jack a écrit :Oh ben moi je doit être a 600 bornes max avec le plein !
Je suis plus à 8L Mixte que 6.5 ! Je fais principalement du 90-110 (rocade).
Je suis en SP-95 E10, je pourrais tester du SP98 !
LE SP95 c'est 10% de bioetanole en plus, et un indice octane inférieur au SP98... Concrètement, cela ne va normalement pas t'apporter de différence particulière entre SP95 et SP98 côté conso... La différence se passera sur la durée de vie de ton moteur, car mettre 10% d'éthanol dans ton coupé, on va pas me faire croire que c'est bon pour lui... Certes, avant, dans le SP95, il n'y en avait pas d'éthanole... A l'époque, je prenais le SP95 sans éthanole... Mais maintenance, on a plus vraiment le choix : soit tu prends du SP95 E10 de m!¤@#e qui réduira la vie de ton moteur, soit du prend du SP98 qui fera vieillir ton moteur convenablement...
Ce qui est économique, c'est là où tu achètes ton essence... Si tu prends du SP98 standard, du genre chez Elf, et bien tu feras un peu moins de 600 km en mixte... Si tu vas chez Auchan et prends du SP98, tu feras un peu plus de 600 km avec le plein en mixte... J'ai fait le test durant plus d'un an, avec Esso (pas économique, Leclerc (le pire), Elf (pas économique)... Et Auchan (le plus économique en rapport qualité/prix que j'ai pu trouver). Je suppose que si tu vas carrément chez Total, certes, tu vas payer cher ton carburant, mais tu arriveras dans les 650 km avec un plein, grossomodo... Tu ne perdras pas forcément... Mais bon, je n'ai pas envie de me masturber l'esprit si Total est plus économique que Auchan en ratio... Auchan me convient...
La question que l'on peut se poser, c'est "pourquoi on fait plus de borne chez Total ou Auchan... ?"
Ben la réponse est simple : Ils mettent des additifs de synthèse pour enrichir la combustion du moteur et réduire la conso... Et ça, ça a un prix... Mais c'est globalement proportionnel au prix du carbu/conso... A la différence qu'il n'y a pas d'éthanole...
Après, je ne sais pas si Auchan met des additifs, mais je le suppose... Ma compagne roule en 106 millésime 2000. Durant plein d'année, elle allait chez Esso. Et puis un jour je lui ai dit de tester Auchan... Résultat : Sur un plein elle fait plus de 70 km de plus !