Topic photographie
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Re: Topic photographie
Il me fait trop rire se fiedler ^^ , surtout sa vidéo et c'est flash sous son parapluie pour moi c'était moche et inutile ^^ mais bon chacun c'est goût .
Il y a une autre personne qui a fait une chaîne avec plein de vidéo du même type , qui pour moi je trouve bien mieux que les siens .
Il y a une autre personne qui a fait une chaîne avec plein de vidéo du même type , qui pour moi je trouve bien mieux que les siens .
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Veloster
Ah intéressant ça... T'as un lien ?
Merci
Merci
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
- dgsouille
- Modérateur

Je les retrouver c'est objectifphotographe .
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

Ah je l'ai déjà lui, faut que je regarde toutes ses vidéos !
Merci beaucoup DG
Merci beaucoup DG
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

Oh le beau joujou 
Les canon sont excellents, je t'avouerai que la gueguerre canon/Nikon n'a à mon avis aucun sens, j'ai pu tester pas mal de modèles au boulot et une seule certitude à la fin : je suis resté Nikon car j'ai débuté dessus et que je me suis habitué à l'interface et au placement des boutons !
Mais les 2 marques représentent le top, il me tarde de voir ce que tu vas nous sortir de ce beau boîtier
Les canon sont excellents, je t'avouerai que la gueguerre canon/Nikon n'a à mon avis aucun sens, j'ai pu tester pas mal de modèles au boulot et une seule certitude à la fin : je suis resté Nikon car j'ai débuté dessus et que je me suis habitué à l'interface et au placement des boutons !
Mais les 2 marques représentent le top, il me tarde de voir ce que tu vas nous sortir de ce beau boîtier
- dgsouille
- Modérateur

NaTaS a écrit :Oh le beau joujou
La gueguerre :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
On voit bien que canon sont les meilleurs armes
Ne soit pas précer car avant de l'avoir en main et de sortir de belle photo il va sens passer des jours lol .
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

Ah ah excellent la vidéo 
Pas de soucis prends ton temps je fais pareil avec mon D5100 tout neuf, y'a du boulot
Pas de soucis prends ton temps je fais pareil avec mon D5100 tout neuf, y'a du boulot
-
vaiura
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3/FL1
- Motorisation : 2l
- Année : 2007
-C'est bon tout ca!!!! Le 60D a un bon gabarit pour une bonne prise en main, c'est essentiel!!!.
-Canon Nikon c'est du bon matos, juste a le maitriser "en le sortant le plus souvent possible" afin de connaitre et de retenir surtout.
Niveau formation, je préfère de loin ceux sur bouquin, j'ai 4 numéros d'un éditeur qui me suivent depuis mes débuts, un qui date de 2010 lol, qui lorsque j'ai un doute sur une technique m'aide beaucoup. c'est plus facile a transporter et faire des tests tellement c'est bien expliquer, avec des images exemplaires avec l'explication sur les paramètres a mettre sur le boitier "toute marques" se qui est plutôt cool et rare.
-Canon Nikon c'est du bon matos, juste a le maitriser "en le sortant le plus souvent possible" afin de connaitre et de retenir surtout.
Niveau formation, je préfère de loin ceux sur bouquin, j'ai 4 numéros d'un éditeur qui me suivent depuis mes débuts, un qui date de 2010 lol, qui lorsque j'ai un doute sur une technique m'aide beaucoup. c'est plus facile a transporter et faire des tests tellement c'est bien expliquer, avec des images exemplaires avec l'explication sur les paramètres a mettre sur le boitier "toute marques" se qui est plutôt cool et rare.
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

Oula ! Vu tes photos sur Facebook, partage donc tes sources je t'en prie
Je suis pas contre un bon bouquin, comme disait Jean Claude Convenant : "Faut que je lis"
Je suis pas contre un bon bouquin, comme disait Jean Claude Convenant : "Faut que je lis"
-
vaiura
- Conducteur performant

alors pour mes bouquins, se sont ceux de chez Presselivre hightech! vraiment excellent:

celui de gauche, c'est mon premier de 2010 et je pense qu'ils ont une version 2013, dedans il y a toutes les bases sur tout type de mode, les exemples avec réglages pour qu'on puisse essayer la même prise de vue. Ensuite les autres se sont des numéros spéciales qui expliquent les fondamentaux d'un seul mode "macro" ou "portrait" ou "paysage" (j'ai les 3 lol) ensuite ils font des numéros pour les logiciels de traitement!
je recommande, vraiment excellent!!! ah oui tu as tout les définitions du vocabulaire des photographes, lol quand j'ai commencé je ne savais pas se que c'était le BRUIT .... lol ou aberation chromatique, dématriçage, bracketing...etc....
et lorsqu'on a bien compris ces bouquins je peux t'assurer qu'une formation vidéo ou de simple vidéo de shooting, on les apprécies beaucoup mieux....
voila bisou
- dgsouille
- Modérateur

Moi je sais c'est quoi le BRUIT
mais pas le reste ^^ .
J'ai fait quelque teste , j'ai du boulot devant moi
mais je prend déjà mon pied à fouiller dans les réglages , voir se que ça donne , changer en permanence d'objectif et refaire pareille ^^ en bref un vrai gamin qui fait n'importe quoi
.
Une photo prise à l'instant de mon chat (oui j'ai que lui comme modéle lol ) avec le 50mm F1/8 .

