pour le V6 sa va encore mais pas le 2.0Ldgsouille a écrit :Il y aura toujours plus rapide , on a pas acheter nos caisse pour la rapidité sinon on c'est tromper de caisse ^^ mais une fois équiper elle se défend un peut .
Ma ketchupieee -> liste & avancement page 22
- givy59
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 F/L2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
Re: [GK3 Ph1] Ma ketchupieee :D
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Oe certe ^^ mais le 2l se "débride" bien . CAI + collecteur d'échappement et ligne inox , elle arrive à suivre un V6 a se qu'y se dit .
- givy59
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK3 F/L2
- Année : 2007
wé quand j'aurais le collecteur + l'inter je te dirait
Sa va pas être simple pour trouver un inter inox ou alors va falloir que je le fasse moi même
Sa va pas être simple pour trouver un inter inox ou alors va falloir que je le fasse moi même
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Avec ma prépa atmo, je suivais le V6 de gurvan équipé d'un CAI + bougies + cables
- fred62
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
On ne peut pas comparer un atmo, 4c ou 6c avec les diesels de maintenant...faut comparer avec les mêmes types moteurs ( exit compresseur ou turbo)
prends une Tusca 2l et une Mégane 1.9d (la première) et là on en reparles , tu le verras au loin dans ton rétro...même avec la différence de poids en faveur de la mégane...
ensuite on compare poids à poids les deux véhicules, si tu commences à avoir du 200kgs d'écarts ca commence à peser dans la balance...
équipe le moteur essence des mêmes technologies, et là la chanson n'est plus la même...
couple au départ pour le diesel, plus tard pour l'essence...c 'est un choix
les rapports de démultiplication de la boite de vitesse influe aussi énormément...
après faut voir ce qu'on veut...
si c'est pour du départ arrêté, c'est pas la tusca avec ses 1.4 T qu'il faut choisir...une R11 turbal 1l4 avec 115chvx fait presque aussi bien que nous au 0-100 départ arrêté...pourtant il y a un monde d'écart....30ans = exemple http://www.zeperfs.com/duel182-2592.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
tu prends une r21 2l turbo catalysée (ph 2)
http://www.zeperfs.com/duel182-3228.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
tu prends une décatalysée (ph1)
http://www.zeperfs.com/duel182-315.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sur ces 3 caisses, le coup de pieds au cul tu l'as !
pour avoir déjà conduit les 3 , c'est autre chose...le lag turbo y est , avec la puissance qui déboule d'un coup...c'est la que tu apprends à piloter et donc freiner/accélérer en sortie de courbe pour avoir la puissance à la sortie et sans retard...
Après chacun prends son plaisir avec sa caisse...une simple caisse avec un carbu double corps pourrait déjà redonner des couleurs à certains plus jeunes ici.
prends une Tusca 2l et une Mégane 1.9d (la première) et là on en reparles , tu le verras au loin dans ton rétro...même avec la différence de poids en faveur de la mégane...
ensuite on compare poids à poids les deux véhicules, si tu commences à avoir du 200kgs d'écarts ca commence à peser dans la balance...
équipe le moteur essence des mêmes technologies, et là la chanson n'est plus la même...
couple au départ pour le diesel, plus tard pour l'essence...c 'est un choix
les rapports de démultiplication de la boite de vitesse influe aussi énormément...
après faut voir ce qu'on veut...
si c'est pour du départ arrêté, c'est pas la tusca avec ses 1.4 T qu'il faut choisir...une R11 turbal 1l4 avec 115chvx fait presque aussi bien que nous au 0-100 départ arrêté...pourtant il y a un monde d'écart....30ans = exemple http://www.zeperfs.com/duel182-2592.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
tu prends une r21 2l turbo catalysée (ph 2)
http://www.zeperfs.com/duel182-3228.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
tu prends une décatalysée (ph1)
http://www.zeperfs.com/duel182-315.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sur ces 3 caisses, le coup de pieds au cul tu l'as !
pour avoir déjà conduit les 3 , c'est autre chose...le lag turbo y est , avec la puissance qui déboule d'un coup...c'est la que tu apprends à piloter et donc freiner/accélérer en sortie de courbe pour avoir la puissance à la sortie et sans retard...
Après chacun prends son plaisir avec sa caisse...une simple caisse avec un carbu double corps pourrait déjà redonner des couleurs à certains plus jeunes ici.
- SKL
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
désolé pour la pourriture de post :/ tu as eu un retour pour le devis du carrossier ?
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Année : 2019
Devis du carrossier milieu de semaine prochaine
le débosselage c'est plus cher si je fais toutes les bosses mais franchement ya que les grosses que je vois, les autres c'est pas grave, on les voit pas à plus de 50cm. Il est trop loin pour que j'y retourne pour l'instant. On verra ce que le carrossier me prend pour la complète .
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Si tu vends tes feux arrières préviens moi...............

-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Ouais mais y'a déjà quelqu'un sur le coup
j'essaye de m'en rappeler au moment venu 
- Bryan29200
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : GK3
- Motorisation : 143 CV
Bon courage pour le décrassage!
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Devis du carrossier 3400 mouahahaaa. À ce prix je la fait chez Aston... bref. Jvais me mettre au de bosselage, si ça marche tant mieux, si Jme loupe, c'est pas très grave...
Je prépare un DIY pour le dégrippage des freins et la remise en état quand ça couine, frotte ou ça freine mal mais c'est un peu long !
Entre temps j'ai dégrippé l'arrière, et viré le résonateur à l'avant sans enlever la boite à air, ba ça change ! pas en sonorité mais en pêche y'a du progrès !
Je prépare un DIY pour le dégrippage des freins et la remise en état quand ça couine, frotte ou ça freine mal mais c'est un peu long !
Entre temps j'ai dégrippé l'arrière, et viré le résonateur à l'avant sans enlever la boite à air, ba ça change ! pas en sonorité mais en pêche y'a du progrès !
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Pour du debosselage ???
Je lorgne sur quelques techniques depuis un petit moment, vais peut être ajouter une corde à mon arc
Quelques outils, une bonne lampe et un pro de la finition en la personne de Frotman
Je lorgne sur quelques techniques depuis un petit moment, vais peut être ajouter une corde à mon arc
Quelques outils, une bonne lampe et un pro de la finition en la personne de Frotman
À rêver plus fort, on va plus loin
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

pour réparation et peinture, y'a des chances qu'il fasse du débosselage avant.CAULFX a écrit :Pour du debosselage ???
Dans tous les cas jvais me commander un kit qui vaut un smic, j'achète du professionnel pour pas être embêté avec les trucs qui fonctionnent à moitié. je compte le garder à vie pour ce qui est de l'outillage donc c'est un investissement sur le long terme.
- dgsouille
- Modérateur

- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
3500 Euro
ba oui ba bien sur
c'est rentable pour jouer de la ventouse
.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

la ventouse c'est foutu, la carrosserie est en ferraille à par les pare chocs et les impacts trop petits, faut que je procède par collage et redressage.
Je pense qu'à ce prix le mec fait intervenir un débosseleur puis il lui reste que l'aile ar à rattraper, et encore ça passe surement au débosselage... bref. Le mec bosse bien donc il a surement ses raisons...
Je pense qu'à ce prix le mec fait intervenir un débosseleur puis il lui reste que l'aile ar à rattraper, et encore ça passe surement au débosselage... bref. Le mec bosse bien donc il a surement ses raisons...