+1000Duncan a écrit :+100zaro73 a écrit :dgsouille a écrit :La 5 mais en suivant la ligne du capot , c'est à dire incliner .
La batmobile (fin de l histoire)
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
Re: [GK3 FL1] la batmobile petertuscani [ouies de capot recu
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
je vais suivre ça de prés car elle m'on l'air jolie c'est petites ouies , ça va étre un peut de boulot a posé mais je pense que ça en vaut la peine
, faudrais carément que tu connaissent quelcun qui a un découpeur plasma et la tu serais trankil en vu de la finition de découpe parfaite avec ce poste , regarde ce beau rond découpé au plasma dans un réservoir acier :

- Petertuscani
- Un ouf au volant!!

- Marque : NISSAN
- Modèle : GTR
- Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
- Année : 2010
je me demande si l'importance de la chaleur dégagée près de 18000°C ne risque pas d’endommager sérieusement la peinture autourludogk3v6- a écrit :je vais suivre ça de prés car elle m'on l'air jolie c'est petites ouies , ça va étre un peut de boulot a posé mais je pense que ça en vaut la peine, faudrais carément que tu connaissent quelcun qui a un découpeur plasma et la tu serais trankil en vu de la finition de découpe parfaite avec ce poste , regarde ce beau rond découpé au plasma dans un réservoir acier :
Modifié en dernier par moulino51 le 01 mai 2013, 01:16, modifié 1 fois.
Raison : Remise en forme de la citation
Raison : Remise en forme de la citation
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
'제네시스 쿠페
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
de toute feçon je doute que tu ne refasse pas une peinture sur ton capot apres la pose de tes ouies , car faire une forme comme ça en pile poile ça va etre chaudPetertuscani a écrit :je me demande si l'importance de la chaleur dégagée près de 18000°C ne risque pas d’endommager sérieusement la peinture autourludogk3v6- a écrit :je vais suivre ça de prés car elle m'on l'air jolie c'est petites ouies , ça va étre un peut de boulot a posé mais je pense que ça en vaut la peine, faudrais carément que tu connaissent quelcun qui a un découpeur plasma et la tu serais trankil en vu de la finition de découpe parfaite avec ce poste , regarde ce beau rond découpé au plasma dans un réservoir acier :
- fred62
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
tout à fait, quelque soit le type de découpe, tu devras traiter l'endroit de la découpeludogk3v6- a écrit :de toute feçon je doute que tu ne refasse pas une peinture sur ton capot apres la pose de tes ouies , car faire une forme comme ça en pile poile ça va etre chaudPetertuscani a écrit :je me demande si l'importance de la chaleur dégagée près de 18000°C ne risque pas d’endommager sérieusement la peinture autourludogk3v6- a écrit :je vais suivre ça de prés car elle m'on l'air jolie c'est petites ouies , ça va étre un peut de boulot a posé mais je pense que ça en vaut la peine, faudrais carément que tu connaissent quelcun qui a un découpeur plasma et la tu serais trankil en vu de la finition de découpe parfaite avec ce poste , regarde ce beau rond découpé au plasma dans un réservoir acier :
- Petertuscani
- Un ouf au volant!!

il y a une partie plate d'au moins 1cm tout autour avec un adhesif m3 donc ca doit masquer la découpe. La question est plus de savoir si je veux donner un légér relief ou faire effectivement un rebord inferieur soudé pour tenter un alignement avec le capot mais cela me parait vraiment optimiste car il faudrait vraiment une découpe parfaite et que j'arrive à donner un léger arrondi à la tole au bord de la découpeludogk3v6- a écrit :de toute feçon je doute que tu ne refasse pas une peinture sur ton capot apres la pose de tes ouies , car faire une forme comme ça en pile poile ça va etre chaudPetertuscani a écrit :je me demande si l'importance de la chaleur dégagée près de 18000°C ne risque pas d’endommager sérieusement la peinture autourludogk3v6- a écrit :je vais suivre ça de prés car elle m'on l'air jolie c'est petites ouies , ça va étre un peut de boulot a posé mais je pense que ça en vaut la peine, faudrais carément que tu connaissent quelcun qui a un découpeur plasma et la tu serais trankil en vu de la finition de découpe parfaite avec ce poste , regarde ce beau rond découpé au plasma dans un réservoir acier :

Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
'제네시스 쿠페
- moulino51
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Ne te risque pas a du trop compliqué : découpe et pose "a plat".Petertuscani a écrit : et que j'arrive à donner un léger arrondi à la tôle au bord de la découpe![]()
![]()
![]()
As-tu pensé aux jours de pluie ? L'eau va arriver directement sur ton moteur
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- shoesman60
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
je me suis fait la même remarque ....je pense qu'il serait souhaitable de garder l'idée d'aération mais de faire en sorte que l'eau sous le capot n'atteigne pas la batterie,le moteur ou tout autre organe électrique...quitte à fixer une plaque de quelques chose sous le capot ...plexiglass peut être ....(je pense pas que ça fondrait ?..)moulino51 a écrit :Ne te risque pas a du trop compliqué : découpe et pose "a plat".Petertuscani a écrit : et que j'arrive à donner un léger arrondi à la tôle au bord de la découpe![]()
![]()
![]()
As-tu pensé aux jours de pluie ? L'eau va arriver directement sur ton moteur![]()
Gé
- nicobois1309
- Un ouf au volant!!

