moteur lève vitre et tresse échappement

mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Re: moteur lève vitre et tresse échappement

Message par mac1 »

aucun intérêt de changer l'ensemble, dans la majorité des cas c'est le porte carbon/balais/etc qui sont défectueux, et franchement le système poulie, câbles c'est une galère pas possible , maintenant si tu veux vraiment vas y fonce !!! :huhu:
tuscani31
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : fx
Motorisation : 2l
Année : 2004

Message par tuscani31 »

je te fait confiance merci bien pour la référence du pot tu n aurai pas une info modèle 2004 2L j avais trouvé une référence mes impossible de remettre la main dessus la parti avant avec la tresse et la sonde a coté merci toute info est bien venu
tuscani31
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani31 »

et bien des galère en perspective ,ci certain on des infos pour remettre les câbles, car question galère sans est une de première, :nannan: alors tous ces bien passé au début, pour la porte passager la poulie est sorti sans ce débobiné nickel j était heureux, et j était obliger car comme sur la photo on vois les poulies son casser les deux donc il faut changer coté passager 1 h nickel, l autre coté la bobine ma lâcher impossible de remettre les câbles, alors blocage de vitre et on verra un weekend, ci certain on des infos sur la façons de faire je suis preneur grave ou ci un tuto est fait merci de faire suivre, dieux tusca vous le rendra, oO
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img][/url]
et pour mon pot infos sur les référence ci qu elle qu un a la tresses est déchiré merci bien
toute infos sera le bien venu mes surtout sur la façons de remonter les câbles des lève vitres merci bien oO oO oO
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

mais tu n'à pas lu ce que j'ai écris en page 1, à savoir de ne pas toucher plus que de changer la petite partie rectangulaire en alu maintenu par 4 vis ????? oO
tuscani31
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani31 »

mac1 a écrit :mais tu n'à pas lu ce que j'ai écris en page 1, à savoir de ne pas toucher plus que de changer la petite partie rectangulaire en alu maintenu par 4 vis ????? oO
et bien ci je l est fait mes cela ne fonctionner toujours pas en faite tu vois sur la photo les deux couronne en plastique son fendu casser de deux coté et tourne dans le vide donc j ais démonté pense tu que pour remettre ce câble il faut pas mieux que je ressorte toute la tringlerie par le haut je suppose et que je remétre toute en place je trouve plus aucun poste mes j ais vus que certain en avais parler merci bien
tuscani31
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani31 »

toujours personne pour les info ?
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

tuscani31 a écrit :toujours personne pour les info ?
Tu as déjà des pistes non ?

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
tuscani31
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani31 »

et bien non toujours pas trouver la référence du tronçon d échappement ou il y la tresse, et savoir démonté la tringleri du système de lève vitre, juste savoir ci on sort le mécanisme par le haut de la portière, car je n arrive pas en remettre le câble en place :nannan: merci bien de toute infos
denso69
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2l 16v
Année : 2003

Message par denso69 »

Bonjour à tous, j'ai une très bonne solution à très bas prix voir gratos pour certains:

1) Se procurer des charbons de meuleuse ou perceuse!
2) Démonter le moteur de la porte
3) Désaccoupler le boitier du rotor
4) Retirer le contact à charbon (bague noire avec la connectique)
5) Bien repérer le montage ressorts; cage; charbon!!! Enlever les 2 petites cages en laiton qui renferme les charbons "par le dessous" (à l'aide d'une pince à bec fin ou multiprise) en tournant a peu près d'un quart de tour les ergots d'ancrage, dégager ceux ci.
6) Couper le fil du charbon au bord du charbon pour pouvoir garder assez de longueur de fil pour rebrancher les nouveaux charbons!
7) Garder bien de coté les petit ressorts et les cages en laiton!!!
8) Etape la plus galère :) si vous n'avez pas trouver de charbon à la taille des cages en laiton! Prendre une lime semi ronde et limer (face plate de la lime) vos charbons uniformément sur les quatre faces jusqu'à ce qu'ils puissent passer avec un jeu léger dans les cages (idem sur leur longueur face arrondie de la lime pour épouser le diamètre du rotor) et pour qu'ils puissent passer autour du rotor!
9) Replacer le charbon dans la cage, replacer le ressort autour du fil du charbon puis reconnecter les fils ensembles!
10) Replacer les cages en oubliant pas de refaire le quart de tour des ergots d'ancrage en dessous!!!
11) Replacer la bague noir connectique, replacer le boitier du rotor et voilà!

L'avantage des charbons meuleuse ou perceuse est qu'ils sont prévu pour résister à de grandes vitesses de rotation contrairement aux charbons de moteur de lèves vitres qui s'usent prématurément
L'opération prend environ 3H, donc patiente oblige :D et cela fonctionne très bien!
tuscani31
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani31 »

oui mes pour moi c était trop tard car les pignon était casser fendu les deux donc grosse galère un weekend a bricoler pour remettre le câble ouaou
Répondre