Pb compte tours

Anaisp22
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.0l 143 ch
Année : 2007

Re: Pb compte tours

Message par Anaisp22 »

laurent342 a écrit :
J'avais le même symptôme avec mes 2 anciennes, et cela venait du moteur pas à pas qu'on appelle actuateur de ralenti ( il gère le by-pass du papillon ).
C'est lui qui fait le starter automatique qui se déclenche suivant la température d'eau et moteur, ( raison pour laquelle 2 ème démarrage rien ) il fait aussi le pseudo talon pointe ( augmentation très léger du régime au passage d'un rapport ).
Si tu le débranche, tu n'aura plus ce léger démarrage à 1500 tpm pendant 45 secs environs, ni l'augmentation de régime pour l'activation de la clim ( baisse à 600 tpm sans avec V6 ) ainsi que le pseudo talon pointe, d'ailleur c'est très marrant sans, et c'est du sport surtout en ville :D ).
Donc en gros faut que je le débranche?
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Si tu le débranche ta va avoir le voyant moteur qui va s'allumer obligatoirement.
Perso pour moi c'est normal et cela n'empêche aucunement la voiture de rouler correctement.
Dès que tu le débranchera, tu n'aura plus ton problème, mais ne t'étonne pas si la voiture tiens mal le ralenti etc... c'est cette pièce qui gère ça.
Anaisp22
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Anaisp22 »

laurent342 a écrit :Si tu le débranche ta va avoir le voyant moteur qui va s'allumer obligatoirement.
Perso pour moi c'est normal et cela n'empêche aucunement la voiture de rouler correctement.
Dès que tu le débranchera, tu n'aura plus ton problème, mais ne t'étonne pas si la voiture tiens mal le ralenti etc... c'est cette pièce qui gère ça.

Ah oui d'accord ok :) avec toutes les infos que j'ai eu j'ai le temps d'expérimenter tout ça ce week end et je vous tiendrai au courant ;)
Anaisp22
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Anaisp22 »

Aujourd’hui"hui ça fait exactement une semaine que je n'ai pas eu ce problème grâce à un reset batterie, je croise les doigts pour que ça ne le fasse plus :)
Répondre