D'habitude je retouche énormément le contraste , les gammas , la couleur et la luminosité avec mon nouveau matos j'ai juste rajouter un seul + a la couleur le reste pas besoin c'est déjà bien régler
J'ai fait quelque teste , j'ai du boulot devant moi
Une photo prise à l'instant de mon chat (oui j'ai que lui comme modéle lol ) avec le 50mm F1/8 .

D'habitude je retouche énormément le contraste , les gammas , la couleur et la luminosité avec mon nouveau matos j'ai juste rajouter un seul + a la couleur le reste pas besoin c'est déjà bien régler
-
vaiura
- Conducteur performant

foirééééé..... lol j'ai retenu la définition aussi^^...dgsouille a écrit :Moi je sais c'est quoi le BRUITmais pas le reste ^^ .
J'ai fait quelque teste , j'ai du boulot devant moimais je prend déjà mon pied à fouiller dans les réglages , voir se que ça donne , changer en permanence d'objectif et refaire pareille ^^ en bref un vrai gamin qui fait n'importe quoi
.
Il est a l’aise le matou!
on commence tous comme ça!!!! ^^ sauf ceux qui ont fait leurs études ou formation en spécialité photo. ca va toi! au moins t'as un modèle pour commencer!!!! moi je me taper les araignées des placards ou des lézards, pas très facile comme sujet quand on sait pas utilisé le reflex
attention entraine toi, dans un environnement plus simple!!! la maitrise des photos en intérieur et surtout en soirée nécessite souvent quelques gadgets pour obtenir un beau résultat, sauf pour du noir et blanc près d'une source de lumière, lampe, fenêtre etc....
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

@Vaiura : Merci beaucoup Mister, je vais me rencarder là dessus
Sinon, on parle de chat ici?
Pareil pour moi, je m'entraîne dans le jardin
Je m'efforce de "portraitiser" entre 50 et 70mm sur mon 18-105mm, histoire d'avoir une ouverture la plus grande possible (flou d'arrière plan toussa
)

Achat prévu pour la fin d'année : le 35mm Nikon f1.8 histoire de me déchirer sur les portraits et les compositions
Soi-disant indispensable d'après "objectif photographe", et je veux bien le croire sur parole ce Monsieur
Sinon, on parle de chat ici?
Pareil pour moi, je m'entraîne dans le jardin
Je m'efforce de "portraitiser" entre 50 et 70mm sur mon 18-105mm, histoire d'avoir une ouverture la plus grande possible (flou d'arrière plan toussa

Achat prévu pour la fin d'année : le 35mm Nikon f1.8 histoire de me déchirer sur les portraits et les compositions
Soi-disant indispensable d'après "objectif photographe", et je veux bien le croire sur parole ce Monsieur
-
vaiura
- Conducteur performant

Vous avez tous des matous qui posent lol!!!
astuce pour les portrait avec un zoom: mets directement a 105mm, vas dans tes menu et choisis le collimateur centrale, puis pour ton cadrage vise un oeil de ta chattttttt...... lol blague
, tu sera forcément obligé de reculer pour cadrer.
sur un portrait il faut que les yeux soient nickel.... et tu verra que la profondeur de champ sera faible "flou"^^donc nickel même si ton ouverture est a f/5.6
a savoir que l'on peut avoir se flou jusqu'a un maximum de f8. Le problème va être ta source de lumière, faudra faire ta photo dans un endroit clair!
je vais me cherché un chat pour le photographier ^^
astuce pour les portrait avec un zoom: mets directement a 105mm, vas dans tes menu et choisis le collimateur centrale, puis pour ton cadrage vise un oeil de ta chattttttt...... lol blague
sur un portrait il faut que les yeux soient nickel.... et tu verra que la profondeur de champ sera faible "flou"^^donc nickel même si ton ouverture est a f/5.6
a savoir que l'on peut avoir se flou jusqu'a un maximum de f8. Le problème va être ta source de lumière, faudra faire ta photo dans un endroit clair!
je vais me cherché un chat pour le photographier ^^
-