merci les copains pour ces encouragements et la motivation que ce forum apporte...!
j'essaie de faire au mieux et je ne pense pas la vendre, vu tout ce que j'ai fais dessus ! et puis, j'ai pas assez profité d'elle en turbo !
ces dernier jours j'ai bossé dur pour remonter les derniers trucs nécessaire au démarrage pour finalement me décider samedi à tenter le coup! je suis parti chercher de l'huile moteur et boite de vitesse le matin, j'ai continué à ajuster quelques ptits trucs puis en fin d'aprèm, j'ai mis à niveau les réservoirs et rempli le carter directement sur les arbres à cames, chaîne et poussoirs. j'ai fais tourner le moteur jusqu'à ce que la pression d'huile soit positive au manomètre, réessayé 2-3 fois encore pour bien lubrifier le turbo et ensuite j'ai mis les fils de bougie...
c'est pas souvent mais j'ai fais une vidéo du premier démarrage du moteur, 2 ptites séquences viteuf
http://youtu.be/EcrOEHnD8ho
oui, à ma grande joie, il a démarré au quart de tour sans hésitation, j'avoue que j'étais plus que surpris mais content à la fois ! lors du montage j'ai profité pour monter ma nouvelle sonde lambda d'origine et ainsi espérer re-voir mon mélange stœchiométrique au mano à bas régime (closed loop) et aussi le voltage du signal sur le neo, ben ça y est ça le fait ! je ne devrais plus tourner à 10:1 en conduite pèpère et en idle...
reste à voir maintenant comment ça se comporte avec le capteur map 3 bar...nouveaux réglages en perspective !
voilà voilà, encore quelques ptits trucs à remonter, notamment le reste du piping d'admission...
je n'ai pas remonté le radiateur d'huile et la plaque sandwich car j'ai une légère fuite au niveau des embouts où se vissent les durites, du coup j'ai dû délocaliser et rajouter un ''T'' pour visser le capteur de temp° d'huile.
mais jusque là c'est cool, ça démarre bien, redémarre bien, ça tourne rond, et rien comme fuite visiblement. j'espère qu'il en sera de même sur la route...