Topic photographie
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Re: Topic photographie
J'ai aussi un serpent qui pose ^^ mais hier j'ai voulu le prendre en photo se con m'a attaquer 0_0 si la branche l'avait pas arrêter y me bouffer la gueule direct
. Dommage que j'ai pas pris la tof au même moment elle aurait étais magnifique .
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
La prochaine fois prends la go pro sur toi ptdr DG au coeur de la jungle.
- dgsouille
- Modérateur

Luispawn a écrit :La prochaine fois prends la go pro sur toi ptdr DG au coeur de la jungle.
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
moi aussi j'ai shooté des gros matou.....

et aussi des gentil gros loulou
(au 70-200 CANON Série L)

Et une photo "Paysage en ville" avec le soleil du chudddd (Au fisheye - 3.5 8mm )

Juste dommage de les redimensionner en 800X600 pour le forum, mes fichiers sont trop gros pour l'hébergeur... donc pas possible en Haute résolution..

et aussi des gentil gros loulou

Et une photo "Paysage en ville" avec le soleil du chudddd (Au fisheye - 3.5 8mm )

Juste dommage de les redimensionner en 800X600 pour le forum, mes fichiers sont trop gros pour l'hébergeur... donc pas possible en Haute résolution..
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Veloster
Elles sont beeeeeeeeeeelles tes photos Proj, et le soleil du Chud ça fait du bien hein? 
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
- projman57
- Vice-président du club

Tiens pendant que j'y suis encore quelques autres.. en mode portrait.. avec le fameux 50mm 1.8 :oops: :oops: spécial dédicace à DG
Séance Noir et Blanc
Le comble..... ne pas trouver le temps de faire des photos sympatoche de la tusca.... suis honteux

Séance Noir et Blanc
Le comble..... ne pas trouver le temps de faire des photos sympatoche de la tusca.... suis honteux

Modifié en dernier par projman57 le 14 juil. 2013, 02:32, modifié 1 fois.
- projman57
- Vice-président du club

Merci MecNaTaS a écrit :Elles sont beeeeeeeeeeelles tes photos Proj, et le soleil du Chud ça fait du bien hein?
Tu m'et.... on y prends vite gout à la vie dans le sud..... faut juste ce mettre en phase avec eux, et apprécier la vie plus lentement....... tout en douceur..... ici le temps est en mode ralentis
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

C'est exactement ça 
Je vais m'offrir un Nikon 35mm f1.8 pour mon D5100 en fin d'année, si je me trompe pas ce sera équivalent à vos 50mm plein format
Me tarde, car quand je vois les possibilités de ce caillou, je bave! Mais j'ai mon 18-105 pour bien m'entraîner d'abord!
Je vais m'offrir un Nikon 35mm f1.8 pour mon D5100 en fin d'année, si je me trompe pas ce sera équivalent à vos 50mm plein format
Me tarde, car quand je vois les possibilités de ce caillou, je bave! Mais j'ai mon 18-105 pour bien m'entraîner d'abord!
-
vaiura
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3/FL1
- Motorisation : 2l
- Année : 2007
@ proj: Chaaaaadore^^, trop belles les photos Yannou^^...!!!! et oui c'est vrai !!! même pas une photo de grisounette !!!
@ Natas: exacte pour ton 35mm, t'aura précisément un 52,5mm ^^, ah oui pour le bouquin, il y a l'édition portrait de dispo en bureau de tabac, je te conseil de le prendre, bien qu'il coute quand même 12€, c'est le même que j'ai, sauf que c'est une version 2013, avec d'autres photos etc...
@ Natas: exacte pour ton 35mm, t'aura précisément un 52,5mm ^^, ah oui pour le bouquin, il y a l'édition portrait de dispo en bureau de tabac, je te conseil de le prendre, bien qu'il coute quand même 12€, c'est le même que j'ai, sauf que c'est une version 2013, avec d'autres photos etc...
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

