cliquetis a chaud

scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Re: cliquetis a chaud

Message par scam »

J'espéré que je n'est pas raison mais j'ai peur que sa soit les coussinets :nannan: :nannan: :nannan:
Image
couscous91520
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0
Année : 2005

Message par couscous91520 »

De toute façon c'est forcément chère en réparation faut que je vois avec le vendeur
scam

Message par scam »

Redonne la et cherche en une autre ;)
Image
couscous91520
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Y veux pas la reprendre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

Après une recherche avec ton numéro de série, je te confirme que tes poussoirs sont mécaniques.
scam

Message par scam »

couscous91520 a écrit :Y veux pas la reprendre

Sa fait combien de temp que tu là ? car il est obligé de te la reprendre si sa ne fait pas longtemps ;)
Image
couscous91520
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Demain sa fera 7jours
donocast
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : HYUNDAI
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite auto
Année : 2011

Message par donocast »

Tu peux directement lui ramené la voiture.

C'est 8 jours de rétractation (ou plus ?).
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Message par shoesman60 »

J'ai regardé et écouté ta vidéo ...
le cliquetis permanent et léger ,j'ai le même sur ma voiture qui à 215 000 km et ce,depuis qu'elle à 75 000 km ,ce n'est pas grave,juste du jeux dans les poussoirs...moi ça ne le fait que à froid par contre ....
Pour le second bruit,c'est dommage que tu n'avait pas une personne qui s'y connaissait en mécanique,car avec ce bruit tu aurait passé outre la transaction ....Maintenant pour faire marche arrière,voit avec ton assistance juridique de ton assurance si tu en a une ?....
Les 7 jours de rétractation c'est pour les vendeurs professionnel uniquement je croit ....mais.....le délai légal en cas de vice caché (vice caché au niveau de la loi: c'est à dire que l'acheteur ne pouvait voir au moment de l'achat et que si il l'avait su ou vu,il n'aurait pas effectué la transaction) est de deux ans je croit !!....ce qui est sur c'est que tu peux te retourner vers ton vendeur !si il ne veux rien savoir,va au garage pour faire un devis afin d'avoir une preuve du soucis en question...

Ensuite pas la peine d'aller en gendarmerie car il te dirons que c'est pas du pénal mais du civil ....Il faut voir avec un conseiller juridique ou un avocat ( j'ai les deux depuis que des acheteurs on voulu se retourner contre moi au bout de 15 jours qu'ils avait pété la courroie de distribution sur une voiture vendu 900 € et alors que l'entretiens été ok)

Chose importante,si tu démonte,il faut la présence d'un expert automobile et du vendeur ,sinon l'action mené contre lui sera non recevable.....tu aura gain de cause,si tu fait les choses dans l'ordre ,mais ça peux être plus ou moins long et te bloque la voiture durant ce temps ....

Tu peux regarder sur le net les exemple de recours pour vice caché après achat de véhicules,ça ne manque pas....

Il reste le fait d'expliquer le soucis au vendeur et de s'arranger à l'amiable en lui demandant une participation de 50% par exemple sur les frais de réparations....ou que sinon si il refuse tu engagera des poursuites juridiques contre lui....et au final il devra tout payer ....

Voilà...si j'ai pu t'aider....et courage pour la suite....
couscous91520
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Je vien d avoir l'ancien proprio et il veux bien me la reprendre sous certaine condition il doit voir avec son garagiste il veu me faire participé un peut au réparation j attend de ces nouvelles du coup je v pu avoir de coupe snif je v voir peut être que j en retrouverai une pas trop chère
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Message par shoesman60 »

couscous91520 a écrit :Je vien d avoir l'ancien proprio et il veux bien me la reprendre sous certaine condition il doit voir avec son garagiste il veu me faire participé un peut au réparation j attend de ces nouvelles du coup je v pu avoir de coupe snif je v voir peut être que j en retrouverai une pas trop chère
une affaire qui va s'arranger donc...tant mieux :)
couscous91520
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

On va voir mais j espère
petitbonhomme
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE FL
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2008

Message par petitbonhomme »

Salut, je viens prêter main forte à ton problème.

