[GK3] doberman91's black tuscani

Répondre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Re: [GK3] doberman91's black tuscani

Message par scam »

doberman91 a écrit :en tout cas puissance au rendez vous, cai + collecteur et cata sfr + Air Ram et BBTB ca envoi!!!

Tu as vu vraiment la différence ?
S'est mieux dans les tour ou tout le temp ?
Image
doberman91
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2L
Année : 2004

Message par doberman91 »

Alors pour répondre,

non je n'ai pas du adapté à mon CAI, c'est le bon diamètre.

et oui je vois vraiment la différence que ce soit dans la conduite normale (plus nerveuse), et quand je bourrine j'ai plus de puissance que avant sur du 3000 - 4500 et après ca part bien mechamment par rapport à avant ^^.

un bon petit kiff :D!!!
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Message par shoesman60 »

Il y a quelques temps ,je suis tombé sur un blog ,la personne qui avait fait pas mal de modif moteur,expliquai pas à pas si ceci ou cela avait ou non changé la puissance...que ce soit sur le CAI ,l'échappement ,collecteur ,filtre etc..ça n'avait rien changé de flagrant sauf sur le bruits ...mais là ou tout à changer c'était sur le BBTB ...Donc je pense que ce qui donne une bonne différence de pêche doit surtout venir de cela ...même si tout ce qui échappement etc ,ne doit pas faire de mal quand même,en permettant de mieux respirer ....
Je pense acheter ce BBTB un jour ....la marque de celui du gars du blog était tiger lily de souvenir ..
doberman91
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par doberman91 »

le BBTB tout seul ne sers à rien. il faut aussi un collecteur d'admission d'air réalésé.

Et pour le coup quand j'avais BBTB + Collecteur d'admission d'air et CAI, je sentais une puissance mais comme si elle ne pouvait pas être utilisée, bloqué.

le collecteur d'échappement à vraiment changé tout le comportement.

et la plus grosse modif pour moi est le collecteur d'admission qui fait le plus gros effet, mais avant il faut d'autre modifs.

Mario à eu le ressenti aussi quand il a posé son collecteur réalésé.

En conclusion une seule modif toute seul ne peut pas apporter beaucoup de gain et de ressenti.,ce qui est plutôt logique
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

doberman91 a écrit :le BBTB tout seul ne sers à rien. il faut aussi un collecteur d'admission d'air réalésé.

Et pour le coup quand j'avais BBTB + Collecteur d'admission d'air et CAI, je sentais une puissance mais comme si elle ne pouvait pas être utilisée, bloqué.

le collecteur d'échappement à vraiment changé tout le comportement.

et la plus grosse modif pour moi est le collecteur d'admission qui fait le plus gros effet, mais avant il faut d'autre modifs.

Mario à eu le ressenti aussi quand il a posé son collecteur réalésé.

En conclusion une seule modif toute seul ne peut pas apporter beaucoup de gain et de ressenti.,ce qui est plutôt logique
ah ok..merci pour les précisions ;)
j'aimerai bien voir une photo d'ensemble de ton moteur moi.... :oops:
doberman91
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par doberman91 »

page 21 pour les photos baie moteur , j'ai enlevé ma barre avant pour l'instant.

Prochaine installe, apexi neo et sonde ZT2. sachant que la sonde est déjà posé sur le collecteur avant le cata et tiré jusqu'à ma baie moteur. ^^

il reste plus que la rallonge de L'ECU qu'on fait avec mario et c'est ti par ^^!
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

doberman91 a écrit :page 21 pour les photos baie moteur , j'ai enlevé ma barre avant pour l'instant.
j'ai été voir ça,c'est beau :super:
scam
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Merci pour les infos Doberman se que j'ai peur s'est avec le collecteur d'échapement j'ai peur vraiment de faire trop de bruit avec la ligne :rolleyes_mini: :rolleyes_mini: :rolleyes_mini: car vers cher moi les képis sont vraiment pas cool :D
Image
Petertuscani
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : NISSAN
Modèle : GTR
Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
Année : 2010

Message par Petertuscani »

scam a écrit :Merci pour les infos Doberman se que j'ai peur s'est avec le collecteur d'échapement j'ai peur vraiment de faire trop de bruit avec la ligne :rolleyes_mini: :rolleyes_mini: :rolleyes_mini: car vers cher moi les képis sont vraiment pas cool :D