Extra merci beaucoup 
Edit : je pensais à un truc au fait... Savoir composer son cliché, bien placer ses sujets etc... C'est de la technique pure et du feeling on est d'accord là dessus je pense
MAIS j'ai une grande question : on ne traite pas tous nos photos de la même manière. Certains utilisent Photoshop, Lightroom ou d'autres logiciels.
Je trouverais sympa qu'un de nos bon photographes ouvre un topic où il mettra à disposition un fichier .raw ou .nef
Pourquoi me direz-vous? Et bien car ça fera une base commune afin que chaque membre un tant soit peu intéressé développe ce cliché à sa manière, histoire de voir comment chacun traite ses photos
L'idée est donc de laisser chaque personne développer ce cliché selon ses goûts, en expliquant bien sûr comment on a traité l'image
Ca serait un bon moyen pour les néophytes comme moi de voir la patte des pros et de critiquer de manière constructive nos méthodes de travail! Parce que bon la photo c'est une passion alors autant jouer le jeu à 100% hein
Alors??? Un volontaire?
Edit : je pensais à un truc au fait... Savoir composer son cliché, bien placer ses sujets etc... C'est de la technique pure et du feeling on est d'accord là dessus je pense
MAIS j'ai une grande question : on ne traite pas tous nos photos de la même manière. Certains utilisent Photoshop, Lightroom ou d'autres logiciels.
Je trouverais sympa qu'un de nos bon photographes ouvre un topic où il mettra à disposition un fichier .raw ou .nef
Pourquoi me direz-vous? Et bien car ça fera une base commune afin que chaque membre un tant soit peu intéressé développe ce cliché à sa manière, histoire de voir comment chacun traite ses photos
L'idée est donc de laisser chaque personne développer ce cliché selon ses goûts, en expliquant bien sûr comment on a traité l'image
Ca serait un bon moyen pour les néophytes comme moi de voir la patte des pros et de critiquer de manière constructive nos méthodes de travail! Parce que bon la photo c'est une passion alors autant jouer le jeu à 100% hein
Alors??? Un volontaire?
-
vaiura
- Conducteur performant

Re
, savoir faire une sa compo, non pas vraiment une technique pure c'est une base élémentaire, en premier la règle des tiers, et la spirale de Phi..... des que tu maitrise ca, tu peux t'amuser suffisamment!!! jusqu'à déroger a ces 2 règles "mais ca c'est une autre histoire" a mettre très loin. Prends ton temps.
pas mal ton idée, par contre, le forum pourra pas héberger un fichier RAW, trop balèze^^!!!
a essayer de mettre en place!
pas mal ton idée, par contre, le forum pourra pas héberger un fichier RAW, trop balèze^^!!!
a essayer de mettre en place!
- dgsouille
- Modérateur

D'ailleurs j'ai un shoot mercredi et jeudi à faire avec modèle de jour et de nuit , j'hésite à shooter uniquement en raw mais le problème je n'est pas de logiciel pour les traiter et les lire ^^ . Que faire ? Me dépêcher pour trouver un bon logicielle ou je shoot en basic ?
-
vaiura
- Conducteur performant

mmmmmmmm !!!!! tu t'es dépêché de déballer ton 60D sans regarder dans le carton UN PETIT CD AVEC UN LOGICIEL !!!! petit coquin va
, largement suffisant mais pas très ergonomique a mon goût... après y en a qui sont alèses
.
Je shoot qu'en raw, et quelque fois en RAW+JPEG, pour avoir un qui soit exploitable a fond(raw) "post traitement plus propre" et un pour faire un diapo ou des partages plus rapide (jpeg).
n'oubli pas de partager les photos après ^^
Je shoot qu'en raw, et quelque fois en RAW+JPEG, pour avoir un qui soit exploitable a fond(raw) "post traitement plus propre" et un pour faire un diapo ou des partages plus rapide (jpeg).
n'oubli pas de partager les photos après ^^
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

Le fichier raw peut être hébergé sur un serveur même si c'est temporaire (mediaupload ou un truc du genre)
C'est juste le temps qu'on le récupère tous, puis le fournisseur du cliché le développe sans aucun traitement afin de le montrer en jpg sur le fofo, et après ça on se lâche
C'est juste le temps qu'on le récupère tous, puis le fournisseur du cliché le développe sans aucun traitement afin de le montrer en jpg sur le fofo, et après ça on se lâche
-
vaiura
- Conducteur performant

a toi l'honneur l'ami alors^^, je suis ok pour le défi^^.
-