Depuis que j'ai acheter mon coupé ( Euro 2004 2L 16V DOHC ), il y a 5 ans, j'avais ce même soucis, je faisait mes entretiens moi même avec les meilleurs huiles que je trouvais sur le marché et des filtres soit disant d'origine que je trouvais sur internet et le bruit s'estompait juste après vidange mais revenait peu à peu par la suite.

En réalité il y a deux bruits de claquement; le premier, pas très fort qui ne sont que les injecteurs, et là c'est normal, les injecteurs sur nos coupé sont quelques peu bruyants.

Le deuxième provient des poussoirs mécanique (ils ne sont pas hydrauliques sur nos coupés) qui sont mal lubrifiés par plusieurs raisons:

La première; l'huile moteur utilisée, même dans le commerce et même si on y met le prix, n'est pas l'huile préconisé par Hyundai, donc qui n'a pas les bonnes propriété.

La deuxième; le filtre à huile. si tu l'achète soit sur internet, soit dans les commerces, vérifie qu'il soit bien présurisé et à la bonne pression, effectivement le filtre à huile sert à nettoyer l'huile, certes, mais aussi du fait de la pression d'entrée qu'il dépends pour filtrer, celui-ci contribue à bien faire remonter l'huile dans la partie haute du moteur soit les poussoirs mécanique, soupapes.... dès le premier coup de clef lors du démarrage.

Alors forcément si tu n'as pas les bonnes pièces et tout le reste qui va avec tu ne vas qu'à la casse..

Je pense que pour nos coupés, il ne faut pas, du moins pour la partie moteur et sécurité, négliger certains éléments essentiels, le pas chère de nos commerces rime bien souvent avec le pas costaud et la non qualité des produits. Si tu veux faire des économies en entretenant ton coupé ne le fais pas au niveau de ton moteur ni de la sécurité et n'hésite pas à acheter et/ou à te renseigner auprès d'un concessionnaire Hyundai agréé qui pourra facilement t'aiguiller.

Tout ce qui n'est pas chère (dans la limite du raisonnable) est toujours trop chère, car quand tu prends quelque chose de pas chère, c'est du bas de gamme ou des copies et ça casse très vite et peut aussi endommager très vite, donc au finale ce sera toujours bien plus chère car tu aura dépenser le double pour un remplacement de base!

Pour ma part depuis quelques mois je n'ai plus aucuns soucis de bruits anormaux.

J'ai été faire la révision intégrale des 100 000 km en concession Hyundai, avec :
- remplacement du fluide de boîte de vitesse manuelle,
- remplacement du fluide d'embrayage,
- remplacement des disques arrière et des plaquettes (ils avaient grippés cet hiver et tout été foutus),
- remplacement des plaquettes avant,
- remplacement du liquide de frein avec purge et nettoyage de l'ensemble du système de freinage,
- remplacement de l'huile moteur par de l'huile préconisée par Hyundai,
- remplacement du filtre à huile préconisé par Hyundai,
- remplacement des bougies préconisées par Hyundai.

Le tout pour pour la modique somme de 1000 euros^^

Bef c'est chère, je le confirmes, mais pas tout à fait, car maintenant plus de bruits anormaux, et mes freins marchent très bien, mieux qu'avant d'ailleurs alors que je n'achetais mes pièces que sur internet plutôt chère que je pensais haut de gamme.

Niveau filtre à huile, ils utilisent un filtre à 1,2 bar de pression, sur le net, tu en trouve qu'à 1 bar de pression, la différence n'est pas énorme mais la performance si! Quand au prix sur internet c'est en moyenne 10 euros pour un bon produit, et chez hyundai c'est.... ....10 euros!!

Niveau huile je prenais de la Elf compétition st synthétique 10w-40 à 32 euros les 5 litres, maintenant je ne met plus que de la Igol symbol ceramic synthétique 5w-40, comme préconisé par Hyundai à 41 euros les deux litres.

Je te conseille alors d'aller peut-être te renseigner chez Hyundai, explique leur ton soucis, et fait peut être un révision (vidange) chez eux histoire de remettre les choses à plat et vois par la suite si ton bruit revient, pour ma part il n'est jamais revenus. La révision chez Hyundai coûte 150 euros.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question..
Répondre