Rd2 - BlueLagoon

Répondre
husky
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : coupe RD2
Motorisation : 2.0l
Année : 2001

Re: Blue Lagoon - Piranha Brakes

Message par husky »

Pour le montage avec le cone je me rappelle plus , toujours fait avec la machine :D
Ouai apres l'avoir monter tu fixe le petit collier , puis tu rempli le soufflet avec la pochette de graisse fournis et tu ferme le tout avec le gros collier :)

Tu va enlever la tete de cardan ?
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

N'importe tu peut les passé a l'endroit ;) j'avais fait comme sa pour la corsa ;)
Image
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V

Message par CAULFX »

À l'endroit ??? donc petit côté en premier ???
Vais les retourner quand même ... histoire de passer le grand diamètre en premier ;)

Ça doit être SUPER EASY avec la machine pneumatique ... le rêve ;)
Aller un petit café et j'y vais ...
À rêver plus fort, on va plus loin
scam

Message par scam »

Ha oui oui il faut passé le grand diamètre avant ;)
Image
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Blue Lagoon - soufflets de cardans

Message par CAULFX »

Bon aux nouvelles ... après avoir bien galérer ...

9h - Donc, voiture sur chandelles, et roues tombées, je démonte le moyeux de l'amortisseur, désaccouple la rotule de direction, tombe l'étrier complet, desserre l'écrou du cardan, un bon coup de marteau pour désengager le tout, suivi d'un petit coup de levier entre le cardan et le réducteur ... tout sort sans pblm.
Petit bac sous la boite pour récupérer l'huile qui s'en échappe.
Me penche alors sous la voiture pour changer le joint spy commandé chez Oscaro ... qui bien sûr n'est pas le bon ... celui en place semble encore bon ... premier petit détail qui me met de bonne humeur :mad:

Je décide alors de m'attaquer au coeur du pblm et découpe mon premier soufflet percé coté boite ... pour au final m'apercevoir qu'aucun soufflet neuf ne monte sur le cardan ... ce ne sont pas les bons ... deuxième truc qui confirme ma bonne humeur matinale :imprecations:

Donc je résume, voiture sur chandelles, cardan côté conducteur au sol, un des deux soufflet enlevé et rien pour remonter ... tout ça en moins d'une heure :banghead:

j'appelle un garage du coin ... insiste un peu en expliquant que le véhicule est bloqué et que je n'ai pas que ça à faire ... ils ont deux soufflets universel en stock ... je jette le cardan dans la xantia et direction le garagiste ... qui m'explique qu'il s'est fait piqué sa machine pneumatique et qu'il ne peux pas me le faire ... MERCI AU REVOIR ... C*****D :bombe:

Direction un garage voisin qui fait de la réparation agricole voir ci ils n'auraient pas des soufflets qui vont bien ... je trouve mon bonheur et repars à la maison pour monter tout ça ... la pression redescend ... un peu :plus1:

J'enfile un soufflet sur le cône, graisse et huile et ... CA MONTE PAS BORDEL DE m!¤@#e ... pourtant les diamètres correspondent une fois en place :Grrrrr:

Je décide de défaire le second soufflet ... au point où j'en suis ... pour voir ci ça passe de l'autre côté ... loi de Murphy oblige rien ne passe ... :banghead:

PAUSE CAFE ... on se pose sur le document péché sur le fofo concernant les cardans et le déclic :) :) :) un coup de tournevis suffit à sortir le clip qui tiens la tête de cardan côté boite :tease:

Retour sur le cardan, on enlève le max de graisse et on découvre le clip en question ... un anneau brisé qui empêche la tête de sortir de son emplacement
Anneau sorti au tournevis ... passage des deux soufflets, remontage de la tête, on remet le clip à sa place, on bourre de graisse, on fixe les soufflets et on remonte le tout ;) ... p*!@i# il est déjà 13h ...ça fait juste quatre heure que je suis dessus :gne:

On refait le niveau de la boite, on en profite pour fixer correctement les ballast des HID, on remonte le carter de protection après découpe pour passer le tube du CAI ... on remonte les roues, on pose la voiture, on range tout et un c'est partis pour un petit essai sur route pour voir et surtout écouter la voiture ... tout y va bene :super:

On ferme le garage et on viens poster sur le fofo ;)

Pas pris le temps pour les photos, vais essayer de faire un petit montage avec le PDF que j'ai concernant les cardans ;)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

T'as l'air d'avoir bien galéré !!! Mais bon la fin est heureuse c'est le principal :)
Image
scam

Message par scam »

Raaaaaaaaaa la m!¤@#e :nannan: , bon plus cas faire l'autre coté :D :D .
Tu aurais du m'appelé si tu était vraiment en galère ;)
Image
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Blue Lagoon - Soufflets de cardan

Message par CAULFX »

Pas trop galère, mais succession de petits soucis qui à la fin te mettent bien la pression ... surtout quand Madame a besoin de la voiture le soir même pour aller travailler ...
Pour l'autre côté ça peux attendre encore un peu ... pas encore déchiré ...

