la frs de ciric

Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

la frs de ciric

Message par Ciric »

salut a tous voici ma nouvelle titine .une auto qui me dressai le poil quand elle est sorti ,et mem apres d'ailleur .maintenant elles sont abordable ,alors je me suis laché.je m'en suis degoté une ,qui vien de corse avec quelque traveaux a faire (mais pas des gros quand meme) ,pour pas trop cher.

et comment dire ,c'est magnifique , sa pousse , sa fait un bruite de voiture de rallye , c'est une tuerie !!!je redecouvre l'auto , c'est magique. :D

dessus je lui ai fait un gros nettoyage ,et elle en avait besoin , je vais y faire une bonne revision ,et par la suite ,reparer le pc avant ou le changer .repeindre le pc arriere et refaire l'aile arriere gauche qui a un petit enfoncement.c'est dommage sachant que se sont des aile large .

pour la petite histoire et pour ceux que sa interresse , la focus rs mk1 , est sorite pour homologuer la focus en wrc .mais ford c'est pas contenté de sortir une auto avec des par choc plus gros et rien d'autre comem l'a fait peugeot et la 206 gt ,non , eux on sorti LA voiture de rallye homologuer sur route.
c'est a dire que la caisse des frs est une veritable de wrc ,avec les meme aile ,ont vois quelque partie qui sont soudé et tout.
elle a les voie large ,des ammortisseur sach racing ,des frein avec etrié brembo 4 piston et disque 325 mm , une boite renforcé avec pont autobloquant quaiff , un volant moteur allegé , un kit embrayage renforcé ap racing ...
la base du motuer est un zetec porté a 2l et equipé d'un turbo t25 sur lequel ils ont agrandi l'echapement .l'intercooler est un air/eau pour diminuer le lag ,les interne (piston bielle vilo ) sont forgé ,les soupape au sodium ,et travail de culasse specifique .
il en est sortie 4500 dans le monde dont 150 en france .elles sont bridé a 215 chv ,mais avec tres peu on passe a 270 chv en moyenne ,et deja que là sa pousse ,j'imagine pas avec 270 chv.
niveau conduite sa se raproche beaucoup de la saxe ,avec les cheveau en plus , c'est terrible .
voici quelque photos .
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: la frs de ciric

Message par Luispawn »

Elle reste super discrète,c'est bon ca.
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

oui c'est discret est terriblement efficace ,puis le bruti fait vachement wrc .c'est terrible .
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Luispawn »

Ciric a écrit :oui c'est discret est terriblement efficace ,puis le bruti fait vachement wrc .c'est terrible .
je reserve le ticket pour un petit tour . :lol2: :lol2:
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Haaaaaaaaaaa sa y est il lààààààààààààààààààààà !!!!!!!!!!!! :w00t: :w00t: :w00t:

ELLe as l'aire térible cette focus , moi aussi je prend un ticket :langue: .
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Ah oui elle est discrète la mk1. La carrosserie de la mk2 je la trouve bien plus agressive là ça va sans le bruit ça fait pas trop peur. :D
Image
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

Jolie focus ;)
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Même si elles commencent à avoir de l'âge c'est des chouettes bombinettes. Elle est de quelle année la tienne ? T'as une idée du programme que tu lui réserves ?
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

Salut, au programme, un pc avant neuf, peintures des jantes en blanc, ensuite toute les durite renforcée, un près radiateur gros volume en alu, un radiateur d'eau gros volume alu, un actuateur de wastegate forge, un collecteur inox, une ligne, une reprogue type bleufin ou dreamscience. Avec sa en moyenne 270 chv qui envois du bois!!!
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Luispawn »

Ciric a écrit :Salut, au programme, un pc avant neuf, peintures des jantes en blanc, ensuite toute les durite renforcée, un près radiateur gros volume en alu, un radiateur d'eau gros volume alu, un actuateur de wastegate forge, un collecteur inox, une ligne, une reprogue type bleufin ou dreamscience. Avec sa en moyenne 270 chv qui envois du bois!!!
Powaaaaaaaaaaa :D :D
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Message par Lynx »

Ciric a écrit :oui c'est discret est terriblement efficace ,puis le bruti fait vachement wrc .c'est terrible .
Pour un peu que tu mettes un pare choc avant de série classique, tu en fais un bon gros sleeper, et tu crames quelques branlos avec leur TéDéhI 105 reprog @ 180 :oui: et tu te marre en les voyants se décomposer ...

