vaiura a écrit :
Ton devis de 1000€ c'est pour des pièces OEM je suppose?
Faudrait que tu refasse ton devis mais avec des pièces FORGÉES, RENFORCÉES ...
rien que pour les pistons compte plus de 500€ comme les Wossner, CP Piston, imagine le reste.
Après avoir un bon mécano, oubli les concessionnaires ou garage grand public "soit ils te refuseront de te monter les pièces (prévu pour compétions ou circuit donc pas homologuées) soit ils vont faire de la merrrrrttte.
Et avant le Turbo encore il faudra renforcé ton chassie.... support moteur, GROS FREINS!!!! etc...par expérience lol "sauf que sur la polynésie le CT n'existe pas, et les bleus font très rarement les fouilles, (a noter qu'en polynésie seule les douaniers ont le droit de te faire ouvrir le capot ^^)
Donc ici, je savoir la prépa de Mister MARIO

oui,1000 € ce serait pour de l'origine + mains d'oeuvre...
renforcé le chassis ? c'est à dire ? j'ai une barre anti-rapprochement dans le compartiment moteur,il en faudrait une autre à l'arrière c'est sur ça que l'on peux renforcer le chassis ?
Mis à part mon garage généraliste (renault à la base mais touche à tout,qui bosse trés bien et que je connait depuis plus de 10 ans)je ne connait pas de préparateur ou de garage qui ne soit pas des voleurs ou des sagouins vers chez moi...
Elricdelyon a écrit :shoesman60 a écrit :Merci à tous pour vos réponses !
Après réflexion ,le jour ou je peux,je referai le 2.0 L ,déjà car après ce vous m'avez dit,trop complexe à adapter le V6,trop poussif ,moins fiable(d'origine) j'avais entendu dire ,plus de consommation ,plus cher à modifier...
Ola ola doucement...
Moins fiable déjà, c'est pipeau. Parce que quelques malchanceux ont voulu faire de leur cas une généralité, on saute aux conclusions. Pas trop bruyants tes poussoirs ? Les miens ne font pas de bruit :p Le V6 vibre également moins, mieux équilibré. C'est un excellent moteur robuste, qui sera toujours 50 bourrins devant le 2.0l à modifs équivalentes. Simplement, y'a 2 cylindres de plus, ce qui augmente de 50% les frais de prépa moteur. Deux culasses au lieu d'une donc 2 joints. Un moteur en V donc équilibrage bien plus cher. Pas de rampe jumelle d'injection possible donc gestion plus compliquée. Internes forgés moins répandus également. Voilà toutes les différences. C'est un moteur qui supporte bien la prépa mais en terme de rapport prix/gain de perf il est clair qu'il y a mieux, par rapport à tout ce que je viens de citer. Pars sur du B16 ou du 2JZ et t'auras une avalanche de pieces dispos avec des tonnes de retours et de conseils et des solutions de gestion abordables et à l'efficacité maintes fois éprouvée.
Je t'emmenerai faire un tour pour que tu vois comme mon V6 est poussif

Mes poussoirs sont bruyant à froid ....le moteur à environ 207 000 km ...son ex proprio m'a dit qu'elle faisait ça depuis qu'elle à environ 75 000 km...
Pour ce qui est de la fiabilité du V6 ,je pense que c'est comme tout,la façon dont on l'entretiens et dont la façon qu'ils sont conduit ça joue ...
Des fois je me dit que dès que l'on touche le moindre truc sur un moteur ,ne serait ce qu'un kit d'admission direct et hop,l'assurance en cas de soucis d'accident,nous lâchera....Dès que l'on mettra un compresseur ou turbo,pas d'origine,alors pareil ,en cas de pépin,l'assurance nous lâchera aussi...Pour ce qui est de la police ,je ne me suis jamais fait contrôlé le moteur en 17 ans de permis et de nombreuses voiture..alors je me dit pourquoi ne pas directement mettre un moteur puissant d'origine comme un moteur de Toyota supra ou de Honda V-tech...
Certains pourrait être tenté de me dire,si tu veux de la puissance,pourquoi ne pas revendre la Tuscani pour prendre une Supra directement ?...c'est vrai que la supra est une voiture que j'adore (j'ai failli en acheter une à la place de la tuscani,mais la supra était une atmosphérique et malgrès ces 110 000 km et 3500 €,ces jantes à déport...une annonce sur leboncoin en janvier..elle avait un soucis de démarrage dû à une panne électrique...je me suis donc rabattu sur la Tuscani que j'adorai aussi)mais ce ne serait plus "l'orange mécanique"

et je devrait quitter ce forum que j'apprécie tant ....
Car quand je voit tout les délire possible et inimaginable sur youtube,pourquoi ne pas faire ça.....ok pour dire que ça ne correspondra plus à la carte grise ou autre,mais si on prend un de nos 2.0L ou un V6 et qu'on le modifie à lui mettre 100 cv ou plus ,on sera à mon avis dans le même cas d'illégalité?....
Sait tu quel modification simple,pas cher et fiable je pourrai faire ,en partant d'un 2.0 L pas trop kilométré et d'origine ...ou même sur mon moteur refait à neuf ,je pourrai faire ?
admettons que mon moteur est changé pour un moins kilométré ou changé ,combien faudrait -il que je compte pour le préparer?
Je voit que tu n'est pas loin de chez moi...Si un jour j'ai le budget ...sait tu ...ou connait tu une adresse de préparateur vers chez nous ? (moi je suis près de Estrée saint denis dans l'oise)
Pour me montrer et me faire entendre ton V6 pas de soucis ,ce sera un plaisir de voir un autre Tuscanien car j'en ai encore jamais cotoyé !

...mis à part en venant virtuellement sur le forum,je suis seul dans cette passion ....Je n'ai pas d'amis qui partage ma passion ...Enfin si,mais eux ne sont pas des Tuscaniens