[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!
- hyundai_project
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
Re: [GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!
Hi Hi j'ai découver le repére du orange mécanique mdrrr
Je suis repassé devant hier ha ha!!!!
Duncan ici???
Tu vie sur Ercuis?
Sa fait lontent qu'on ta pas vu dans les parages
Duncan ici???
Tu vie sur Ercuis?
- shoesman60
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2002
merciSPRINGER a écrit :Jolies photos et très beau coupé, tu pourrais lui rajouter des paupières de phares, peut être.
As tu trouvé pourquoi le fusible avait sauté ?shoesman60 a écrit :je suis déjà satisfait d'avoir fini hier le coupe batterie ,qui est maintenant opérationnel et me permet de le mettre sans me couper l'alimentation des accessoires....
pour les paupières de phares c'est vrai que ça me tenterai bien ,j'y avait pensai...faudra que je voit ou les trouver...
Pour le fusible,c'était bien un faux contact dans l'assemblage des deux partie du coupe batterie..
ce ne sont pas les idées qui manque ,faudrait pas que je gagne au loto moiLuispawn a écrit :Que de belles choses en perspective.![]()
arrête de te faire du malhyundai_project a écrit :Hi Hi j'ai découver le repére du orange mécanique mdrrr
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Vui le week end, le coupé est visible dans la rue des tilleuls en face de la mairie devant une camera (nan je suis pas parano)hyundai_project a écrit : Duncan ici???
Tu vie sur Ercuis?
Je sais pas si tu passe de temps en temps sur la route en arrivant dans puiseux, fait gaffe il y a des trou énorme, on dirait qu'il y a eu des obus de tombé, je suis en litige avec la mairie
Je vais demain après midi au garage sebastopol si tu connais
shoesman60 : je suit ton projet d'intégrer une tablette, question surement conne, quand tu éteint le moteur, la tablette est plus alimenté ?
- shoesman60
- Conducteur performant

La tablette est toujours alimenté tant que je l'éteint pas en appuyant sur off ,car elle reste alimentée par sa batterie interne .Duncan a écrit :
shoesman60 : je suit ton projet d'intégrer une tablette, question surement conne, quand tu éteint le moteur, la tablette est plus alimenté ?
là j'attends un interface USB et si tout fonctionne,je ferai une vidéo sur mon bricolage
- shoesman60
- Conducteur performant

De nouvelle idées vont peut être voir le jour d'ici peu ....quoi donc ?...et bien ceci :
[youtube]POy3q3yVQk8[/youtube]
ça n'a pas l'air difficile et sera la solution pour refaire la console centrale à la forme qu'il me faut pour y incorporer ma tablette tactile...
Pour cela j'ai fait un cadre de polystyrène extrudé de façon à venir remplir les contours de la tablette,celle ci étant trop petite pour le trou qu'il y a en ayant retiré les 3 manomètres et l'autoradio ...

J'en suis au stade du cadre ...C'est le début ...mais rien que pour ça ce fût pas simple de trouver l'idée du matériaux pour le faire...le contreplaqué,je me suis dit pas top avec l'humidité ça va plier ,le plexiglass trop galère à découper propre(deux tentative pour faire au final de la daube
)...l'idée du polystyrène extrudé recouvert de résine et véritable carbone sera donc mon idée final ...Je n'ai plus qu'a faire gaffe à ne pas faire fondre le polystyrène ...pour cela prendre de la résine époxy et non polyester...ou recouvrir le polystyrène d'un truc qui le protégera...
L'idée est donc de placer la tablette derrière le cadre ,le carbone donnera une autre forme à la console ,on ne verra pas le cadre ,la console et le cadre ne formeront qu'une seule et même pièce...Si j'arrive à réaliser le truc
[youtube]POy3q3yVQk8[/youtube]
ça n'a pas l'air difficile et sera la solution pour refaire la console centrale à la forme qu'il me faut pour y incorporer ma tablette tactile...
Pour cela j'ai fait un cadre de polystyrène extrudé de façon à venir remplir les contours de la tablette,celle ci étant trop petite pour le trou qu'il y a en ayant retiré les 3 manomètres et l'autoradio ...