sympa, l'acquisition. J'voudrais connaitre le bruit, Vidéo ? ;)
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"

Tu peux pas test :redface:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

C'est un futur collector, faut que je remette un pc oem. Puis les aile sont bien plus large que les focus normal. Après c'est vrai qu'elles personne qui connaissent pas cette auto sont surpris.
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

salut les tuscaniens , bon je revien un peu au nouvelle et je vais mettre un peu a jour le post en vous faisan un petit copié collé d'un autre.
je commence le copié coller :

je prend deja mon pied, et oui je suis un tres tres gros passionné !!!bon j'ai pas mal de boulot dessus pour la mettre comme je le veu , c'est a dire nickel .
mais bon sa va se faire tranquillement .
deja je vais commencer par un decrassage de l'interieur (surtout des plastic beige qui sont plutot gris là) cet apres midi .dans la semaine le moteur va y avoir droit lui aussi .
apres me faut voir j'ai l'ampoule de marche arriere qui marche pas, faut que je regarde sa , demonter les longue porté additionnel qui me plaise pas vraiment ,faire toute les vidange, comme sa je sais sur quoi je part .la repasser au ct pour la polution ,et apres controle de la caisse voir si il y aurais pas des point de rouille que j'aurais pas encore vu et faire un traitement anticorosion sur toute l'auto .

ensuite je vais refaire le pc avant qui en a vraiment besoin ,et voir si je trouve un debosseleur qui peu me redresser l'extension d'aile arriere gauche.
un gros lustrage va suivre .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour les future modif :
je vais integrer des manos de temperature et pression  ,mettre des durite avec collier renforcé , radiateur d'eau gros volume , une wastegate forge ,un boitier genre blue fin ou dream sience , des bonne plaquette ,des bon pneu , mon volant sparco tulipé ,des harnais sparco , des nouveau phare a fond noir et je pence que ce sera largement bon au vu des perf de la bete .
actuellement elle a un decat ,et une ligne inox plus une dump forge .
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

le nettoyage a fait beaucoup de bien ,mais aussi le graissage des gaches et des charniere.tous ferme nickel maintenant !et le capot qui voulais plus s'ouvrir , une fois que j'ai reussi me suis apercu que tout etais gripé .qu'une chose a dire vive la wd40 !!je pence refaire les masse et tout que le circuit electrique soi propre aussi ,avec de la graisse cuivré ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

maintenant qu'elle est presentable , je peu l'amené au controle technique pour la pollution .en esperant qu'il soit arrangeant .en meme temp si il est pas il perdra un bon client ,rien que cette année j'ai 5 voiture a lui ammené.tous les ans entre tous j'ai minimum 3/4 auto (les auto a ma copine au beau parent les 2 miennes et celle du beauf ).

enfin pour en revenir a titine ,je vais rapidement lui demonter la pompe a eau de l'intercooler et voir si je peu pas lui changer les charbon dans l'immediat.parcque là , entre tous les carte gris et tous sa fait des rond.
une fois le controle ok la carte grise de faite , je monte au passe acheter l'huile et je vidange moteur boite , puis plus tard je monterais des flexible aviation et au passage une bonne purge des frein .
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

enfin bon voici comme promis les photos et un petit recapitulatif du travail que j'ai fait sur titine.

niveau boulot et modif , j'ai mis le boitier stratagem ultra (la carto race ) ,le volant sparco tulipé , deux manos (pression de turbo et temperature d'eau ) ,changement du joint de cache culbuteur ,fil de bougie , bougie ,vidange moteur et filtre a huile , un gros lustrage , viré les longue porté et passer un coup de peinture sur la grille en attendant de refaire un par choc que j'ai acheter sur leboncoin qui est cassé mais plus propre que celui que j'ai.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour les modif a venir , je vais monter un boitier carlostat en alu ,au passage merci a rsmania qui m'a fait un super boulot .au passage je vais monter un carlostat qui s'ouvre a 88 degré ,je vais nettoyé le circuit de refroidissement et mettre du liquide de refroidissement de rose,( g12 il me semble) .
courant du moi je vais refaire et monter le par choc que j'ai acheter et le monter .le moi prochain je vais refaire mes jante et le peindre en blanc.

apres j'ai d'autre truc a faire mais me faut attendre voir les finance .

ensuite mister delage est venu a la maison ,on a bricolé un peu , et on lui a monter une petite bricole bien simpa .masi je le laisse en parler si il le veu bien .en tous cas , tres bonne journée , et e nplus c'est un type super simpa.
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »