[gk3] tuscani v6 "skyblue"

Répondre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: [GK3] Tuscani V6 Supercharged Project

Message par Duncan »

dgsouille a écrit :Tu démonte le collecteur quand ? Car je suis en train de le faire et je peut te dire que tu va te fendre la geule ^^ .
Cette semaine, je m'occupe de la restauration du collecteur, la pose avant l'AG je l'espère, je vais la passer au CT aussi avant.

Je sait qu'avec le compresseur de clim c'est un peu galère, tu a des souci a quel niveau ?
jeje816
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2004

Message par jeje816 »

Un conseil essayait d'avoir des petites clés à cliquets du genre la !!

http://img16.imageshack.us/img16/1689/1367211485756.jpg
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Message par givy59 »

jeje816 a écrit :Un conseil essayait d'avoir des petites clés à cliquets du genre la !!

http://img16.imageshack.us/img16/1689/1367211485756.jpg
classe la clé ainsi :)
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l

Message par dgsouille »

Duncan a écrit :
dgsouille a écrit :Tu démonte le collecteur quand ? Car je suis en train de le faire et je peut te dire que tu va te fendre la geule ^^ .
Cette semaine, je m'occupe de la restauration du collecteur, la pose avant l'AG je l'espère, je vais la passer au CT aussi avant.

Je sait qu'avec le compresseur de clim c'est un peu galère, tu a des souci a quel niveau ?
À tout les niveau :lol2: . Tu verra que l'accès est pas simple et que les écrous sont bien maintenu . Pour le moment je suis bloquer à l'extraction du collecteur avant à cause du compresseur clim qui le bloque .
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

dgsouille a écrit :
Duncan a écrit :

À tout les niveau :lol2: . Tu verra que l'accès est pas simple et que les écrous sont bien maintenu . Pour le moment je suis bloquer à l'extraction du collecteur avant à cause du compresseur clim qui le bloque .
A vrai dire je me faisait pas trop de souci pour l'avant, sauf pour le compresseur, mon circruit de clim est vide donc je pensait le retirer pour faire la manip. Par contre l'arrière m’effraye un peu plus. Je pense aussi que c'est une question d'outils non ?

J'ai déjà quasiment tout, mais je vais prendre 1-2 clé comme le conseil jéjé, on sait jamais :), pour les vis tu a du asperger de wd40 ?
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Oui j'asperge tout au dégripant et si ça fonctionne pas Flo ma donner une astuce 'c'est de démarrer un peut le moteur pour dilater les écrou ;) .

À l'arrière il faut decallé aussi l'alternateur . Moi l'on circuit clim n'est pas vider va falloir que je face attention que je ne face pas de fuite quand je vais le décaler .
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Si vous choisissez de sacrifier la clim en la virant carrémment, ça va énormément simplifier les choses pour les collecteurs avant. Supprimez l'échangeur de clim et la tuyauterie, ça va ensuite vous permettre de bouger très facilement le radiateur, vous offrant ainsi un accès royal sur le compresseur de clim et les collecteurs.

Pour l'arrière c'est bien plus simple. L'alternateur tient par deux ou trois boulons faciles d'accès, il faut les désserer, voire en enlever un ou deux, afin de pouvoir le faire pivoter pour dégager le passage.

En terme d'outils, il vous faut de la douille de 12 en court et en long. Avec du cliquet c'est mieux. Si vous cassez ou perdez un boulon ou ecrou, tout est en M6 ou M8 quasimment sur cette titine donc pas de panique non plus.
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

