Horny en mode Rally - Subaru WRX STI S

givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Re: Horny en mode Rally - Subaru WRX STI S

Message par givy59 »

scam a écrit :Horny j'ai mon kiki tout duuuuur :lol2: :lol2:
moi aussi surtout quand j'ai pu voir sous sa jupe, qu'elle s%*o**e :lol: elle avait rien mis en dessous.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

:w00t: :w00t: Elle est neuve ?

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Message par Horny »

Oui, neuve.
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Je trouve que esthétiquement c'est beaucoup mieux que la précedente version et son cul coupé!
Pour le bloc moteur et le chassis effectivement tu dois t'éclater, en revanche je reste toujours un peu décus de l'habitacle et son tableau de bord, c'est peu tro soft à mon gout, mais le reste comble ce défault! :)

Profites en bien! ;)
Bike is a State of mind, don't forget it!
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Bon, quand est ce que tu descend sur Melun pour me faire faire un tour? :D
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Horny »

Hello,

De retour de vacances (déjà ...) et voici l'heure d'un nouveau bilan pour ma STI qui affiche désormais 1300 km.
Le rodage préconisé par Subaru fait état de 1600km sans dépasser 4000 trs/min. Passé ce cap, je vais prolonger avec un "rodage maison" progressif (5000 trs/min jusqu'a 2500km, puis 6000trs/min jusqu'à 3500km et ensuite à fond à fond :mrgreen: )

Le petit millier de km de la semaine dernière m'a permis de me faire une idée très précise de la bêbête et jusque là, c'est pratiquement un sans faute ... oui, pratiquement.

Tout d'abord la conso est une bonne surprise. Le constructeur annonce 10.6l en mixte mais en réalité elle consomme .... 10.6l :D A croire que c'est un affichage de complaisance. Alors certes, c'est plus qu'une BMW ou Audi de puissance équivalente mais c'est 1L de moins que ma S2000 et 5L de moins que ma RX8.
Evidement, je roule pour le moment à la limite de déclenchement du turbo, ma future conso devrait être un poil plus élévé mais dans mon cas, la conso n'est pas un critère d'achat et encore moins un critère de satisfaction (une sportive, ca consomme, point barre ... si tu veux rouler écolo, achètes un vélo TM :D ).

Sur long trajet on se rend vite compte que la voiture est très bruyante à l'intérieur (bruit d'echappement,du moteur, de la transmission), Pratiquement autant que la S2000. Ajoutez à cela une suspension très très ferme (plus ferme que la S2000) et vous obtenez une conduite qui n'est absolument pas reposante. Le conducteur lambda y verra un auto "baclée" mais moi, j'aime tous ces détails qui font le caractère "old school" de la Subaru. J'aime entendre le moteur bourdonner au ralenti à m'en boucher les oreilles. J'aime entendre le "clic" me signifiant que la vitesse est fermement enclenchée. J'aime entendre le couinement de la transmission lorsque je braque les roues à fond. Et par dessus tout j'aime le "beep" du shift light m'indiquant qu'il serait de bon aloi de passer la vitesse supérieur (celui ci est réglable). A une époque ou l'automobile tend à s'aseptiser, c'est bon de voir que Subaru garde son coté "roots" presque "jemenfoutiste".

De l'extérieur comme je l'avait déjà dis, le bruit de l'échappement est dantesque ... presque orgasmique. Disons que la meilleur comparaison que j'ai en tête, ce sont les growls (chants gutturaux) du Death Metal   :eclatderire: . Impossible de passer inapercu mais j'adore. De plus j'ai l'impression que l'échappement se libère lentement et que le niveau sonore devient un peu plus élévé.

Je ne parlerai pas de la patate du moteur vu que je "rupte" toujours à 4000 trs/min, mais elle est là c'est certains ... les poneys furieux s'activent dès 3500 trs/min.

Par contre, n'ayant roulé que sur de la départementale, sur de la route de terre, du gravillon et de la boue, je peux affirmer que sa tenue de route est de loin ce que j'ai vu de mieux. Ca passe partout, tout le temps et à des vitesses inavouables. Même dans la gadoue et sous une pluie biblique, rien ne vous fait ressentir le besoin de ralentir. Ca donne un sensation d'invulnérabilité face à la route, ca en est presque malsain. Les autres usagers de la route ont l'air de se trainer à coté. L'auto semble carrement déraisonnable pour un usage routier "normal" ... et ca c'est le pied :D 

Les coté "moins" sont plutôt des détails agacants mais c'est parfois incompréhensible.
Comme par exemple l'absence de languette pour fermer le coffre (paie tes doigts sales sur ma carrosserie propre ...).
Comme les retroviseurs qui se rabattent en appuyant sur un bouton (pourquoi pas tout simplement en coupant le contact ???).
Comme le compartiment moteur tout beau tout propre avec de belles durites et de belles gaines partout .... sauf à un endroit ou les fils electriques d'une fiche sont apparant ... mais pourquoi ??

