La black de nicobois : 150000km et 11 ans et demi
- nicobois1309
- Un ouf au volant!!

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé FX
- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2008
Re: [GK3 FL2] La Black de Nicobois1309: nouveau jouet arrivé
Et autre photo de jour
- juuju57
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : v6 SC
- Année : 2004
Sympa ce carbone !
Pour les manos tu pourras pas remettre ceux d'origine alors, à moins d'adapter un truc vraiment spécial car le diamètre des manos d'origine est vraiment petit
Pour les manos tu pourras pas remettre ceux d'origine alors, à moins d'adapter un truc vraiment spécial car le diamètre des manos d'origine est vraiment petit
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Pour le contour qui ne passe pas, j'ai eu le même soucis, et voici ce que j'ai fait : http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 30#p353176" onclick="window.open(this.href);return false; 
Nickel ça rend bien et très bonne tenue dans le temps. Déjà démonté/remonté une bonne dizaine de fois.
Nickel ça rend bien et très bonne tenue dans le temps. Déjà démonté/remonté une bonne dizaine de fois.
- nicobois1309
- Un ouf au volant!!

Merci Juuju57juuju57 a écrit :Sympa ce carbone !
Non je ne pourrais pas remettre les manos d'origine, mais j'ai vu chez Glowshift des trucs sympa avec le support qui se met sur le montant de pare-brise. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai autre chose de prévu avant ça
Merci David, je me rappellais que tu avais fais un cache spécial course, mais je priais (c'est d'actualitéman3515 a écrit :Pour le contour qui ne passe pas, j'ai eu le même soucis, et voici ce que j'ai fait : http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 30#p353176" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as pris quoi comme genre de caoutchouc ?
- man3515
- Président du club

Heu... là je ne pourrais pas te dire, c'est un caoutchouc épais qui traînait chez moi... une rustine de grosse bâche plastique dont on s'est servi à la centrale, donc c'est de la récup' en fait. :ph34r:nicobois1309 a écrit :Tu as pris quoi comme genre de caoutchouc ?
- nicobois1309
- Un ouf au volant!!

Ok merci je vais bien trouvé un truc à mettreman3515 a écrit :Heu... là je ne pourrais pas te dire, c'est un caoutchouc épais qui traînait chez moi... une rustine de grosse bâche plastique dont on s'est servi à la centrale, donc c'est de la récup' en fait. :ph34r:
J'ai envoyé un message à Pioneer hier pour avoir plus d'infos sur le branchement du fil rose Car Speed Signal Input (circuit de détection de vitesse)
Voici leur réponse: "Suite à votre mail, nous vous informons que si vous souhaitez plus de précisions nous vous invitons à vous adresser à votre revendeur ou installateur car nous ne sommes pas habilités à faire du support à l'installation des systèmes de navigation"
En gros, tu payes après tu te démerdes et si tu as besoin de rien tu leur demandes
C'est quand même hallucinant d'avoir une réponse pareille, pour une entreprise de renommée mondiale et qui ne donne pas ses cacahuetes, bonjour le service après-vente
Bref, du coup, j'ai envoyé un message à Sebasto, pour avoir l'info sur le branchement, pour l'instant pas de nouvelles.
En dernier recours, j'ai envoyé un message à une fille qui était avec moi au lycée car son mari est mécano chez hyuhyu, peut-être que lui il saura.
Demain, en espérant qu'il ne pleuve pas de trop, je vais installer l'autoradio sans brancher les deux fils
-
vaiura
- Conducteur performant