J'en suis au stade du cadre ...C'est le début ...mais rien que pour ça ce fût pas simple de trouver l'idée du matériaux pour le faire...le contreplaqué,je me suis dit pas top avec l'humidité ça va plier ,le plexiglass trop galère à découper propre(deux tentative pour faire au final de la daube
L'idée est donc de placer la tablette derrière le cadre ,le carbone donnera une autre forme à la console ,on ne verra pas le cadre ,la console et le cadre ne formeront qu'une seule et même pièce...Si j'arrive à réaliser le truc
- Duncan
- Pilote chevronné

Beau projet en perspective 
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Oui absolument d'accord pour la résine époxy, j'avais utilisé cette solution pour la construction d'un petit catamaran avec les flotteurs en polystyrène collés en plusieurs couches et ensuite taillés dans la masse pour donner la forme des coques.shoesman60 a écrit :...Je n'ai plus qu'a faire gaffe à ne pas faire fondre le polystyrène ...pour cela prendre de la résine époxy et non polyester...ou recouvrir le polystyrène d'un truc qui le protégera...
J'avais a l'époque utilisé de l'époxy (bi-composant) des Ets Landouzy, et qui était utilisé comme résine alimentaire dans des cuves a vin de champagne.
Pour le collage des pièces en polystyrène, j'avais utilisé simplement de la colle acrylique (comme celle utilisée pour des dalles de plafond en polystyrène)
Je ne suis pas encore au bout de ta vidéo qui semble faire 45 min, mais tu fait du boulot propre, et ça il faut le souligner.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- shoesman60
- Conducteur performant

merci mais...c'est pas moi !moulino51 a écrit : Je ne suis pas encore au bout de ta vidéo qui semble faire 45 min, mais tu fait du boulot propre, et ça il faut le souligner.
Gé
c'est une vidéo que j'ai pris sur youtube pour apprendre comment faire
Là,j'ai commander 1 kg de résine et durcisseur
1,27mx50cm de carbone sergé 250 grs/m2
des pinceaux
gants latex
je ne vais pas utiliser de gel coat comme recommandé dans le début de la vidéo,car je vais directement placer le carbone sur de la résine qui devrait coller suffisamment et ensuite remettre de la résine sur le carbone etc...
il me reste le papier à poncer en 240 et 400 ou 500 et une drémel pour la découpe du carbone résiné
Je pense avoir tout ça pour milieu de semaine,ce qui veux dire que si tout va bien ...tout sera fini en place dans la voiture pour le week end prochain...si ...tout va bien...
Pour la misérable somme total d'environ 50 € !
et pour ce qui est de l'arrière des sièges qui sont gris ,j'ai commandé un rouleau de carbone 3D adhésif de 150cm x 60 cm pour...6,99 € port inclus !!!(de hong kong)sur ebay,mais les avis sont bon donc on verra bien ...J'ai pas voulu mettre de vrai carbone car mon gamin à tendance à mettre ses pieds sur les dos de sièges ....Après si je voit que l'adhésif est nul ,je mettrai du vrai carbone quand même....
- shoesman60
- Conducteur performant

Aujourd'hui 26/02/2013.....
-préparation des pièces pour recouvrement carbone !
C'est donc partie pour le recouvrement en carbone des:
- Poignées de portes
-Entourage levier de vitesse
-Entourage compteur
-Console centrale
C'est partie...démontage...

Démontage des poignées

Présentation du cadre en polystyrène avant de le coller à la console et de tout peindre en noir

Ponçage et nettoyage à l'alcool à brûler(même le caoutchouc des poignées,sera lui aussi recouvert de carbone) est poncé de façon à avoir une surface lisse

Je ne pense pas remettre la partie en caoutchouc ,j'ai donc poncé aussi cette partie

Pour nettoyé à l'alcool à brûler,j'ai utilisé un vieux gant de toilette,c'est pratique

L'idée est donc de peindre en noir ,de façon à ce que l'on ne puisse pas voir le gris si des mailles du carbone s'écarte trop

Plus qu'à attendre que ça sèche et attendre de recevoir la résine et le tissus de carbone ....

Pour mouler le polystyrène j'ai utilisé un mastic noir

Voici la console centrale avec le cadre moulé...et peint...

Sur la photo c'est pas sec et c'est pas très propre...C'est juste pour servir de support au carbone et être noir pour cacher le gris et le orange du polystyrène...Une fois sec,je rectifierai les petits défaut ..La résine rattrapera le reste.....
Ma seule angoisse pour le moment,c'est d'avoir une trop grosse sur-épaisseur une fois la résine et le carbone posé et que je ne puisse plus emboiter les pièces sur la voiture....ça sera la surprise ...
-préparation des pièces pour recouvrement carbone !
C'est donc partie pour le recouvrement en carbone des:
- Poignées de portes
-Entourage levier de vitesse
-Entourage compteur
-Console centrale
C'est partie...démontage...