Puis de toute façon, tu n'as pas voulu venir ... méchant t'es plus mon copain ;)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Le moment le plus stressant dans ces cas-là c'est quand tu commences à faire le tour de tous les garages et que tu te demandes comment ils font au quotidien tellement ils ont que dalle... :shifty:
Image
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par CAULFX »

C'est exactement ça ... en plus le second garage, le mec était tout seul et avait trois autos à l'heure ... donc over bouqué
scam

Message par scam »

CAULFX a écrit :Pas trop galère, mais succession de petits soucis qui à la fin te mettent bien la pression ... surtout quand Madame a besoin de la voiture le soir même pour aller travailler ...
Pour l'autre côté ça peux attendre encore un peu ... pas encore déchiré ...

Puis de toute façon, tu n'as pas voulu venir ... méchant t'es plus mon copain ;)
Oui clair quand on as des petits souci qui sont a la chaine sa met de bonne humeur :D :D :D

Nooooooooooooon noooooooooooooooon dit pas sa je suis t'on copain alléééééééééééé je le supporterais pas que tu dise sa :eclatderire: :eclatderire:
Image
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par CAULFX »

Mouai ... j'ai un gros doute là ;)

Ci tu veux passer, la cafetière est chaude ;)

Aller je fille à la douche et grignoter un truc, il fait faim ;)
Pendragon
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE fx 2.0 Luxe
Motorisation : 140
Année : 2000

Message par Pendragon »

Bravo Caulfx pour cette réparation.

Si j'ai bien compris , ma RD a fait 80000Km en 13 ans, c'est donc une opération que je dois planifier dans 15 ans... !!

Petite question au sujet de ta couleur, car en fait j'ai la même.

C'est la peinture d'origine ?
Le coupé a donc été importé ?

Et comment l'entretiens tu (la peinture) pour les rayures etc...

J'ai aussi un souci avec des traces de "mousse" verdâtres qui se déposent sur les joints des vitres et meme dans certains phares .
Idem pour toi ?

Excellente soirée
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par CAULFX »

Ou-là, plein de réponses à donner ;)
Pendragon a écrit :Bravo Caulfx pour cette réparation. Merci, quand on aime on en prend soins ;) Si j'ai bien compris , ma RD a fait 80000Km en 13 ans, c'est donc une opération que je dois planifier dans 15 ans... !! Mes cardans ont étés changés à 130000km ;) - par contre tu approche de la courroie de distribution, j'espère que tu l'as déjà faite en 13 ans, elle a tendance à secher avant de casser, à 90000km notre cata s'est bouché avec détérioration de l'allumage et du calculateur (grosse facture) Petite question au sujet de ta couleur, car en fait j'ai la même.

C'est la peinture d'origine ? Oui, elle est d'origine, il s'agit d'une série spéciale JVC Jazz Festival de 2001, fournie avec cette couleur, une sellerie cuir-alcantara et un autoradio JVC à commandes vocales Le coupé a donc été importé ? NON, pure française ;) Et comment l'entretiens tu (la peinture) pour les rayures etc... Notre ami Scam m'a fourni une cire du tonnerre, mais elle touche tellement souvent qu'elle passe régulièrement chez le peintre, elle devrait d’ailleurs y passé après l'hiver, le capot et l'aile arrière conducteur se fanent, le pare-choc est mal repeint et s’écaille. Niveau lavage, au karcher du lavo matic (jamais de rouleau) et séchage à la microfibre, avant un petit coup de cire J'ai aussi un souci avec des traces de "mousse" verdâtres qui se déposent sur les joints des vitres et meme dans certains phares .
Idem pour toi ? Oui, comme toutes les autos qui dorment dehors :( un nettoyage hebdomadaire au karcher règle le pblm, je passe régulièrement de l'huile de vaseline sur tous les joints et entourages de portes. Pour les phares, il s'agit d'un défaut d’étanchéité, il faut y remédier au plus vite sous peine de voir l'intérieur se désagréger irrémédiablement. Suffit de trouver la fuite et d'y mettre un coup de silicone ;) (j'ai eu le pblm sur un anti-brouillard que je n'ai pas traité, il est aujourd'hui abîmé à l'intérieur, c'est pour ça que je les ais changés ;) Excellente soirée Merci toi aussi ;)
husky
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : coupe RD2
Motorisation : 2.0l

Message par husky »

Meuhhh tu as passer un super moment avec ton cardan :D :D , nan serieux bonne prise de tete mais maintenant c'est fait.

Par contre je suis tres surpris que toutes tes pieces nos soit pas les bonnes oO
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »