Rien d'anormal .....rien ne bouge ...moulino51 a écrit :Pour l'instant le but n'est pas de chercher si ça cogne, mais de regarder si le moteur se ballade beaucoup !shoesman60 a écrit :moulino51 a écrit :As tu essayé de secouer ton moteur comme déjà demandé ?
Ton soucis de ligne pourrait bien venir des silentbloc moteur ou silentbloc de biellette de reprise de couple.
Si ton moteur se ballade, forcément la ligne bouge avec.
Je vais aller de suite bouger le moteur pour voir si ça fait quelques choses....(moteur tournant)
Si ce n'est pas significatif avec la main, essai de la façon suivant :
Moteur en marche, capot levé, frein a main bien serré, passer une vitesse et embrayer (faire un essai aussi avec la marche arrière)
Du siège conducteur, tu vois en bas de l'ouverture du capot si ton moteur bouge.![]()
Gé
J'ai refait une vidéo dans le jour cette fois ci et pas la nuit à 5 h du matin
durée : 10"40 min ,c'est à dire en live du début à froid,jusqu'à être chaude à 6 min (on entend bien la différence des claquements de poussoirs disparaitre ou presque )puis à 7"56/7"57 un tac tac bizar qui ne reviens pas mais qui n'est pas mon soucis...Puis à 8"02 à 8"10 le bruit qui me dérange apparait,donc à chaud ....puis à 8"18 à 8"30 encore ...et plus fort à 8"40 à 8"56 au moment on dirai ou je met la caméra à droite côté CAI ........quand je me met sous la voiture j'entends rien....en faite mon bruit est un vieux bruit s de gamelle qui se balade .....j'avais un doute sur le collecteur comme si un truc se balader dedans ....