Les plastiques sont plutôt propre visuellement mais au touché, ils font un peu "cheap". A voir comment cela vieillira. Je ne m'inquiète pas vraiment car ils ressemblent beaucoup aux plastiques Suzuki (et ca n'a pas bouger sur ma Wagon R+ de 2005) cependant sur un véhicule à ce tarif on espererait un peu mieux (sans forcement réclamer de matériaux nobles).

Et puis surtout, comme sur la majorité des japonaises, la peinture est ultra fine et fragile : un gravillon (tout petit) = un éclat :cry:  ... mais quand les constructeurs japonais feront-ils enfin un effort de ce coté là ?
scam
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Cool se beau retour d'expérience ;) je vois que tu prend du plaisir à sont volant ;)
J'aime lire tes récit Horny ;) ;)
Image
husky
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : coupe RD2
Motorisation : 2.0l
Année : 2001

Message par husky »

Super sympa ton resume
Je pense que ta conso devrais baisser avec le temps car lors des 1er 5000Km la voiture consomme toujours plus :D

Mais en tout cas , c'est vraiment une voiture comme je les aimes :w00t: :w00t:
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Message par givy59 »

Jolie descriptif du rodage en vacance.

Vivement les 3500kms passés pour que tu nous fasses entendre sont jolie sifflement. :)
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

Félicitations!

Mon avis:
1. Les photos de subaru ... c'est quasiment (si ce n'est réellement) impossible de rendre réellement ce qu'on ressent en face. Et pourtant, j'ai maté des milliers de photos de pros, de passionnés, dans des endroits de oufs, photoshoppées a donf mais ... rien n'y fait. Tu voit une boite anguleuse étrange sur les photos alors qu'en vrai, le seul truc qui frappe c'est cette monstrueuse bestialité. En photo on voit une berline aux ailes élargies et à l'aileron kéké, en vrai on voit un missile sol sol agressif posé au sol, prêt à arracher le bitume sous ses roues avec son grip de fou furieux.

2. Les freins, tu verras, faut y aller. Pas avoir peur de bourriner pieds joints dessus. Ca freine, frort, mais faut appuyer a donf. Un truc que je trouve naze, mais je pense qu'il faut y mettre de bonnes plaquettes sport avec plus de mordant pour régler le "souci".

3. La finition, ben ... comme tu l'as dit, ... ca reste une voiture de rallye, transformée en auto "civile". Et encore, ... t'as pas testé une Lanevo qui sont pire sur ces aspects la :) Maintenant en comparaison avec les BM sportives et tout, ... on est assez ridicules en Soub :) (En connaissance de cause, mon E39 de 99 est 100 fois plus "luxueuse" que la soub ^^)

4. Les performances moteur ... héhéhé, je rigoles, car la (no offense) t'as encore rien vu. Et je le sais car tu dis que t'as une sensation de "toute puissance" alors que moi, ça m'a fait l'effet inverse. T'as l'impression d'être une m!¤@#e. Ca va TELLEMENT vite, ca grippe tellement fort, que quand tu la cravache, t'as l'horrible sensation d'être constemment en retard sur les transferts de masse, les freins, les gazs etc. (Et a la fois, ca passe sans broncher une seconde)
Le couple est dantesque, ca pousse sans aucune relache jusqu'à la zone rouge ou le shift light te dis "change de rapport dude" :)
Tu verras, c'est "Jizz in my pants" quand la première fois tu enchaines 2-3-4 a fond. Quand tu passes de la 2 a la trois, que tu remets le pied dedans et que la catapulte repars a fond, t'écrasant sans pitié dans le siège ... tu kiffe quoi :D

5. Les performances châssis, c'est la ou je suis pas du tout d'accord avec les tests faits sur le net. Genre Sohein Ayari la, qui te dis qu'il est décu du frein à main sur une auto comme ça et que tu peut pas enrouler ... Blaireau. T'as qu'a setter le DCCD avec plus de prop que de traction et sur simple overpower tu l'enroule autant que tu veut. Bref, elle est sécurisante en DCCD auto (sous vireuse) et sport (car l'ajustement auto du couple est déroutant au début), mais en DCCD manuel tu peut la faire "comme tu veut". 50/50, traction si t'as peur de glisser du cul, prop si tu veut enrouler en overpower ou alléger le train avant. Bref, elle est monstrueuse. Mais comme toi ... ces freins, c'est juste trop zarb de devoir appuyer si fort sur la pédale ... :(