Démontage des poignées

Présentation du cadre en polystyrène avant de le coller à la console et de tout peindre en noir

Ponçage et nettoyage à l'alcool à brûler(même le caoutchouc des poignées,sera lui aussi recouvert de carbone) est poncé de façon à avoir une surface lisse

Je ne pense pas remettre la partie en caoutchouc ,j'ai donc poncé aussi cette partie

Pour nettoyé à l'alcool à brûler,j'ai utilisé un vieux gant de toilette,c'est pratique

L'idée est donc de peindre en noir ,de façon à ce que l'on ne puisse pas voir le gris si des mailles du carbone s'écarte trop

Plus qu'à attendre que ça sèche et attendre de recevoir la résine et le tissus de carbone ....

Pour mouler le polystyrène j'ai utilisé un mastic noir

Voici la console centrale avec le cadre moulé...et peint...

Sur la photo c'est pas sec et c'est pas très propre...C'est juste pour servir de support au carbone et être noir pour cacher le gris et le orange du polystyrène...Une fois sec,je rectifierai les petits défaut ..La résine rattrapera le reste.....
Ma seule angoisse pour le moment,c'est d'avoir une trop grosse sur-épaisseur une fois la résine et le carbone posé et que je ne puisse plus emboiter les pièces sur la voiture....ça sera la surprise ...
- Duncan
- Pilote chevronné

Ah ça c'est pas impossible que tu est une sur épaisseur, à une époque je voulais refaire tout l'intérieur en cuir mais on m'avais déconseillé a cause de ce souci 
Ca a l'air bien parti ta console, j'ai hate de voir une fois fini
- shoesman60
- Conducteur performant

Pour la sur-épaisseur je vais me débrouiller mais ça va le faire ,je vais poncer encore pour être sur ,pour avoir une idée des millimètres à poncer,j'attends de recevoir le carbone (peut être demain ou après demain)et je mesurerai approximativement l'épaisseur que fera le carbone et la résine ...Et si ça va pas j'improviserai,de toute façon je suis un habitué des choses qui ne vont pas du premier coupDuncan a écrit :Ah ça c'est pas impossible que tu est une sur épaisseur, à une époque je voulais refaire tout l'intérieur en cuir mais on m'avais déconseillé a cause de ce souci
--------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui ....
-réception de la résine et de son durcisseur
ça va ,au moins une chose reçu rapidement !....pour le carbone j'ai contacté le vendeur,c'est parti hier ...j'espère recevoir ça demain pour commencer car si j'ai besoin de ma voiture ,dans l'état qu'elle est ,c'est pas terrible là

Le cadre est presque sec ,il est très moche d'aspect,je compte sur un ponçage et un rattrapage avec la résine et le carbone pour rectifier la misère

Je pense qu'au final ça fera ou super bien ...ou de la daube !
En attendant,deux problèmes à résoudre :
-le premier faire un accès pour mettre l'alimentation micro usb qui est mal faite,car en verticale au dessus de la tablette,ainsi qu'un accès pour le bouton on/off ....Qui bien sur tombe très mal ,entre les deux emplacements de bouton de droite(en vue de face ) de la console...la solution va être de découper tout ça ....Et trouver une solution pour boucher le trous avec quelques chose d'amovible....Peut être avec les boutons/cache ...

-Second problème: la tablette dépasse sous le cadre et tombe sur la clim ! pas de bol...

Pas facile de faire avec un petit budget parfois ....Mais je vais trouver....
Modifié en dernier par shoesman60 le 27 févr. 2013, 14:51, modifié 1 fois.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
en tous cas pas touche au T du volant c'est un collector 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Tu es en train de faire ce que je vais faire : intégrer la tablette dans la console centrale.
Pour ton souci de bouton power, je te conseille d'acheter l'appli "tasker". Tu pourra configurer ce que tu veux en fonction de certains évènements, par exemple mettre la tablette en veille lorsque la charge se coupe (lorsque tu éteins la voiture) et la rallumer lorsque tu redémarre.
Pour la clim, j'ai peur que tu doive tailler un peu avec une dremel.
Pour ton souci de bouton power, je te conseille d'acheter l'appli "tasker". Tu pourra configurer ce que tu veux en fonction de certains évènements, par exemple mettre la tablette en veille lorsque la charge se coupe (lorsque tu éteins la voiture) et la rallumer lorsque tu redémarre.
Pour la clim, j'ai peur que tu doive tailler un peu avec une dremel.
-
vaiura
- Conducteur performant

- Modèle : GK3/FL1
- Motorisation : 2l
- Année : 2007
Excellent projet en cas, pour tes deux soucis, je me pencherai plus pour un gabarit extérieur, c'est à dire positionnement de ta tablette vers l'avant "en étant amovible pour éviter les voles", avec un moulage fait maison pour cacher les accès. Par contre moi les dimensions ne passent pas non plus, donc dès que j'aurai plus de temps, je déplacerai les commandes+horloge ailleurs, découpe obligatoire de la console.