[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Répondre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Re: [GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Message par scam »

Tu as un MP avec plein de lien :) ;)
Image
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Message par shoesman60 »

scam a écrit :tu as une photo de ton moteur s'il te plait ?
moteur 2 Litres, G4GC, de Juin 2002

Image
Image
Image
Image

voici en flèche rouge les deux endroits d'ou provienne les bruits qui me dérange ,la flèche de droite le cliquetis de base et le nouveau bruit plus fort ...ans l'espèce de boite grise en alu (admission d'air je croit)..
et la flèche de gauche c'est en dessous de la flèche,plus bas,au niveau de la grosse poulie ou sous la poulie ? je n'arrive pas à localiser et le bruit va et viens en fonction de la température moteur etc....
J'aimerai faire réparer mais si c'est pour faire ça et qu'autre chose arrive par la suite ,au final je me dit que j'ai plus vite faite de changer le moteur ....au moins je serait tranquille...un moteur de 70 000 km maxi serait super.....voir même au maxi 80 000 km...
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Aujourd'hui 21.04.2013 ..........

-Changement du toit en carbone adhésif ! durée : 2h30 ....

Voici le montage vidéo de ce changement ....(HD 720p)..le tout pour ...18,50 € !!

[youtube]t1tuP047ftg&feature=youtu.be[/youtube]

Image

Image

Image
flav9006
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par flav9006 »

bravo !
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

Super ce toit carbone :)

Ca va très bien avec la couleur et les jantes noires :oui:
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

flav9006 a écrit :bravo !
merci ;)
juuju57 a écrit :Super ce toit carbone :)

Ca va très bien avec la couleur et les jantes noires :oui:
il était déjà comme ça,je n'ai fait que le remettre en neuf :)
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

Ben j'avais même pas remarqué avant :lol2: C'est que ça fait sobre et propre en tout cas ! :)
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Tres beau boulot en tout cas. :) :)
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Luispawn a écrit :Tres beau boulot en tout cas. :) :)
merci ;)
mais j'ai bien galéré :D
il faut faire ce genre de chose à deux c'est beaucoup plus pratique ,ne serait que pour tendre le tout sans toucher le toit papier de l'adhésif retiré et collé progressivement ...

Et pour ceux qui voudrait se lancer ,le sèche cheveux est indispensable tout comme la raclette ...
scam

Message par scam »

Image
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

je l'ai vu tout à l'heure ,merci à toi mais....ce n'est pas mon moteur ...moi c'est le 2002 et 139 cv ...ce moteur n'irai pas dans ma voiture,pas le même faisceaux..... ;)

là je viens de passer trois plombes sur le net à chercher des poussoirs mécaniques /culbuteurs pour moteur G4GC 2.0 L et des coussinets de bielles mais je trouve rien ,ebay uk etc..rien ...je sait pas qui il faudrait que je contact sur le forum pour passer par le club pour commander ce qu'il me faut et à ce moment là faire changer ça au garage renault que je connait,sauf que sachant que les coussinets ça se change pas comme ça ,je croit qu'il ne voudront pas y toucher ...

je sait pas comment et par ou prendre mon problème afin de redonner un coup de jeunesse à mon moteur et viré une fois pour toute ce bruit de poussoir qui claque (car il claquait déjà un peu quand je l'ai eu et avec Alex51 aussi,mais depuis quelques jours à froid c'est beaucoup plus fort ),j'ai pensé à acheter une culasse complète sinon mais pareil ,les seuls que je trouve c'est en Angleterre et les mecs n'envoie pas.....et sans compter que si je claque 300 € et qu'arriver chez moi c 'est de la m!¤@#e,bah j'aurais tout perdu ...l'idéal pour moi serait qu'un gars ici sur le forum en vende une qui soit correct ,j'aurais déjà plus confiance ....

une culasse complète en bonne état et un jeu de coussinet de bielles serait le top ....quoi que au final est ce que ça me couterai pas moins cher un moteur + mains d'oeuvre ....j'ai fait le compte j'arrive à 1400 € + mains d'oeuvre pour un moteur d'occasion monté ...pour le moment j'ai pas moins cher ....alors si j'achète une culasse +mains d'oeuvre+coussinets+mains d'oeuvre..j'arriverai ça se trouve au prix d'un moteur ....qui lui aurait deux fois moins de km que le miens et des joints de culasse etc tout neuf et me mettrai à l'abris de tomber en panne un jour ....je suis parano mais c'est tout moi ça :D

si quelqu'un des alentours de l'oise à une culasse ou une adresse pour des poussoirs ou si j'ai des poussoirs neuf en les commandants moi même et possède les compétences pour venir chez moi me les monter ,on prend rendez vous et je le paye !
déjà en changeant les poussoirs je saurait si c'est ça ...

en faisant la vidange on à mis un aimant dans l'huile,il n'y avait rien dans l'huile ...mais si des bouts de coussinets sont en cuivre alors c'est normal qu'il n'y ai rien eu sur l'aimant ....
scam

Message par scam »

Ha ok je croyait que s'était le même .

Pour ton moteur moi je le laisserais comme sa ;) et j'attendrais une occas pour un moteur complet ;) , fait une demande sur france casse si tu ne la pas encore déjas fait ;)
Image
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

scam a écrit :Ha ok je croyait que s'était le même .

Pour ton moteur moi je le laisserais comme sa ;) et j'attendrais une occas pour un moteur complet ;) , fait une demande sur france casse si tu ne la pas encore déjas fait ;)
déjà fait il y a quelques temps mais il m'ont sortie des prix de ouf à 1700 € voir plus de 2000 € :D
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

1 - Si Alex t'a dit que ce n'était pas grave, ça fait quand même beaucoup de sous pour ouvrir un moteur et peut-être retrouver le bruit au bout de peu de temps...
2 - Pour "passer par quelqu'un du club", inscrit-toi, cela sera mieux et ira plus vite ;)
3 - Plutôt que de te répéter sur ce topic, poste un sujet dans la section "recherche" avec précisément ce que tu recherches. Tu auras plus de chance que quelqu'un réponde et ce sera un topic dédié à ce que tu désires pour ton moteur. :humm:
Image
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

man3515 a écrit :1 - Si Alex t'a dit que ce n'était pas grave, ça fait quand même beaucoup de sous pour ouvrir un moteur et peut-être retrouver le bruit au bout de peu de temps...
2 - Pour "passer par quelqu'un du club", inscrit-toi, cela sera mieux et ira plus vite ;)
3 - Plutôt que de te répéter sur ce topic, poste un sujet dans la section "recherche" avec précisément ce que tu recherches. Tu auras plus de chance que quelqu'un réponde et ce sera un topic dédié à ce que tu désires pour ton moteur. :humm:
ce soir en rentrant du boulot ,après 30 min de route assez speed car pressé de rentrer après une dur journée,je laisse tourner le moteur une fois arrivé devant chez moi ,de façon à laisser refroidir le moteur,je fait toujours ça sur toute mes voiture,respect des temps de chauffe avec ou sans turbo...et j'écoutai le son du moteur...c'est clair qu'a chaud il tourne comme une horloge,pas de claquement de quoi que ce soit apparemment ....donc plutôt que de mettre une fortune de pièce et de démontage hasardeux ,je serait plutôt pour un réglage des poussoirs ou en acheter si j'en trouve....j'ai chercher les mesures de jeux des poussoirs sur la fonction recherche mais j'ai rien trouvé...
je vais aller voir pour l'inscription au club comme ça sera fait ...
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »