Tiburon turbo 974

Répondre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997

Re: Tiburon turbo 974

Message par tiburon974 »

Salut, je vien aux update...
Alors depuis mon retour de métropole en février, le planning a été chargé:
Au programme, demontage turbo et collecteur, du train avan et arrière afin d'y mettre les bushing de KSPEC, remplacemet des bras et rotule de direction.

Voici les bushings sur la barre arrière:
Image

Bushing sur le moyeu arrière:
Image

Concernant le train avant , il n'y a pas eu de soucis mis à part les bushing de la barre antiroulis. Les changés sur la voiture c'est ultra hard, et foiré les filet du berceau, très facile. C'est ce qui m'est arrivé. Résultats: démontage du berceau afin de changer ces bushing par terre:
Image
Image
Image

Et enfin ce fichu bushing à sa place:
Image

Je n'ai pas de photos pendant le changement de collecteur. Il fallait realéser les trous et conduit du colleteur pour que sa fit sur la cullasse :( => obx, mauvaise qualité...

La voiture est bien plus raide. Et c'est super de retrouvé les sensation perdu aprés 6 mois loin d'elle :)

Place au photo a l'occasion d'une sortie:

Image
Image
Image

Une ptite photo sympa que j'ai prise:
Image

Voili, voilou.
A part tous ca comme je crame de l'huile en roulant (quand j'accèlère) je pense changer mes joint de queue de soupape. Et à l'occassion de déculasser, d'y mettre le joint de cullasse basse compression de KSPEC, et rouler à 0.9 - 1 bar.
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Il est magnifique ce RD.............. :w00t: :w00t:
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

Luispawn a écrit :Il est magnifique ce RD.............. :w00t: :w00t:
Merci :huhu:
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008

Message par nicobois1309 »

comme neuve :oops: :super:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

:hi:
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo

Message par psyk0patt »

Waouuuu, ce rd bleu est tout simplement magnifique. Les tofs sont superbes! Je kif!
Sinon c est quoi la marque de ta dump ? Tu n'as mis qu une sortie du couvre culasse avec un reniflard ?
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

psyk0patt a écrit :Waouuuu, ce rd bleu est tout simplement magnifique. Les tofs sont superbes! Je kif!
Sinon c est quoi la marque de ta dump ? Tu n'as mis qu une sortie du couvre culasse avec un reniflard ?
Merci psyko ;) ma dump c'est la dump que vendait SFR dans le temps où ils étaient réglo... ciric l'avait acheté et je l'ai récupérer lors de l'achat du kit.
Oui oui pour l'instant je n'ai qu'une sortie du couvre culasse avec un reniflard :(
je devrais relier les deux à un oil catch tank non? mais apré bouché la sortie sur le collecteur d'admission?

Au fait, j'ai télécharger l'appli perfexpert, j'ai rentré les données: ratio de boite etc... et je ferai un essai ce week end, on verrai ce qu'il en sort de mon setup.
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

bon voila jai pu faire un essai aujourdui. je lai fait en 3eme. voici le resultat:
Image
Résultat : 294 ch au moteur soit avec une perte de 15% , 250 ch au roues. ce résultat reste cohérent avec les chiffres des ricains avec la pression et le turbo que jai, soit un t3 super 60 à 0,6 bar.
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

Rajoute de l'essence de 5000.a 7000tr pour remonter la courbe de couples les CV arriveront en mm temps
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

gzk a écrit :Rajoute de l'essence de 5000.a 7000tr pour remonter la courbe de couples les CV arriveront en mm temps
je pense qu'il faut que jen enleve de lessence. a haut regime je suis trés riche. javai rajouté de lessence par sécurité de cause que ma large bande ne fonctionne pas.
merci du conseil gzk ^^
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Ca doit bien pousser :lol2: :lol2: :lol2:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

Tu as réussi à régler le problème de coupure alors ? Et tu as changé de large bande ?
Tu sens qu'elle pousse plus qu'avant, à l'époque ou on avait testé ensemble, ou pas ?
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

Elricdelyon a écrit :Tu as réussi à régler le problème de coupure alors ? Et tu as changé de large bande ?
Tu sens qu'elle pousse plus qu'avant, à l'époque ou on avait testé ensemble, ou pas ?
les coupures apparaissent parfois, et parfois pas de coupures. Mais quand elles sont présentes, c'est qu'en grosse accélération à 3000 rpm.
Pas encore changé de large bande. En ce moment je suis plutot achat de siege bacquet sparco pour bébé ;)
Oui elle pousse plus qu'avant qu'on on avait testé. A ce temps là, la waste gate était entreouverte avant 0.6 bar. Maintenant sa spool assez tot.

