moulino51 a écrit :Bonsoir Sam,
Après consultation, pour la teinte, je te confirme, c'est "Mastic"
Je te conseillerai de ne pas la repeindre, mais de la laisser comme cela, avec une préparation cosmétique, elle garderait un "bon jus d'origine" moins aseptisée qu'avec une peinture neuve.
Polishage a la laine suédoise très fine, tu conserverait ainsi les filets sur le cadre.
Finition a l'huile de lin.
Les monogrammes en alu seront traités au "Belgom Alu" ou avec un produit similaire (ne pas utiliser de "Miror")
Pour les poignées de guidon, je te confirme, tu retrouver les mêmes chez "Hénoux", les cahoutchoucs de pédales sont aussi refabriqués.
Il semblerait que tu ai une transmission par variateur, si c'est bien le cas, c'est une rareté, car pas courant pour l'époque
Gé
Je viens juste de voir ton méssage Gérard

merci pour tout vraiment , par contre j'ai décidé de la repeindre " non pas tapé " en gric silex

une teinte de l'époque tu vérras s'est superbe du moin je l'éspére

, j'ai décidé de la repeindre car j'ai voulu la polishé et tout les liserets rouge se sont fait la malle

et puis sa ne me convenait pas donc je part de zéros
j'éspére que sa te plairas
SPRINGER a écrit :Je ne pense pas que ce soit le cas Gérard, ça n'a pas l'air d'être un moteur flottant.
C'est simplement une transmission classique par embrayage centrifuge.
S'est bien un moteur flotant Springer s'est le même que celui ci
Voilas le travaille éffectué aujourd'hui
Démontage complet de ma Motoconfort , sa fait de la peine quand même

mais s'est pour la bonne cause , elle seras toute belle aprés

et puis avant de la démonté je l'ai fait tourné un peu

.
J'ai pris des photos pour refaire les liserets au même endroit .
Je pense qu'il vas me falloir une autre jantes arriére car le chrome a cloqué sur une parti , et aussi une poignet de frein coté gauche car elle était fendu et s'est cassé au démontage un guidon car beaucoup piqué et impossible de le ravoir mais tout sa je vérrais au remontage .
Allé photos
les piéces démonté
le carbu n'as pas du avoir beaucoup de néttoyage
Et voilas le résultat quand tout est enlevé , elle resemble plus trop a une mobylette
La suite au prochain épisode