Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécanique"

Verrouillé
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par shoesman60 »

Aujourd'hui 14.09.2013...

Bonne nouvelle !!!!!! la personne qui s'y connait super bien en préparation moteur sur la 300ZX ainsi que la mécanique en générale sur cette voiture ,viens de me récupérer ....mes deux turbos chez son ami !!!!!!!il m'a dit qu'ils sont nickel !

Et il y a quelques minutes ....

...commande du kit chez CZP !!!
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 92.187.149" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

ça viens bon pour le début des travaux de réparation avec changement des turbos ,cartographie,nouveaux downpipes etc.... .... :D

Bien sur je ferai une vidéo ...et des photosss :D
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

j'ai lu sur le net que les phares de la 300zx était ceux de la Lamborghini Diablo.....j'ai voulu en avoir le coeur net ... :)

Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Ah ouai! :w00t: C'est étrange ça!??... oO
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Pourquoi pas !? :huhu:
Image
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Message par NaTaS »

En effet, Wikipédia et autres confirment cela... C'est fort quand même!!!
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

y avait un rapport ou un partenariat à l'époque entre les deux marques ?
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

"Diablo SV 1re série (1995 - 1998)
En 1995, un nouveau modèle vient enrichir la gamme Diablo, la Diablo SV ou Super Veloce. Cette version à simple propulsion et suspensions mécaniques, est équipée d'une mise à jour du moteur V12 avec une puissance de 520 ch. Les caractéristiques propres à ce modèle sont les jantes arrières de 18 pouces, les freins des quatre roues augmentés, l'instrumentation de bord revue et l'aileron arrière réglable. À partir de 1998, les phares avant rétractables sont remplacés par des phares traditionnels sous Plexiglas, emprunté à la nissan 300zx. La particularité la plus visible de ce modèle reste l'énorme « SV » qui orne le flanc des voitures et qui pouvait être supprimé sur demande à la commande."
Article Wiki...
Image
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Hahaha trop bon. Surtout dans ce sens. C'est pas la ZX qui "pompe" sur une majestueuse Lambo, mais Lambo qui pompe sur la ZX. Sont forts ces Jap's quand même :D

J'avais pas encore posté ici, mais ... super auto cette ZX. J'ai souvent pensé en prendre une. En UK elles sont si peu chères ... c'est affolant. Mais malheuresement, son faible prix en a fait une auto mal entretenue et à mauvaise réputation mécanique :S C'est une auto exigente en entretien (directement lié aux choix techniques, biturbo, AWS si jme trompe pas, prop, toussa) et quand tu payes ça 3000£ ... ben tu tires dedans comme un porc pour jouir des 280 poneys et tu la jettes ensuite :S Dommage. On en voit pas mal en UK des molestées ...

Surtout que dans sa catégorie, à l'époque, elle faisait référence. Moins brutale, spéciale que la supra TT, plus confortable, plus abordable. Bien mieux faite (selon les journaux ^^) qu'une 3000GT, avec de meilleures qualités dynamiques. Une super caisse.

D'ailleurs, les prépas stage 1 la donnent facilement a plus de 380ch en safe (internes d'origine) ce qui fait quand même un p*!@i# de missile sol-sol.

Et je pense qu'au delà de ça, d'ici quelques années, une 300ZX en bonne forme, origine, vaudra bien plus cher que ce qu'elle vaut maintenant. La cotte faible "vieille daube" va devenir une cotte forte "mythe de l'ancien temps". Avec le peu de ZX en vie elle sera rare et prendra surement le chemin de la M3 E30, la M5 E34, qui valent à ce jour plus du double de ce que ça valait il y a quelques années.

Tout est dit avec cette auto : "Keep it simple" :)
Image
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

zleto a écrit :Hahaha trop bon. Surtout dans ce sens. C'est pas la ZX qui "pompe" sur une majestueuse Lambo, mais Lambo qui pompe sur la ZX. Sont forts ces Jap's quand même :D

J'avais pas encore posté ici, mais ... super auto cette ZX. J'ai souvent pensé en prendre une. En UK elles sont si peu chères ... c'est affolant. Mais malheuresement, son faible prix en a fait une auto mal entretenue et à mauvaise réputation mécanique :S C'est une auto exigente en entretien (directement lié aux choix techniques, biturbo, AWS si jme trompe pas, prop, toussa) et quand tu payes ça 3000£ ... ben tu tires dedans comme un porc pour jouir des 280 poneys et tu la jettes ensuite :S Dommage. On en voit pas mal en UK des molestées ...