Modif a faire sous peu => checker le probleme de la large bande. Jai de quoi grapiller et de moins consommer. Du coup mode safe et cramage d'essence à haut régime.

La mesure était la première, je dois en faire d'autre par voir la répétabilité et moyenner.
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo

Message par psyk0patt »

elle est super jolie cette dump :)
j'espère que tu l'as bien réglée et que tu entends "pisssshhhh" et non "ploulouloulou" à faible charge car avec les dump réglables, on peut vite faire du "surge"...j'en ai fais l'expérience avec la dump du kit turbo chinois !

oui, le mieux est de relier les deux dans le récupérateur de vapeur d'huile ventilé. mais pour le moment ça va, tu as mis la principale avec le reniflard. Si tu décides de retirer la valve pcv et mettre un embout à relier au récupérateur de vapeurs d'huile, tu peux utiliser cette "sortie" du collecteur d'admission pour alimenter directement un mano, la wastegate, la dump et/ou virer un "T" au lieu de la "boucher".

super content de voir le résultat de perfexpert ! ça à l'air vraiment pas mal comme courbe et les chiffres qui en sortent ! surtout à 0.6 bar !
si tu as bien fait la calibration du téléphone, les saccades sur la courbe peuvent être causés par des vibrations perçues par ton tel pendant la mesure, essaie de le caler avec de la mousse ou un truc du genre. Mais en tout cas, super! ça nous prouve que ça fonctionne ! merci du retour et vivement les autres mesures !!!

ah la laaaa, j'ai trop hâte d'essayer !!!! tu me donnes la dalleeeeeee ! :lol:

sinon, qu'est ce qui provoque ces coupures selon toi ?
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

psyk0patt a écrit :elle est super jolie cette dump :)
j'espère que tu l'as bien réglée et que tu entends "pisssshhhh" et non "ploulouloulou" à faible charge car avec les dump réglables, on peut vite faire du "surge"...j'en ai fais l'expérience avec la dump du kit turbo chinois !

oui, le mieux est de relier les deux dans le récupérateur de vapeur d'huile ventilé. mais pour le moment ça va, tu as mis la principale avec le reniflard. Si tu décides de retirer la valve pcv et mettre un embout à relier au récupérateur de vapeurs d'huile, tu peux utiliser cette "sortie" du collecteur d'admission pour alimenter directement un mano, la wastegate, la dump et/ou virer un "T" au lieu de la "boucher".

super content de voir le résultat de perfexpert ! ça à l'air vraiment pas mal comme courbe et les chiffres qui en sortent ! surtout à 0.6 bar !
si tu as bien fait la calibration du téléphone, les saccades sur la courbe peuvent être causés par des vibrations perçues par ton tel pendant la mesure, essaie de le caler avec de la mousse ou un truc du genre. Mais en tout cas, super! ça nous prouve que ça fonctionne ! merci du retour et vivement les autres mesures !!!

ah la laaaa, j'ai trop hâte d'essayer !!!! tu me donnes la dalleeeeeee ! :lol:

sinon, qu'est ce qui provoque ces coupures selon toi ?
la dump je l'ai réglé au max et a faible charge j'entend tshhtshhtshh, qui me plait comme son... mais ca c'est à 0 bar ou à 0.1... quel sont les mesfait du durge??
Sinon j'entend bie le pshiitttt ^^ demande a elricdelyon...
je ferais une vidéo de toute facon...

Concernant la valve pcv, quel embout as tu pris? as tu un lien?

Pour perfexpert, j'en suis vraiment content. Oui les chiffres sont vraiment encourageant, même si le paramètrage doit etre affiner. Les sacades sont dues aux vibrations. Le tel était dans la boite bien caler mais sur du "dur" et non pas de la mousse. La version que j'ai (cracké, car impossible de télécharger la bonne à la Réunion chez SFR sur galaxy S3) est une ancienne version V 1.1 . Maintenant les nouvelles gèrent mieux les vibrations et les neutralise.
Oui à 0.6 bar je suis content des chiffres, 250 whp ^^ maintenant à voir si ils sont réalistes. A voir avec les nouveau paramètrage du S.CX (en prenant en compte le 0.82).

Pour les coupures, surement un problème de richesse a ce régime (entre 3000 et 4000 rpm). Je peux pas logger a cause de la large bande. En ce moment je n'ai pas tro le temps car on réhabilite un garage pour y habiter dans les week end jpeu pas trop bosser sur la voiture. Tu penserai à quoi pour ces coupures?
Répondre