- Modèle : GK3/FL1
- Motorisation : 2l
- Année : 2007
Salut Nico, il faut que tu le branche le fil rose sur le fil de tachymétrie "compteur" habituellement de couleur bleu gris. Par contre je sais pas si tu as un second raccord comme celui de la sécurité "vidéo/frein a main" , soit cette solution ou si tu veux la facilité acheter un adaptateur (commande au volant + can bus) iso "vendue séparément par pioneer" qui te permettra de brancher ton fil rose, le parking, bon sur nos coupé t'aura la fonction commande au volant dans C.. vu qu'il y a pas d'origine.
Il te faudra absolument brancher se fil, pour la synchro GPS, sinon t'aura des erreurs d'affichage "rue ,distance, etc..."
et comme tout GPS t'avertir avant la présence d'un radar fixe , et te signaler ta vitesse par rapport au panneaux!!!
voila bisou
edit: ah oui le prix entre 89 et 120€!!!! pas donner!!!!
Il te faudra absolument brancher se fil, pour la synchro GPS, sinon t'aura des erreurs d'affichage "rue ,distance, etc..."
et comme tout GPS t'avertir avant la présence d'un radar fixe , et te signaler ta vitesse par rapport au panneaux!!!
voila bisou
edit: ah oui le prix entre 89 et 120€!!!! pas donner!!!!
- man3515
- Président du club

Essaye déjà sans le fil rose... Moi je ne l'ai pas, et mon GPS est très précis et sait à la vitesse à laquelle je roule et à la quelle je dois rouler, donc...
Pour le raccord frein à main, tu le fixe sur un point de masse, comme ça tu n'es embêté par rien. Par contre regarder un film en roulant est sans aucun doute le meilleur moyen de voir la deuxième partie à l'hôpital.
Pour le raccord frein à main, tu le fixe sur un point de masse, comme ça tu n'es embêté par rien. Par contre regarder un film en roulant est sans aucun doute le meilleur moyen de voir la deuxième partie à l'hôpital.
- nicobois1309
- Un ouf au volant!!

Re: [GK3 FL2] La Black de Nicobois1309: nouveau jouet instal
Je viens de retrouver tapatalk sur mon téléphone je vais de nouveau pouvoir suivre le fofo car peu de temps pour aller sur le fofo via un pc. J'ai quelques post a faire avec divers choses que j'avais consigné sous word en attendant la fin de la migration du fofo et le retour de tapatalk, dont l'installation de mon autoradio. J'essayerai demain de mettre l'installation de mon autoradio. Bonne soirée a tous
- givy59
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK3 F/L2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
Post à fond je veux voir d'autres modif sur la même tuture que moi.
- nicobois1309
- Un ouf au volant!!

Petit retour sur l'installation de l’autoradio :
Je me suis fais c#i@! pour passer le fil d'antenne gps et pour le micro, mais en se grattant un peu la tête ça y va, tous les câbles sont bien passés et fixés.
Même le fameux fil rose pour le circuit de détection de vitesse est branché
, j'ai eu un technicien de Sebasto qui m'a expliqué ou le mettre. Le fil rose se relie sur le fil brun, emplacement 3, de la prise diagnostic.
Le fil blanc/violet, le reverse, n'est pas branché car pas utile pour le moment vu que je n'ai pas encore de caméra de recul selon le technicien.
Le plus chiant de l'installation, c'est l’installation de l'autoradio en lui-même
Une fois tout installé, je me suis aperçu qu'il m'était impossible de remettre la console car ça bloque avec le boitier de l'horloge et le boitier de clim. Du coup, démontage, bidouillage puis remontage, puis redémontage, rebidouillage puis reremontage et ça n’allait toujours pas. Impossible de mettre l’autoradio et la cage. Du coup, après mûre réflexion, j’ai réussi à installer l’autoradio sans la cage, en utilisant les supports latéraux et en modifiant le support d’origine.
Je me suis amusé pour l’installation mais je suis très content de mon nouveau jouet. Tout fonctionne parfaitement, c’est trop top, j’étais comme un gamin quand il s’est allumé la première fois lol. Prise en main et réglage de base facile, je suis en mode découverte et apprentissage car beaucoup de possibilité, donc j’ai fais du manuel de fonctionnement, mon livre de chevet pour le plus grand plaisir de madame mdr. La qualité du son est incomparable avec le kenwood d'origine, je surkiffe, content de cet investissement
Allez quelques photos pour le plaisir
Photo du manuel, 244 pages !!!!!!!!!!!

