J'espère te rejoindre dans peu de temps ... la mienne (2.5L WRX STI S 2013) se faisant toujours désirer depuis fin juin ...
Ma nouvelle bleu
- Horny
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
Re: Ma nouvelle bleu
Terrible ton tracteur. Depuis le temps que tu la voulais, ca dois être un méga kiff !!
J'espère te rejoindre dans peu de temps ... la mienne (2.5L WRX STI S 2013) se faisant toujours désirer depuis fin juin ...
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
J'update un peu ici après quelques moments de plaisir à son volant. Comme je le dis a tous mes proches, "non, cette voiture ne sers à rien. Sauf à mettre un énorme sourire indélébile sur ma face pendant quelques heures" ^^
J'apprends les transferts de masses qui sont complexes malgré la facilité de prise en main et les combinés fletés déjà en place. Mes premières glisses des 4 roues dans un rond poind large furent flippantes, elles deviennent peu à peu kiffantes.
On sens bien le travail du DCCD qui est assez hallucinant. Je rentres pleins gazs en courbe serrée, l'arrière décroche (c'est la qu'il ne faut surtout pas relacher) et alors qu'on maintiens gazs, on sens bien le couple passer devant, la voiture reprends son grip et repars, catapultée droit devant. Ce qui surprends un poil la première fois car on imagine pas retrouver un tel grip de suite. (Et pourtant, j'ai des pneus de m!¤@#e dessus ^^)
Je pense qu'en RSR aux 4 coins (setup cible) elle sera juste ... incroyable.
Je suis pas encore un pro du passage de vitesse RHD. Ce qui joue aussi dans le fait que je suis en retard sur les enchainements "trop" rapides. Mais cette voiture c'est SoubaGLUE
On sent le poids de l'auto, imposant tout de même qui déchire les pneus, mais le châssis est si bon, que ... ca passe tout le temps 
Pas trop de photos mais une sortie piste sous peu je pense

Et dans les trucs qui n'intéressent personne, elle à eu son CT. J'ai reçu le COC, reste plus qu'à faire la CG et passer par la case "prison" ... (1000€ de carte grise ... popopopopopopop :S)
J'apprends les transferts de masses qui sont complexes malgré la facilité de prise en main et les combinés fletés déjà en place. Mes premières glisses des 4 roues dans un rond poind large furent flippantes, elles deviennent peu à peu kiffantes.
On sens bien le travail du DCCD qui est assez hallucinant. Je rentres pleins gazs en courbe serrée, l'arrière décroche (c'est la qu'il ne faut surtout pas relacher) et alors qu'on maintiens gazs, on sens bien le couple passer devant, la voiture reprends son grip et repars, catapultée droit devant. Ce qui surprends un poil la première fois car on imagine pas retrouver un tel grip de suite. (Et pourtant, j'ai des pneus de m!¤@#e dessus ^^)
Je pense qu'en RSR aux 4 coins (setup cible) elle sera juste ... incroyable.
Je suis pas encore un pro du passage de vitesse RHD. Ce qui joue aussi dans le fait que je suis en retard sur les enchainements "trop" rapides. Mais cette voiture c'est SoubaGLUE
Pas trop de photos mais une sortie piste sous peu je pense

Et dans les trucs qui n'intéressent personne, elle à eu son CT. J'ai reçu le COC, reste plus qu'à faire la CG et passer par la case "prison" ... (1000€ de carte grise ... popopopopopopop :S)
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Je vais la voir vendredi? 
-
zleto
- Conducteur expert

Of course 
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Quand on aime on ne compte pas...le nombre de lèches qu'on fait au banquier !zleto a écrit : Et dans les trucs qui n'intéressent personne, elle à eu son CT. J'ai reçu le COC, reste plus qu'à faire la CG et passer par la case "prison" ... (1000€ de carte grise ... popopopopopopop :S)
-
zleto
- Conducteur expert

Lol j'ai revendu une moto 125, super état, peu km, entertenue, toussa. Sa valeur entière (ou presque) deviendra ... un bout de papier pour la Soub @_@
Mais bon, ouais elle a encore ses bavettes et ses sigles. J'ai eu beaucoup trop de taff depuis que je l'ai achetée pour avoir le temps de faire ça. (Y'a eu les vacances et son lot de travaux à faire sur la BMW. (Rampe d'injection, durites dépression, capteur de pression, durites retour GO, filtre déshuileur, vidange BVA, pipe de LDR cassée, etc etc ...) + Un swap dans un VW caddy ...
Je vais tourner sur piste sous peu, alors je ferais peut être ce ptit effort si j'ai le temps ^^
Mais bon, ouais elle a encore ses bavettes et ses sigles. J'ai eu beaucoup trop de taff depuis que je l'ai achetée pour avoir le temps de faire ça. (Y'a eu les vacances et son lot de travaux à faire sur la BMW. (Rampe d'injection, durites dépression, capteur de pression, durites retour GO, filtre déshuileur, vidange BVA, pipe de LDR cassée, etc etc ...) + Un swap dans un VW caddy ...
Je vais tourner sur piste sous peu, alors je ferais peut être ce ptit effort si j'ai le temps ^^
- Horny
- Un ouf au volant!!

