Mais......d'ou viens CE BRUIT ????Si quelqu'un à une idée ??

Répondre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Mais......d'ou viens CE BRUIT ????Si quelqu'un à une idée ??

Message par shoesman60 »

Hello tout l'monde,

Depuis que j'ai la voiture j'ai un bruit .... depuis janvier donc je cherche en vain à localiser et savoir ce que c'est afin de réparer....Après analyse sur analyse voici tout ce que je peux dire afin de vous donner un maximum d'information pour me donner une éventuel piste :

-c'est pas un problème grave mais chiant quand on à l'oreille qui focalise dessus
-Le bruit est sourd,un baba bababa baba bababa ...on dirait qu'il tape ou cogne quelques part sous la voiture,ça résonne dans tout l'habitacle
-que je roule à 50 ou à 100 ,c'est pareil ,il n'est pas plus fort et n'est pas plus rapide...
-test : je roule à 90 et je débraye...pareil...rien ne change le bruit est le même
-par contre si je roule sur une route lisse genre autoroute ou que je roule sur route genre rugueuse genre gravillonné depuis longtemps ,là ! ça change ! le bruit est plus fort !
-la voiture à été totalement vérifié sur un pont lorsque j'ai fait ma vidange il y a peu de temps (le mois dernier)et rien d'anormal à part un silent de block de barre stabilisatrice détérioré(j'en ai acheté des neuf et des biélettes neuves au cas ou ,mais ça me gênerai de changer sans changement sur ce problème....
-Un détail très étonnant : quand je suis en position de conduite normal,je l'entend ...quand j'approche ma tête du pare brise ,je ne l'entend plus ! truc de fou :bobolatete: :D
-j'arrive pas à savoir si ça viens de derrière ou de devant ..

[youtube]lujmg2-spRM[/youtube]

Merci à tous d'avance ... ;)
Modifié en dernier par shoesman60 le 19 mai 2013, 11:55, modifié 2 fois.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Re: Mais......d'ou viens CE BRUIT ????Si quelqu'un à une idé

Message par moulino51 »

Ca ressemble bien a un bruit de ligne d’échappement qui touche a un endroit, :)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

je te confirme que le silent block de barre stab ca fait un bruid sourd quand ils commencent à être naze, accentué par l'état de la route
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

moulino51 a écrit :Ca ressemble bien a un bruit de ligne d’échappement qui touche a un endroit, :)

c'est le premier truc auquel j'ai pensé mais on à eu beau essayer de secouer la ligne à différents endroit ,ça ne cogne pas ....Et le bruit fait ça même sur une route propre à 20 km/h ....si c'était le pot ça devrait le faire à l'arrêt ? ou en accélérant au point mort sur place ...mais ça ne le fait pas...
mac1 a écrit :je te confirme que le silent block de barre stab ca fait un bruid sourd quand ils commencent à être naze, accentué par l'état de la route
c'est parce que j'avais lu ce que tu dit ,que j'avais acheté les silents de block et bielette neuve ...mais j'ai un doute que ce soit ça...au pire,une fois changer ça me fera une éventualité en moins..
Lucky050408
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7L V6

Message par Lucky050408 »

j'ai a peut prêt le même bruit que toi... par contre moi je suis sur que sa vient de l'arrière...
On m'a parlé des coupelles d'amortisseurs...
A voir...
Mais c'est vrai que c'est énervant...
lepmi
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Ford
Modèle : Transit Chausson
Motorisation : 2.0
Année : 2023

Message par lepmi »

Il y a aussi les butées caoutchouc du hayon qui peuvent être fatiguées ou besoin de les desserrer un poil, j'avais eu un bruit de ce cêté et le hayon qui est grand et lour a tendance à taper sa gouttière !! une piste....
Vive la vie !
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Lucky050408 a écrit :j'ai a peut prêt le même bruit que toi... par contre moi je suis sur que sa vient de l'arrière...
On m'a parlé des coupelles d'amortisseurs...
A voir...
Mais c'est vrai que c'est énervant...
Pas bête cette solution,j'y avais pensé aux amortisseurs comme ils sont d'origine si je me trompe pas...soit : 215 000 km .....si ça ne fait rien les silent de block + biélettes,je ferai les amortisseurs arrières....pour le prix que ça coûte...
lepmi a écrit :Il y a aussi les butées caoutchouc du hayon qui peuvent être fatiguées ou besoin de les desserrer un poil, j'avais eu un bruit de ce cêté et le hayon qui est grand et lour a tendance à taper sa gouttière !! une piste....
J'écarte cette hypothése car je suis sur que le bruit viens de sous la voiture ....le bruit de hayon s'entendrai bien de l'arrière je pense ...merci pour ton avis

----------

je pense faire les changements de silent de block et biélettes pas la semaine prochaine car je suis d'après midi mais la semaine suivante car je serait du matin ...ils devrait y en avoir pour 1h maxi de mains d'oeuvre à tout casser..
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

Avec le bruit et ses résonances, mefie toi du 'je suis persuadé que ...'

elimine chaque hypothèse une par une, certains étaient persuadés que tel bruit venait de ca, ou bien de ci, et au miracle ===> le coup du cric mal fixé ou mal serré dans son logement...j'en passe et des meilleurs ;)

Le bruit a l'inconvénient de pouvoir de propager par conduction ... donc toute matière qui peut le transmettre fera interférence, c'est des fois avantageux, et des fois tout le contraire...