Voici une photo du jouet avec l’écran d’accueil de base sans le cache

J’ai changé l’écran d’accueil par celui de la photo suivante, c’est quand même mieux ?

Micro installé sur le support du rétroviseur, ça fonctionne nickel

Antenne gps au niveau du montant de pare-brise un peu caché par les 2 vignettes

J’ai ramené le câble USB/mini-jack dans l’accoudoir central et fixé mon support téléphone dedans

L’autoradio a un système d’éco-conduite avec des graphiques que je ne maitrise pas encore mais il fonctionne car j’ai eu un message désagréable en arrivant au boulot le lundi suivant l’installation

Je vous rassure il y a eu du mieux depuis, j’ai eu des 8/10 lol
Test de la vidéo, image nickel comme à la télé

Photo avec l’affichage multimédia, (CD, USB, musique téléphone, etc…)

Photo avec un peu de recul

Une dernière photo autoradio éteint

Je me suis fais c#i@! pour passer le fil d'antenne gps et pour le micro, mais en se grattant un peu la tête ça y va, tous les câbles sont bien passés et fixés.
Même le fameux fil rose pour le circuit de détection de vitesse est branché
Le fil blanc/violet, le reverse, n'est pas branché car pas utile pour le moment vu que je n'ai pas encore de caméra de recul selon le technicien.
Le plus chiant de l'installation, c'est l’installation de l'autoradio en lui-même
Une fois tout installé, je me suis aperçu qu'il m'était impossible de remettre la console car ça bloque avec le boitier de l'horloge et le boitier de clim. Du coup, démontage, bidouillage puis remontage, puis redémontage, rebidouillage puis reremontage et ça n’allait toujours pas. Impossible de mettre l’autoradio et la cage. Du coup, après mûre réflexion, j’ai réussi à installer l’autoradio sans la cage, en utilisant les supports latéraux et en modifiant le support d’origine.
Je me suis amusé pour l’installation mais je suis très content de mon nouveau jouet. Tout fonctionne parfaitement, c’est trop top, j’étais comme un gamin quand il s’est allumé la première fois lol. Prise en main et réglage de base facile, je suis en mode découverte et apprentissage car beaucoup de possibilité, donc j’ai fais du manuel de fonctionnement, mon livre de chevet pour le plus grand plaisir de madame mdr. La qualité du son est incomparable avec le kenwood d'origine, je surkiffe, content de cet investissement
Allez quelques photos pour le plaisir
Photo du manuel, 244 pages !!!!!!!!!!!

Voici une photo du jouet avec l’écran d’accueil de base sans le cache

J’ai changé l’écran d’accueil par celui de la photo suivante, c’est quand même mieux ?

Micro installé sur le support du rétroviseur, ça fonctionne nickel

Antenne gps au niveau du montant de pare-brise un peu caché par les 2 vignettes

J’ai ramené le câble USB/mini-jack dans l’accoudoir central et fixé mon support téléphone dedans

L’autoradio a un système d’éco-conduite avec des graphiques que je ne maitrise pas encore mais il fonctionne car j’ai eu un message désagréable en arrivant au boulot le lundi suivant l’installation

Je vous rassure il y a eu du mieux depuis, j’ai eu des 8/10 lol
Test de la vidéo, image nickel comme à la télé

Photo avec l’affichage multimédia, (CD, USB, musique téléphone, etc…)

Photo avec un peu de recul

Une dernière photo autoradio éteint

- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Vraiment pas mal du tout le boulot. J'ai un micro aussi pour mon mix trax et je ne savais pas ou le placer donc je vais faire comme toi.....................
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Beau travaile il a l'aire vraiment simpas se deux din en pioneer 
- man3515
- Président du club

Le support d'antenne GPS est magnétique ? J'ai exactement la même mais avec les vibrations quand je roule elle se décroche... tu me diras si toi sa tient
Sinon très beau boulot !
Sinon très beau boulot !
- shoesman60
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2002
beau travail,soigné comme j'aime 
-