On peut juste décaler un peut clim non ? Sens qu'elle se décharge et sens se faire c#i@! ?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

dgsouille a écrit :On peut juste décaler un peut clim non ? Sens qu'elle se décharge et sens se faire c#i@! ?
Oui bien sûr. Mais le soucis est que le compresseur est tenu par 4 longs boulons avec un notamment TRES difficile d'accès. Une douille ne passe pas, il faut de la clé ouverte, idéalement avec un angle particulier, et on a très peu d'amplitude pour mordre dessus et pour rallonger, donc si c'est grippé, c'est la m!¤@#e.
Je l'ai fais sur plusieurs tusca, des fois c'est allé tout seul, des fois ça a été tellement hard qu'il a fallu déconnecter du compresseur les durites rigides qui génaient l'accès à ce boulon, et donc vider la clim. Si ta clim est déjà vidée, n'hésite pas et dévisse direct ces durites. Et si t'as prévu de supprimer carrément le système de clim, ça rend le boulot très simple car le radiateur peut ensuite etre déplacé en 5 minutes, te laissant un accès de rêve aux collecteurs avant.
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

D'accord une bonne partie de plaisir m'attend alors ^^ .

Merci
Sheldon
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai/Ford
Modèle : Tusca/Mustang
Motorisation : V6 / V8
Année : 2007/2008

Message par Sheldon »

En effet bon courage alors :langue:

Moi je les ferai faire dans un garage si je change les collecteurs^^
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6

Message par ludogk3v6- »

Sheldon a écrit :En effet bon courage alors :langue:

Moi je les ferai faire dans un garage si je change les collecteurs^^
ya rien de sorcier faut juste etre un minimum manuel c'est tout ;)
Jean Durcis
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Motorisation : V6

Message par Jean Durcis »

Changer le collecteur c'est je pense la manip' qui m'en a le plus fait voir. C'est terrible, un véritable aperçu des limbes de l'enfer...
En tout cas dgsouille et Duncan bon courage à vous :)
Duncan encore une fois si je puis t'être d'une quelconque utilité n'hésite pas à me demander vu que tu es dans la région :)
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Message par Tuscalien »

dgsouille a écrit :Oui j'asperge tout au dégripant et si ça fonctionne pas Flo ma donner une astuce 'c'est de démarrer un peut le moteur pour dilater les écrou ;) .

À l'arrière il faut decallé aussi l'alternateur . Moi l'on circuit clim n'est pas vider va falloir que je face attention que je ne face pas de fuite quand je vais le décaler .
L'idéal c'est d'asperger de wd40 ou dégrippant quelconque la veille, comme ça le lendemain ça y va comme de la vaseline :)
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

Jean Durcis a écrit :Changer le collecteur c'est je pense la manip' qui m'en a le plus fait voir. C'est terrible, un véritable aperçu des limbes de l'enfer...
En tout cas dgsouille et Duncan bon courage à vous :)
Duncan encore une fois si je puis t'être d'une quelconque utilité n'hésite pas à me demander vu que tu es dans la région :)
Merci msieur, j'hésite pas si je coince ou que je casse quelque chose je t'appelle :lol2:, pour le moment, je vais terminer la ligne complètement et je m'attaque au collecteur après et rénovation fini. Par contre on avait parler contrôle technique la semaine dernière, si le tiens est pas trop regardant, xénon et compagnie, je suis bien preneur de son adresse et coordonnée (sms, phone, mp) :)

Hier j'ai fait sablé les collecteurs pour supprimé toute la rouille qu'il y avait, par une association pour personne en réinsertion sur Evreux. Ca m'a quasiment rien coûté par rapport au tarif si je l'avais fait faire par un pro et en plus super bonne ambiance et très bien accueilli. J'y retournerai avec plaisir pour d'autre pièces à faire.

Photo après le sablage :

Image

Image

Image

Image

Cet après midi je voulais m'occuper de passer un petit coup de ponçage histoire de finir certains endroit et peindre avec une peinture haute température, mais évidemment, le seul jour ou je bosse pas, tout est fermé :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Pour la couleur, j'hésite entre gris standard, couleur qui se rapproche du gris sur la photo ou couleur or/dorée :D

Demain je vais appeler Autoperf dans le 78 pour faire un devis pour me souder les silencieux et voir avec proinox :)

Pour cette après midi, montage de la barre stab Eibach à l'arrière.
Répondre