Parti à 9h30 avec ma pochette de joint, mes vis de culasse, un filtre à huile et la pompe à eau sous le bras.
Arrivé sur place, je m'installe tranquillement. Mes 2 potes arrivent pour qu'on attaque le remontage.
En attendant, j'ai pu faire quelques photos de la culasse. Il faut encore qu'elle passe au sufaçage et qu'elle soit nettoyée et remontée. Ca sera fait d'ici peu.
Quelques photos :

On a ensuite attaqué le remontage de l'embiellage :
pose des coussinets Pose du villebrequin Mise en place des pistons Et là c'est le drame... "Ils sont où les segments des autres pistons??"
Moi : "Et m!¤@#e, c'est resté dans le carton à la maison, j'étais persuadé qu'ils étaient déjà sur les pistons..."
Donc 1h de perdue pour l'aller-retour pour récupérer les segments manquants.. Le pire, c'est qu'en partant, j'ai regardé la boite des pistons en me demandant si je l'emmenais ou au moins si je jettais un coup d'oeil... Grrr
Après ce temps perdu, remontage de tous les pistons : Du coup j'en ai profité pour vérifier tous les jeux aux bielles et grand bien m'a pris, on avait inversé 2 chapeaux de bielle... Du coup une bielle avec trop de jeu et une pas assez.. Ca aurait fait mal au 1er coup de clé...
Le remontage n'est pas allé beaucoup plus loin, j'ai passé beaucoup de temps à vérifier les jeux. J'ai ensuite nettoyé ma pompe à huile et son support, ça m'a pris un peu de temps aussi.
Au final je suis parti à 16h30 avec pause Macdo au milieu et pas mal de discussion.
Il ne reste néanmoins pas grand chose pour finir le bas moteur et la prochaine fois la culasse sera complète, y aura juste à visser