- Modèle : coupé FX
- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2008
+ 1dgsouille a écrit :La 5 mais en suivant la ligne du capot , c'est à dire incliner .
- Petertuscani
- Un ouf au volant!!

je pense pas que la jaguar soit epargné pour l'infiltration de l'eau, ca ne doit pas posé plus de problème que ca non. C'est senser apporter de l'air pour refroidir alors si on l'empeche d'entrer. bon je vais voir. merci en tout cas pour tout vos avis ca m'aide dans ma preparationshoesman60 a écrit :je me suis fait la même remarque ....je pense qu'il serait souhaitable de garder l'idée d'aération mais de faire en sorte que l'eau sous le capot n'atteigne pas la batterie,le moteur ou tout autre organe électrique...quitte à fixer une plaque de quelques chose sous le capot ...plexiglass peut être ....(je pense pas que ça fondrait ?..)moulino51 a écrit :Ne te risque pas a du trop compliqué : découpe et pose "a plat".Petertuscani a écrit : et que j'arrive à donner un léger arrondi à la tôle au bord de la découpe![]()
![]()
![]()
As-tu pensé aux jours de pluie ? L'eau va arriver directement sur ton moteur![]()
Gé
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
'제네시스 쿠페
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: [GK3 FL1] la batmobile petertuscani [collecteur admissio
Que dire de ce genre de capot alors ?

Y'en a qui lave bien leur baie moteur au jet d'eau ou karcher

- shoesman60
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
je ne parlais pas de boucher, mais de mettre une plaque de façon à faire dévier l'eau sous le capot mais pas à empêcher l'air d'entrerPetertuscani a écrit :je pense pas que la jaguar soit epargné pour l'infiltration de l'eau, ca ne doit pas posé plus de problème que ca non. C'est senser apporter de l'air pour refroidir alors si on l'empeche d'entrer. bon je vais voir. merci en tout cas pour tout vos avis ca m'aide dans ma preparationshoesman60 a écrit : je me suis fait la même remarque ....je pense qu'il serait souhaitable de garder l'idée d'aération mais de faire en sorte que l'eau sous le capot n'atteigne pas la batterie,le moteur ou tout autre organe électrique...quitte à fixer une plaque de quelques chose sous le capot ...plexiglass peut être ....(je pense pas que ça fondrait ?..)
- Petertuscani
- Un ouf au volant!!

sujet collecteur admission
je profite de ce jour de congé pour me pencher sur ma préparation collecteur admission. Je suis obligé de lacher un peu d'info car j'ai besoin de votre aide. Sur mon GK il y a trois capteurs (si quelqu'un peu m'aider à les identifier plus clairement
) actuellement :
* un haut niveau du CAI
* un haut niveau du BBTB
* un sur le collecteur d'admission
sur ma prépa
* celui du CAI ne change pas donc pas de souci
* celui au niveau du BBTB à une forme similaire mais la fiche n'est pas la même je ne pourrai donc pas assurer la connection. Il semble cependant que je puisse récupérer celui d'origine pour faire l'échange.
* en revanche pour celui du collecteur admission, il n'a pas la même forme et pas la même fiche donc la je crois que je suis mal
quelqu'un a t'il une idée ?

je profite de ce jour de congé pour me pencher sur ma préparation collecteur admission. Je suis obligé de lacher un peu d'info car j'ai besoin de votre aide. Sur mon GK il y a trois capteurs (si quelqu'un peu m'aider à les identifier plus clairement
* un haut niveau du CAI
* un haut niveau du BBTB
* un sur le collecteur d'admission
sur ma prépa
* celui du CAI ne change pas donc pas de souci
* celui au niveau du BBTB à une forme similaire mais la fiche n'est pas la même je ne pourrai donc pas assurer la connection. Il semble cependant que je puisse récupérer celui d'origine pour faire l'échange.
* en revanche pour celui du collecteur admission, il n'a pas la même forme et pas la même fiche donc la je crois que je suis mal
quelqu'un a t'il une idée ?

Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
'제네시스 쿠페
-
miguel273
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe / scoupe
- Motorisation : v6 / 1.5 turbo
- Année : 2003 / 1992
Le dernier est ton actuateur de ralenti et le 2ème c'est de capteur de position de papillon des gaz . Bref les 2 sont indispensable pour un bon fonctionnement
- dgsouille
- Modérateur

- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
Justement sur se genre de capot il y as des cache pour le rendre étanche , mais c'est cache sont retirable .Duncan a écrit :Que dire de ce genre de capot alors ?![]()