Pour le moment les seuls choses que j'aimerai changer c'est le pommeau en noir,les sièges baquet cuir noir,les prises d'air sur le capot à voir ....mettre une partie de l'arrière en carbone adhésif comme le toit,j'hésite entre l'aileron ou la partie du coffre qui entoure le sigle tuscani ...à voir....pour le moment j'attends de récupérer l'argent de mon écran plat ...un technicien doit venir vendredi ..j'espère que ce sera garantie ce soucis et ne pas perdre les 890 € que coute la tv ....à suivre...
[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!
- shoesman60
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2002
Re: [GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!
Pour le moment les seuls choses que j'aimerai changer c'est le pommeau en noir,les sièges baquet cuir noir,les prises d'air sur le capot à voir ....mettre une partie de l'arrière en carbone adhésif comme le toit,j'hésite entre l'aileron ou la partie du coffre qui entoure le sigle tuscani ...à voir....pour le moment j'attends de récupérer l'argent de mon écran plat ...un technicien doit venir vendredi ..j'espère que ce sera garantie ce soucis et ne pas perdre les 890 € que coute la tv ....à suivre...
- shoesman60
- Conducteur performant

Bon....après mûre réflexion....je sait ce que je vais modifier...j'ai envie de changement.....du ...gros...changement ....j'espère ne pas me tromper dans mes choix ....Si j'arrive au bout de mon idée la voiture va être totalement transformé...En mieux ...normalement...
.....J'ai du boulot en perspective....Il va me falloir trouver l'ensemble de ce que je cherche en matériel....il va me falloir un garage aussi .....Je tiens à vous faire la surprise total de mon projet ,c'est pour cela que j'en parle sans rien dire de plus pour les détails....Je peux juste dire qu'en principe,tout sera réversible en cas d'échec....Au pire j'aurais perdu un peu d'argent.....
Pourquoi changer ?....ah!...bonne question....je souhaite plus d'agressivité ,et une voiture qui ai encore plus de "gueule" .....On peux toujours faire mieux....et c'est ce que je compte faire....et je vais le prouver
Le post risque de rester en stand bye un petit moment bientôt ,juste le temps pour moi de commencer et terminer le projet .....qui devrait ne pas être fini dans trop longtemps car je ne suis pas du genre patient....mais qui aime toutefois que les choses soit nickel....
Je peux également juste ajouter que si je parviens à faire ce que j'ai en tête.....L'orange mécanique tel que vous la connaissez....était esthétiquement.....très discrète......à côté de ce que souhaite faire ....
Ps: Alex....si tu me lis....N'est pas peur....
Pourquoi changer ?....ah!...bonne question....je souhaite plus d'agressivité ,et une voiture qui ai encore plus de "gueule" .....On peux toujours faire mieux....et c'est ce que je compte faire....et je vais le prouver
Le post risque de rester en stand bye un petit moment bientôt ,juste le temps pour moi de commencer et terminer le projet .....qui devrait ne pas être fini dans trop longtemps car je ne suis pas du genre patient....mais qui aime toutefois que les choses soit nickel....
Je peux également juste ajouter que si je parviens à faire ce que j'ai en tête.....L'orange mécanique tel que vous la connaissez....était esthétiquement.....très discrète......à côté de ce que souhaite faire ....
Ps: Alex....si tu me lis....N'est pas peur....
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
moi perso j'ai peur avec toute les idées que j'ai pu voir sur ton topic, on à vite fait de tomber dans la jacky touch quand on s'essai soit même...
mais je demande à voir et n'hésiterai pas à féliciter si je trouve que c'est bien, tout autant que je n'hésiterai pas à dire si je trouve too much
mais je demande à voir et n'hésiterai pas à féliciter si je trouve que c'est bien, tout autant que je n'hésiterai pas à dire si je trouve too much
- shoesman60
- Conducteur performant

Pas de soucis ....Mais comme dit ,je pourrai sans problème faire marche arrière si je me rate donc pas de soucis....Sauf pour un détail ...aller je peux le dire,c'est concernant une histoire de prise d'air ....mac1 a écrit :moi perso j'ai peur avec toute les idées que j'ai pu voir sur ton topic, on à vite fait de tomber dans la jacky touch quand on s'essai soit même...
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Tu va acheter un capot d'occaz et lui coller une prise d'air de supra 
- shoesman60
- Conducteur performant

Duncan a écrit :Tu va acheter un capot d'occaz et lui coller une prise d'air de supra
Bon...allez...je vais tout vous dire car j'ai du mal à garder un secret
Alors voilà ...
Du plasti dip à raison de 3.78 L de peinture non dilué et 3.78 L de diluant afin de faire 50/50 pour le mettre dans une station de peinture....(j'ai étudié le truc sur le site de plasti dip et sur le net)
ce qui donnerai un orange fluo comme ceci:
[youtube]ulTyvC11taA[/youtube]
Ensuite je viens de contacter un vendeur anglais qui est le seul que j'ai trouvé à faire des prises d'air de style GT-R,mais qui ne fait pas l'envoi en dehors de l'Angleterre...

Pour au final faire ceci (j'ai déjà commandé le pare soleil )

en partant de la mienne :

Ensuite si je ne part pas dans le plasti dip ,de voir pour faire le capot et le dessus de l'aileron comme le toit en carbone adhésif....Et si rien ne va ,je vire tout sans aucun dégât puisque tout est irréversible sauf les prise d'air sur le capot car demanderons ,si je me lance,dans la découpe de la tôle....
Si je ne part dans le pasti dip c'est que je n'ai pas de ...garage !...le seul que je pouvais avoir c'était à un pote qui à mis la maison et le garage en location ...c'est donc mort...j'ai celui de mon beau frère mais trop sombre et trop petit pour circuler autour ....
Je change d'avis en permanence afin de trouver la meilleur solution sans me ruiner et sans faire de boulette....
A suivre....
- givy59
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK3 F/L2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
sa va le faire le résultat finale me plait beaucoup, j'adore surtout en orange comme çà.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Attention tout de même tu te base sur un capot de FL2 qui n'est pas tout à fait le même.
En fait tu changes juste de teinte orange pour qu'on ne l'appelle plus "Pigeot"
- shoesman60
- Conducteur performant

La couleur "Pigeot" me plait déjà car sinon je ne l'aurait pas achetéman3515 a écrit :Attention tout de même tu te base sur un capot de FL2 qui n'est pas tout à fait le même.
Non,disons que le orange me plait vraiment beaucoup et le plasti dip en plus d'avoir le gros avantage d'être viré si ça plait plus ,permet de protéger la véritable peinture et ça ,ça me plait....
Je viens de contacter ma famille tout à l'heure et personne n'a de garage ou de cour dans leurs entourages ...je doit encore chercher ..car je n'ai pas vraiment envie de me lancer à faire ça devant chez moi en bordure de Départementale avec en plus de ça une piste cyclable emprunter par des scooter qui m'envoie de la poussière de sable chaque jour...(je suis obliger de laver la voiture tout les trois jours ...une ruine en lavage
Bref,même si je ne peux pas faire le plasti dip ,j'arriverai à faire quelques chose de sympa ....Ou sinon quitte à faire la voiture en orange mais élément par élément un peu chaque jour...naaan...j'déconne
- Sheldon
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai/Ford
- Modèle : Tusca/Mustang
- Motorisation : V6 / V8
- Année : 2007/2008
Alors petit conseil si tu veux un rendu sympa sur ton film adhesif carbone alors je te conseil de passer du plasti dip "Glossifier" dessus et ça te fera presque comme du vrai carbon avec de la profondeur et cette effet vernis que le film n'a pas d'origine 
- shoesman60
- Conducteur performant

Ah bah ça c'est une bonne infoSheldon a écrit :Alors petit conseil si tu veux un rendu sympa sur ton film adhesif carbone alors je te conseil de passer du plasti dip "Glossifier" dessus et ça te fera presque comme du vrai carbon avec de la profondeur et cette effet vernis que le film n'a pas d'origine
- Duncan
- Pilote chevronné

Le plasti dip offre beaucoup de possibilité, notamment le glossifier, metallizer et pearlizer. Le rendu est le même qu'une peinture avec l'avantage du prix et de la possibilité de le retiré. Je suis aussi parti dans la même idée
, associé le vinyle et le plasti dip.
- Sheldon
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai/Ford
- Modèle : Tusca/Mustang
- Motorisation : V6 / V8
- Année : 2007/2008
Perso moi je fais passer du glossifier sur le vinhyl carbon de mon toit debut juin, j'ai vu en direct ce que ça donne sur la STI et ça rend super :oops:
- Duncan
- Pilote chevronné

Oui le résultat est pas mal du tout, il est également possible de faire de l'effet carbone, en associant 2 couleurs 
- shoesman60
- Conducteur performant

Tout à fait !Duncan a écrit :Oui le résultat est pas mal du tout, il est également possible de faire de l'effet carbone, en associant 2 couleurs
[youtube]7N5N-AYaENI[/youtube]
Et pour la station de peinture c'est celle ci la mieux adapté :
Earlex HV3900
http://www.plastidip.fr/station-de-pein ... HV3900.cfm
J'ai déjà peint une voiture avec une station de peinture à 89 € ! et refait la carrosserie avec un manche de bêche et une hachette comme outillage !
[youtube]joU1a0CEcxQ[/youtube]
Je suis sur de moi ,je vais mettre du plasti dip glossifier sur le carbon adhésif que j'ai mis sur le toit ...
je vais faire un essai surement demain de mettre du carbone sur l'aileron et je vais voir pour en mettre sur le capot ,j'ai encore une crise de carbonisation
je me dit que ça fera une touche agressive...j'aurais même voulu en faite faire toute la moitié du haut de la voiture en carbone et faire en orange avec le plasti dip le bas ....en faite je me suis dit ,si j'arrive à avoir des prises d'air pour le capot je les ferait noir et le capot restera orange ,mais vu que je flippe de me rater en découpant le capot ,je pense ne pas en mettre et mettre du carbone noir....
Voici en photo ce que cela donnerai moitié noir carbone et moitié orange :

ça me ferai donc à carboniser l'aileron en partie (le dessus) le capot (voir pour faire des paupières de phares plongeante),les montants de portes ....Je pense pouvoir faire ça en une arpès midi si il fait beau ...
L'avantage serait une économie d'achat de plasti dip BLAZE orange et l'avantage de protéger la peinture "d'origine " d'avantage et de faire les paupières de phare que j'aimerai ....
Ce qui est sur c'est qu'il me sera toujours possible de revenir en arrière si ça me plait pas ....