Je te comprends, ca fait mal hein ?zleto a écrit :Lol j'ai revendu une moto 125, super état, peu km, entertenue, toussa. Sa valeur entière (ou presque) deviendra ... un bout de papier pour la Soub @_@
Moi j'ai vendu mon A3 1.8T phase 1 et elle ne valait même pas le malus eco de la Sub
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Un swap dans un caddy, y à que dans un parking de supermarché qu'on peut voir ça !!!!
en tout cas bravo pour la soub, ça doit être le pied pour quelqu'un qui adore comme toi les circuits
en tout cas bravo pour la soub, ça doit être le pied pour quelqu'un qui adore comme toi les circuits
-
zleto
- Conducteur expert

Mwahahaha, j'avais pas compris la blague tout de suite. T'aurais du voir ma tronche quand j'ai percuté ^^mac1 a écrit :Un swap dans un caddy, y à que dans un parking de supermarché qu'on peut voir ça !!!!![]()
Ouais c'est vrai que c'est ouf pour la piste, mais jvais dire un truc vraiment bizare ... mais je m'éclate "presque" plus en 106. C'est un peu nul de dire ça, mais quand t'as une caisse a savon, qui crainds rien, qui coute rien, t'as pas de pitié à l'exploiter à fond. Transferts de masses de porcs, freins a mains, dérives de dingue. Alors qu'avec la soub ... j'ai clairement pas les revenus de faire de la piste en constant ni même "trop" bourrer avec.
Mais c'est un vrai apprentissage et c'est ça que j'aime. C'est une auto qui de prime abord marche toute seule (et oui, en comparaison à d'autres autos sportives ... ça marche tout seul) mais quand on la pousse vraiment, on joue avec des chevaux, des turbo lag (relatifs mais à ce stade, tout compte) du poids (1500 kg c'est pas rien) et surtout une vitesse assez impressionnante avant que ça décroche réellement. Donc c'est vraiment ça que je trouve jouissif dedans. La "difficulté" et l'adrénaline quand on la fous en crabe.
Je pense que c'est comme ça que le vit chaque passionné qui se prends sa sportive. Il n'achète pas une voiture, mais un plaisir qu'il aura dans la conduite, dans la possession, dans l'entretien et le soin qu'il pourra lui apporter. Et chuis toujours content de partager ma passion ici ou justement, les gens vont au dela des simples logos et prennent la passion ou elle réside réellement
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
zleto a écrit :Je pense que c'est comme ça que le vit chaque passionné qui se prends sa sportive. Il n'achète pas une voiture, mais un plaisir qu'il aura dans la conduite, dans la possession, dans l'entretien et le soin qu'il pourra lui apporter. Et chuis toujours content de partager ma passion ici ou justement, les gens vont au dela des simples logos et prennent la passion ou elle réside réellement
- Horny
- Un ouf au volant!!

Elle déboite vraiment cette bleue sans l'option gyro.
Faut vraiment qu'on se fasse un shooting un de ces 4.
-
zleto
- Conducteur expert

Horny a écrit :Elle déboite vraiment cette bleue sans l'option gyro.![]()
Clairement
J'ai commandé mes plaquettes de frein pour la soub ... 300€ de plaquettes, sans la pose ^^
(Hawk HP+; FR+RR donc ça pique ^^ Arrivent semaine prochaine)
Une sortie prévue aux Ecuyers sous peu.
Une autre le 8 décembre en "drift", va falloir que je bosse mon pilotage pour pas trop tondre la pelouse ^^ S'il fait trop beau, ils arrosent la piste ^^
Je ferais des ptites vidéos, of course
EDIT : J'ai réservé les jantes d'un pote qui à la bonne monte pour moi sur la soub. Quand il revends sa RX7, je récup ses véritables RPF1 en 17" ^^ yey !!
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Je suis passe devant chez toi avec mon beauf et j'ai vu ta belle bleu de mes propres yeux elle est
, si tu as un samedi ou dimanche de libre fais moi signe.

-