Je te conseille :
- se remettre en question
-vérifier chaque piste donc commencer par tous les organes qui peuvent bouger grâce à un axe, et leurs mécanismes de butée..
Modifié en dernier par fred62 le 16 mai 2013, 20:17, modifié 1 fois.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

fred62 a écrit :Avec le bruit et ses résonances, mefie toi du 'je suis persuadé que ...'

elimine chaque hypothèse une par une, certains étaient persuadés que tel bruit venait de ca, ou bien de ci, et au miracle ===> le coup du cric mal fixé ou mal serré dans son logement...j'en passe et des meilleurs ;)

Le bruit a l'inconvénient de pouvoir de propager par conduction ... donc toute matière qui peut le transmettre fera interférence, c'est des fois avantageux, et des fois tout le contraire...

Je te conseille :
- se remettre en question
-vérifier chaque piste donc commencer par tous les organes qui peuvent bouger grâce à une axe, et leurs mécanismes de butée..
depuis janvier que je focalise sur ce problème j'ai eu le temps de me remettre en question même si je suis d'accord avec toi .
Effectivement je vais y aller par ordre quitte à changer tout les silents de block de la voiture et chaque biélette ! :lol2:
Pour les butées de coffres j'ai été voir ,rien d'anormal ,les caoutchoucs sont corrects...
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Message par Tuscalien »

secoue ta ligne ovalement sud ouest nord est et sud est nord ouest, puis à la verticale. c'est plutôt comme ça que ça bouge ;) et vasy franco parce que faut que ça tape pour que tu te rendes bien compte.

Après t'as les supports moteurs ou catchoucs cités précédemment. Pareil, tu secoue fort et tu écoutes ;)

Un pont c'est mieux pour ça, un petit garage te fera pas payer pour ça. Suffit de pas leur demander si ils peuvent la mettre sur le pont, tu leur demandes juste si ils peuvent regarder tout de suite, c'est pareil mais mieux placé ;)
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Tuscalien a écrit :secoue ta ligne ovalement sud ouest nord est et sud est nord ouest, puis à la verticale. c'est plutôt comme ça que ça bouge ;) et vasy franco parce que faut que ça tape pour que tu te rendes bien compte.

Après t'as les supports moteurs ou catchoucs cités précédemment. Pareil, tu secoue fort et tu écoutes ;)

Un pont c'est mieux pour ça, un petit garage te fera pas payer pour ça. Suffit de pas leur demander si ils peuvent la mettre sur le pont, tu leur demandes juste si ils peuvent regarder tout de suite, c'est pareil mais mieux placé ;)
je vais regarder ça en l'apportant au garage dans deux semaines pour le pot ....et pour les supports moteurs j'y ai pensé ,j'ai regardé mais tout à l'air bien,par contre j'ai pas pensé à secouer le moteur ....je pensai pas qu'on pouvais le secouer à la main ... :D
j'ai regardé chaque cm de la ligne durant des plombes la dernière fois qu'elle était sur le pont du gargae que je connait bien(je reste à chaque fois avec les mécano,j'ai le droit d'être sous la voiture etc.... et mis à part de la rouille à la partie qui se joint sur la ligne au niveau de sous la boite ,j'ai rien vu d'anormal,les caoutchouc support de pot vont bien ..ceux du silencieux sont impec aussi...

je vais tout changer mais je vais trouver je vous le garantie ! :D
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

et surtout pour suivre les conseils de tuscalien trouve toi une bonne boussole !!! :w00t:
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Message par Tuscalien »

mac1 a écrit :et surtout pour suivre les conseils de tuscalien trouve toi une bonne boussole !!! :w00t:
:plus1lol:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

et sur ebay en carbonne !!!!!!!!!!!! :mdr:

pffff faut que j'arrête je crois là...... :D
Praetaurien
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Motorisation : 2.0
Année : 2005

Message par Praetaurien »

shoesman60 a écrit :
-Un détail très étonnant : quand je suis en position de conduite normal,je l'entend ...quand j'approche ma tête du pare brise ,je ne l'entend plus ! truc de fou :bobolatete: :D
-j'arrive pas à savoir si ça viens de derrière ou de devant

Salut,

Moi c'est plus ça qui m'a choqué. ça voudrait dire que le bruit selon ta position de conduite se déclenche ou non. Donc si je suis ce que tu as dis, au risque de paraître ridicule :) .... As-tu regardé si ton problème ne venait pas de l'intérieur de ta voiture ? car je vois que tout le monde est partis sur des pistes d'ordre mécanique.

Je propose on sait jamais ! :lol:
Répondre