lot d'injecteurs rajouté 
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Bon en quelques mots (non j'ai rien d'autre à fou***)
Les volants moteur Bi masse sont plus lourds que les "simple" masse, si on peut les appeller ainsi.
Le but du Bi-Masse est d'atténuer les a-coups qu'il y à suite au changement de vitesse (quand on embraye) qui peuvent être soit très désagréables, soit avoir un effet très négatif sur le comportement car vont "bloquer" la boite.
On imagine donc qu'en propulsion c'est très moche de se retrouver avec une BV qui bloque aux changement de vitesse.
(Cela dit, un rétrogradage trop violent sur propulsion avec bi masse ne bloquera pas la boite, mais bloquera le pont AR qui aura du coup le même effet. Talon - pointe ou relance moteur requis dans ces cas)
L'inconvénient de cette technologie est que c'est TRÈS lourd (et il s'agit d'une masses non suspendue) et que c'est relativement très cher aussi.
Un système mono-masse sera bien plus léger et permettra des montées en régime bien plus rapides. (Imaginez que votre moteur doit entrainer l'énorme bi masse comparé à un petit VM
)
Généralement, c'est une amélioration très souvent mise en place sur les prépa atmo qui "manquent" de couple pour entrainer le bi masse.
Les désagréments arrivent généralement quand on retravaille un VM mono masse pour retirer encore du poids. S'il est trop léger, il manque d'inertie et va dégrader le comportement (en conduite ville) de l'auto. Le passage d'un bi masse à un mono (pas trop léger) ne se fait quasiment pas sentir.
Idéalement, on choisira un disque de friction amorti :

Sur GK, je sais pas ce que donne un disque non amorti. Peut être que c'est suffisant.
Les volants moteur Bi masse sont plus lourds que les "simple" masse, si on peut les appeller ainsi.
Le but du Bi-Masse est d'atténuer les a-coups qu'il y à suite au changement de vitesse (quand on embraye) qui peuvent être soit très désagréables, soit avoir un effet très négatif sur le comportement car vont "bloquer" la boite.
On imagine donc qu'en propulsion c'est très moche de se retrouver avec une BV qui bloque aux changement de vitesse.
(Cela dit, un rétrogradage trop violent sur propulsion avec bi masse ne bloquera pas la boite, mais bloquera le pont AR qui aura du coup le même effet. Talon - pointe ou relance moteur requis dans ces cas)
L'inconvénient de cette technologie est que c'est TRÈS lourd (et il s'agit d'une masses non suspendue) et que c'est relativement très cher aussi.
Un système mono-masse sera bien plus léger et permettra des montées en régime bien plus rapides. (Imaginez que votre moteur doit entrainer l'énorme bi masse comparé à un petit VM
Généralement, c'est une amélioration très souvent mise en place sur les prépa atmo qui "manquent" de couple pour entrainer le bi masse.
Les désagréments arrivent généralement quand on retravaille un VM mono masse pour retirer encore du poids. S'il est trop léger, il manque d'inertie et va dégrader le comportement (en conduite ville) de l'auto. Le passage d'un bi masse à un mono (pas trop léger) ne se fait quasiment pas sentir.
Idéalement, on choisira un disque de friction amorti :

Sur GK, je sais pas ce que donne un disque non amorti. Peut être que c'est suffisant.
-
Mattheo
- Conducteur performant

Re: [vends] pièces d'origine et performance (maj 20/02/2012)
mise a jour faire, avec rajout de pièces
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Pour t'est injecteur en 650cc avec rail modifier et regulateur d'essence , est ce que c'est utile pour une prépa athmo seulement en NGM stage IV ?
-
Mattheo
- Conducteur performant

650cc, ça fait gros pour de l'atmodgsouille a écrit :Pour t'est injecteur en 650cc avec rail modifier et regulateur d'essence , est ce que c'est utile pour une prépa athmo seulement en NGM stage IV ?
Tu roule avec quel carburant ?
Tu as une gestion ?
Tu vise combien de ch ?
- dgsouille
- Modérateur

Je roule avec du SP98 et non aucune gestion et je vissé aucun chiffre pressi je veut juste compléter et pousser un Max ma préparation qui restera sans turbo ni compresseur .Mattheo a écrit :650cc, ça fait gros pour de l'atmodgsouille a écrit :Pour t'est injecteur en 650cc avec rail modifier et regulateur d'essence , est ce que c'est utile pour une prépa athmo seulement en NGM stage IV ?
Tu as une gestion ?
Tu vise combien de ch ?
-
Mattheo
- Conducteur performant

Pour installer les injecteurs il faut revoir complètement la carto d'injectiondgsouille a écrit :Je roule avec du SP98 et non aucune gestion et je vissé aucun chiffre pressi je veut juste compléter et pousser un Max ma préparation qui restera sans turbo ni compresseur .Mattheo a écrit :650cc, ça fait gros pour de l'atmodgsouille a écrit :Pour t'est injecteur en 650cc avec rail modifier et regulateur d'essence , est ce que c'est utile pour une prépa athmo seulement en NGM stage IV ?
Tu as une gestion ?
Tu vise combien de ch ?
Avec ces injecteur, tu peux aller jusqu'environ 500hp avec du E85 et 600 environ au SP98.
Donc en atmo, ça fait gros.
Par contre tu auras de la marge si par la suite tu augmente ta puissance et change de carburant
- dgsouille
- Modérateur

Arf bas ça sera pas pour tout de suite ^^ merci pour c'est info .
-
Jean Durcis
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
Si jamais tu as un montant pare-brise gauche à vendre par la suite, je suis intéressé. Le mien est plein de trous à cause de mon ancien emplacement de manos 
++
++
-
Mattheo
- Conducteur performant

j'ai rajouté de nouvelle pièces
personne pour un échange de mon pare choc 2l contre 1.6l ?

par contre vu la longueur, je ne pense pas que la poste accepte
prix : 30€ pièce
personne pour un échange de mon pare choc 2l contre 1.6l ?
oui, j'ai, voici les photos :Jean Durcis a écrit :Si jamais tu as un montant pare-brise gauche à vendre par la suite, je suis intéressé. Le mien est plein de trous à cause de mon ancien emplacement de manos
++
par contre vu la longueur, je ne pense pas que la poste accepte
prix : 30€ pièce
-
Mattheo
- Conducteur performant

Re: [vends] pièces d'origine et performance (maj 28/02/2012)
rajout de pièces, et baisse de prix de certaine pièces effectué
-