Super caisse dude en tous cas. J'ai hâte de la voir en vrai :)
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Horny »

zleto a écrit : 1. Les photos de subaru ... c'est quasiment (si ce n'est réellement) impossible de rendre réellement ce qu'on ressent en face. Et pourtant, j'ai maté des milliers de photos de pros, de passionnés, dans des endroits de oufs, photoshoppées a donf mais ... rien n'y fait. Tu voit une boite anguleuse étrange sur les photos alors qu'en vrai, le seul truc qui frappe c'est cette monstrueuse bestialité. En photo on voit une berline aux ailes élargies et à l'aileron kéké, en vrai on voit un missile sol sol agressif posé au sol, prêt à arracher le bitume sous ses roues avec son grip de fou furieux.
Tout à fait d'accord là dessus. En photo j'ai toujours trouvé les Impreza fade (celle ci un peu moins) à part les très beau tuning (c'est à dire très sobre ... belle jantes, teintage de vitres, lame et leger rabaissement). Mais en vrai çà n'a rien à voir : ca transpire la sportivité.
Pareil pour la Nissan GTR : en photo c'est jolie mais pas inoubliable ... en vrai c'est un monstre ultra impressionnant :)
zleto a écrit : 2. Les freins, tu verras, faut y aller. Pas avoir peur de bourriner pieds joints dessus. Ca freine, frort, mais faut appuyer a donf. Un truc que je trouve naze, mais je pense qu'il faut y mettre de bonnes plaquettes sport avec plus de mordant pour régler le "souci".
Oui, J'ai vite compris qu'il fallait "taper" dans les freins pour arréter cette grosse vache :lol2: . C'est un peu deroutant mais c'est une question d'habitude, mes précédent véhicules fesaient 300kg de moins :huhu:
zleto a écrit : 3. La finition, ben ... comme tu l'as dit, ... ca reste une voiture de rallye, transformée en auto "civile". Et encore, ... t'as pas testé une Lanevo qui sont pire sur ces aspects la :) Maintenant en comparaison avec les BM sportives et tout, ... on est assez ridicules en Soub :) (En connaissance de cause, mon E39 de 99 est 100 fois plus "luxueuse" que la soub ^^)
Personnellement, la finition interieur je m'en fout un peu, c'était juste pour souligné qu'il ne faut pas s'attendre à du classieux.
Une Suzuki Swift est aussi bien fini.
Si j'avais voulu du luxueux en terme de finition intérieur de de gadjets inutile (detecteur de pluie et de luminosité, gps, sieges massant, etc.) j'aurai acheté une Audi S5 d'occasion (ce qui à failli être le cas)
zleto a écrit : 5. Les performances châssis, c'est la ou je suis pas du tout d'accord avec les tests faits sur le net. Genre Sohein Ayari la, qui te dis qu'il est décu du frein à main sur une auto comme ça et que tu peut pas enrouler ... Blaireau.
Ce que j'ai constaté en lisant des dizaines et des dizaines d'essais (FR - UK - US et Canadiens) c'est que les journaleux FR sont les seuls à cracher sur cette voiture. Chauvinisme, frustration ou simple bétise ? Je ne sais pas. Les essais US sont completement différents et plutôt elogieux (et pourtant, ils ont du répondant niveau automobile), quant aux canadiens ils en sont fan.
Enfin bref, je ne tiens plus vraiment compte des avis de journalistes FR car leurs critères de jugement sont pour le moins étrange (depuis quand juge t'on une sportive sur le volume de son coffre, sa consommation et sa capacité à partir en vacances en famille ... ca n'a pas de sens)
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Horny a écrit : (depuis quand juge t'on une sportive sur le volume de son coffre, sa consommation et sa capacité à partir en vacances en famille ... ca n'a pas de sens)

En toute franchise à peu près depuis aussi longtemps que l'on met un moteur sportif dans une voiture qui n'est pas censé en être une.....
Dans l'esprit français une "sportive" c'est léger, petit, pas confortable,etc... bref pas conduisible au quotidien en famille :)
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Horny »

Ce soir, fin de la première partie du rodage (les 1600km preconisés par le constructeur) ... je passe le shift light à 5000 trs/min.
Rhhaaaa, je vais enfin pouvoir apprécier le sifflement du turbo et le coup de pied au cul pendant plus de une seconde :lol2: ... j'ai trop hate.
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Tu passe donc à deux secondes de Turbo ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

salut
et bien tu tes laché , et en effet c'est une super auto , j'ia eu l'occasion d'ne essayer une le meme en blanc , et c'est vrais que c'est sympa et efficaces meme si je trouve en ressenti que c'est un peu asseptisé . mais pas comme les derniere megane rs ou là tu sen carrement rien hein. sinon c'est un super achat et elle a un look bestial qui est terrible.
Répondre