Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
no puisque j'ai remis une barre bien plus solide que l'origine.
a la limite j'etais meme pas obliger de la remmettre vu la conception du chasis a ce niveau ya que les phares qui font un effort dessus . la bare antiraprochement suffit deja a rigidier la partie superieur .
a la limite j'etais meme pas obliger de la remmettre vu la conception du chasis a ce niveau ya que les phares qui font un effort dessus . la bare antiraprochement suffit deja a rigidier la partie superieur .
hello la bande.
quelques bonnes nouvelles que je vais vous faire partager :
premierement un hors sujet mais qui risque de vous interesser .
Je suis rentrer en contact avec un club de hyundai de puerto rico dont voici la page facebook : https://www.facebook.com/groups/HYUNDER ... tif_t=like" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le meme temps une course de drag est organisé en aout chez eux :

comme vous pouvez le voir le titre est "hyundai contre les autres "
Je suis rentré en contact avec l'organisateur qui m'a invité , en effet la course sera gratuite pour moi et mes accompagnateurs et en class VIP !!!!!
il veut lié des contacts avec d'autres personnes de l'étranger du milieu Hyundai .
Donc voila je prépare mon trip pour puerto rico mon apn est déja chargé si tous vas bien je vais polluer le forum de video et de photos de hyundai de course
Sinon le facteur m'a enmener les derniere pieces importantes :
platine pour le turbo etc...

j'ai acheter le necessaire voila en gros ce que sa va donner toujours en 76mm :

montage au scotch :

j'ai aussi recu les tuyau pour finir l'adaptation du radiateur d'eau en alu , les bobines crayon que vous voyer ne concernent pas (pour l'instant) la pony , mais je verrai si sa sert pourquoi pas lol . c'est pour mon jetski (un autre projet turbo) ...
quelques bonnes nouvelles que je vais vous faire partager :
premierement un hors sujet mais qui risque de vous interesser .
Je suis rentrer en contact avec un club de hyundai de puerto rico dont voici la page facebook : https://www.facebook.com/groups/HYUNDER ... tif_t=like" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le meme temps une course de drag est organisé en aout chez eux :

comme vous pouvez le voir le titre est "hyundai contre les autres "
Je suis rentré en contact avec l'organisateur qui m'a invité , en effet la course sera gratuite pour moi et mes accompagnateurs et en class VIP !!!!!
il veut lié des contacts avec d'autres personnes de l'étranger du milieu Hyundai .
Donc voila je prépare mon trip pour puerto rico mon apn est déja chargé si tous vas bien je vais polluer le forum de video et de photos de hyundai de course
Sinon le facteur m'a enmener les derniere pieces importantes :
platine pour le turbo etc...

j'ai acheter le necessaire voila en gros ce que sa va donner toujours en 76mm :

montage au scotch :

j'ai aussi recu les tuyau pour finir l'adaptation du radiateur d'eau en alu , les bobines crayon que vous voyer ne concernent pas (pour l'instant) la pony , mais je verrai si sa sert pourquoi pas lol . c'est pour mon jetski (un autre projet turbo) ...
debut de fabrication de la nouvelle down pipe , je n'ai pas pu récupérer l'ancienne car les vis sont bloqué dans le turbo :
je recupere la parti inferieur ou ya le V band sur l'ancienne :

on pointe tout sa

soudure :

voila pour ce soir
il restera a finir les soudures , si je fini pour ce week end je pourrais sortir le moteur .....
je recupere la parti inferieur ou ya le V band sur l'ancienne :

on pointe tout sa

soudure :

voila pour ce soir
il restera a finir les soudures , si je fini pour ce week end je pourrais sortir le moteur .....
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Sacre taff bon courage pour la suite en tout cas.

UP
installation de la wastegate :

Supression du calorstat :

installation de la wastegate :

Supression du calorstat :

downpipe terminée :

moteur fermé , l'alternateur a pris la place du compresseur de clim pour laisser de la place pour ma downpipe :

la fin est proche

la fin est proche
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
C'est beau ! Enorme boulot !
- givy59
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK3 F/L2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
sympa ce ptit moteur 
petit probleme de derniere minute avec ma visserie arp pour la culasse :
3 ecrou etai innacessible , donc je suis aprti a la recherche de l'outil adapter , et aucun magasin n'en avait . c'est une cle 12 pans de 12 mais ki doit avoir le diametre maximal d'un cle de 11 pour passer dans la culasse .
j'ai pris une 12 que j'ai meuler et pi voila . donc culasse serrer , moteur fermer distri ok :

j'ai aussi pris des vis arp pour le volant moteur , en fait c'est des vis de sa cousine la mitsu evo et son 4G63 , les vis sont identique à l'origine de la hyundai alors pourquoi s'en priver .
je vous ferai une photo

j'ai trouver la bonne couroi pour l'alternateur vu que sa place a changer .

j'ai aussi decider de remettre la poulie damper d'origine apres moult reflexion , (vitesse de pompe a eau , equilibrage , effet damper etc...)
3 ecrou etai innacessible , donc je suis aprti a la recherche de l'outil adapter , et aucun magasin n'en avait . c'est une cle 12 pans de 12 mais ki doit avoir le diametre maximal d'un cle de 11 pour passer dans la culasse .
j'ai pris une 12 que j'ai meuler et pi voila . donc culasse serrer , moteur fermer distri ok :

j'ai aussi pris des vis arp pour le volant moteur , en fait c'est des vis de sa cousine la mitsu evo et son 4G63 , les vis sont identique à l'origine de la hyundai alors pourquoi s'en priver .
je vous ferai une photo

j'ai trouver la bonne couroi pour l'alternateur vu que sa place a changer .

j'ai aussi decider de remettre la poulie damper d'origine apres moult reflexion , (vitesse de pompe a eau , equilibrage , effet damper etc...)
dernier demontage et nettoyage pour le remontage definitif

il a fallut souder un autre ecrou pour la lambda l'ancien design tombais dans le filtre a huile avec le nouvel angle de la downpipe . g boucher l'ancien avec un sonde lambda couper lol .

la voila poser sur ces roues et j'attaque le passage des fils :

aujourdh'ui je fais pas grands choses car je doit preparer mes bagages pour puerto rico . on va voir une course de drag au salinas speedway :

donc j'ai fait quelques finitions et monté la BAR :

voila tout pour aujour'dhui et bon week end a tous

il a fallut souder un autre ecrou pour la lambda l'ancien design tombais dans le filtre a huile avec le nouvel angle de la downpipe . g boucher l'ancien avec un sonde lambda couper lol .

la voila poser sur ces roues et j'attaque le passage des fils :

aujourdh'ui je fais pas grands choses car je doit preparer mes bagages pour puerto rico . on va voir une course de drag au salinas speedway :

donc j'ai fait quelques finitions et monté la BAR :

voila tout pour aujour'dhui et bon week end a tous
-
miguel273
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe / scoupe
- Motorisation : v6 / 1.5 turbo
- Année : 2003 / 1992
Hâte d'entendre le monstre !
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
Félicitations pour tout le boulot effectué. Tu as droit à un repos bien mérité. :-)
-