:plus1: ma ligne borla fait déjà un bon petit bruit alors je crains avec mon projet d'un collecteur échappement aussi

a ce propo le fofo traite beaucoup des lignes d'échappement mais pas suffisamment des collecteurs, les discussions sont pas assez poussé. Il y a des débuts d'explication mais pas suffisant à mon gout. Je suis un peu perdu dans le choix car entre inox et traitement céramique ( ce dernier ne semble pas servir à grand chose) entre les marques sfr, obx, magnaflow, ark et la fourchette de prix. Sans compter les risques de bruit de casserole évoqué par certains
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Petertuscani a écrit :
scam a écrit :Merci pour les infos Doberman se que j'ai peur s'est avec le collecteur d'échapement j'ai peur vraiment de faire trop de bruit avec la ligne :rolleyes_mini: :rolleyes_mini: :rolleyes_mini: car vers cher moi les képis sont vraiment pas cool :D

:plus1: ma ligne borla fait déjà un bon petit bruit alors je crains avec mon projet d'un collecteur échappement aussi

a ce propo le fofo traite beaucoup des lignes d'échappement mais pas suffisamment des collecteurs, les discussions sont pas assez poussé. Il y a des débuts d'explication mais pas suffisant à mon gout. Je suis un peu perdu dans le choix car entre inox et traitement céramique ( ce dernier ne semble pas servir à grand chose) entre les marques sfr, obx, magnaflow, ark et la fourchette de prix. Sans compter les risques de bruit de casserole évoqué par certains
Ton bruit de casseroles dépendra essentiellement de l'épaisseur de l'inox, du no name ou pas cher tu a de grande chance d'avoir un bruit de casserole. Sinon pour garder un bruit raisonnable tu peux aussi vidé ton collecteur d'origine ;)
Petertuscani
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : NISSAN
Modèle : GTR
Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
Année : 2010

Message par Petertuscani »

Duncan a écrit :
Ton bruit de casseroles dépendra essentiellement de l'épaisseur de l'inox, du no name ou pas cher tu a de grande chance d'avoir un bruit de casserole. Sinon pour garder un bruit raisonnable tu peux aussi vidé ton collecteur d'origine ;)
merci pour ton info. En revanche je préfére garder les pièces d'origine intact pour un passage au CT ou pour la revente futur. je bais bien trouvé un collecteur sport avec un cata de bonne qualité. Bon j'arrête sur le sujet car je polue ton garage
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l

Message par fred62 »

Quand même pas compliqué d'aller sur youtube et faire une petite recherche concernant les collecteurs :langue:
Ensuite le bruit de casserole, tout dépendra déjà de ton propre système auditif (c'est comme pour la musique : entre le rap; le hard rock, la newwave, le funk, etc etc etc...)...

Il n'y a que toi même qui pourra juger , parce que entre du noname , ssa , dc sport etc...tu as le choix, relis le post d'elricdelyon sur la prépa v6, il parle un peu des collecteurs, ensuite chacun fait en fonction des ses moyens.... le résonateur est une bonne solution pour le bruit de casserole....cherche :D
doberman91
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par doberman91 »

perso le collecteur sfr avec le cata et je dis bien avec le cata! il est bien discret! et il ronronne quand même , après effectivement c'est une histoire de gout!

perso entre l'aspiration de l'air ram le cai injen et le collecteur sfr je kiff l'ensemble c'est un pur bonheur ^^
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

J'ai fait tout un post détaillé concernant la prépa du 2l, il me semblait que c'était complet, mais on peut compléter.
Oublie les traitements céramique, ça sert à rien.
Si tu cherches un collecteur d'origine vidé, Alexdu51 en vend un. Ca te permettra de garder le tiens pour le CT.
Sinon, en ligne full inox, ce qui est important c'est le cata sport et la taille du silencieux intermédiaire.
doberman91
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par doberman91 »

je suis d'accord avec mario, déjà une ont poste est juste top ^^.

enfin bon tu veux un bon collecteur tu prends le sfr + cata . sfr t'es juste tranquille . a toi de trouver une occase après car c'est pas donné
Répondre