Surtout que dans sa catégorie, à l'époque, elle faisait référence. Moins brutale, spéciale que la supra TT, plus confortable, plus abordable. Bien mieux faite (selon les journaux ^^) qu'une 3000GT, avec de meilleures qualités dynamiques. Une super caisse.

D'ailleurs, les prépas stage 1 la donnent facilement a plus de 380ch en safe (internes d'origine) ce qui fait quand même un p*!@i# de missile sol-sol.

Et je pense qu'au delà de ça, d'ici quelques années, une 300ZX en bonne forme, origine, vaudra bien plus cher que ce qu'elle vaut maintenant. La cotte faible "vieille daube" va devenir une cotte forte "mythe de l'ancien temps". Avec le peu de ZX en vie elle sera rare et prendra surement le chemin de la M3 E30, la M5 E34, qui valent à ce jour plus du double de ce que ça valait il y a quelques années.

Tout est dit avec cette auto : "Keep it simple" :)
Image
je te la conseil vraiment car c'est une voiture que tu aimera plus que tout autre voiture,même si il y aura des choses à refaire,les pièces etc se trouve partout sur le net :z1motorsport,CZP etc....un gros forum consacré à cette voiture avec des réponse à tes questions dans les minutes seulement après avoir postés....ebay uk et ebay com ....leboncoin...

tu en achète une à faible prix en France (il y en a de temps en temps sur leboncoin pour 4000 €)et tu y fait ce qu'il faut même en prenant ton temps ,la mienne je l'ai eu pour 3600 € !(en partie a cause de la peinture à refaire,le volant à droite et la boite auto que les français n'aime pas :D ) et avec une prépa 350 cv et seulement 130 000 km ....je la refait entièrement petit à petit et c'est un réel plaisir de la voir changer et c'est fiable c'est ma voiture de tout les jours !et pourtant elle à 23 ans !...23 ans c'est quoi ?et bien l'année de la sortie de la soca dance etc ... :lol:

elle m'a déjà coûté pas mal d'argent mais c'est sans regret aucun ! un plaisir énorme dont je ne me lasse pas chaque jour que j'en prend le volant même si en ce moment c'est un atmosphérique dû à un turbo grippé (au bout de 23 ans il a pas aimé une rare et une petite pointe :D ).

je lui ai fait la peinture complète ,les cuirs,l'hélice de viscocoupleur,le toit ,la rouille au chassis etc..prochainement les turbos neuf ,une cartographie ,vidange moteur et boite ,kit durites de turbos et joints etc,j'ai déjà aussi acheté les downpipes,les rotules et biélettes avant et arrières,plaquettes de freins...le moteur viendra dans le futur avec des pièces renforcés ainsi qu'un kit gros freins .....et d'autres choses encore.....on arrête jamais de faire quelques chose sur une 300.... :)

bref,je respecte scrupuleusement les temps de chauffe au démarrage et à l'arrêt (j'ai un mano de température d'huile pour ça)et j'en prend grand soin ,je pense qu'elle va me donner encore beaucoup de plaisir à son volant pour un moment encore :)
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

les news :

Le week end prochain :

-sortie du moteur
-désacouplage boite auto
-remplacement des deux turbos par des turbos refait à neuf
-vidange moteur à la Castrol 10W60 + filtre à huile Nissan
-vidange boite automatique à la Dextron III ATF
-vidange liquide de refroidissement
-mis en place de nouveau downpipes qui vont sur les turbos
-remplacement de l'intégralité des joints et durites de turbos
-virer la clim
-visser un nouveau capteur de température d'huile sur la plaque sandwich du filtre à huile

-et nouvelle cartographie par la suite

La suite en photos et vidéo pour bientôt !!!! :D
Bon week end à tous !! :wink:
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Quel plaisir de lire tes messages, on se régale, tu prends soins vraiment de tout et de nos jours c’est très rare.Continues comme ça :) :) .
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Luispawn a écrit :Quel plaisir de lire tes messages, on se régale, tu prends soins vraiment de tout et de nos jours c’est très rare.Continues comme ça :) :) .
merci beaucoup,ton commentaire fait plaisir à lire et ne peut que donner l'envie de faire partager la suite de mes aventures mécanique ici sur le forum :)
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

hello tout l"monde,

voilà ce que l'on m'a prêté :D :D :D ,y paraît pas mais il est bien balaise en réalité et j'ai bien galéré pour le mettre dans le coffre de la pauvre petite toyota de ma femme ...oui ...la voiture de ma femme....vous pensiez quand même pas que j'aurai mis ça dans ma belle "Z" non ???? :lol:

Image

et ça c'est mon père qui m'a prêté ce petit établi avec un étau,ça suffira pour bricoler si besoin ,c'est stable et assez costaud...

Image

car le truc, c'est que vue que mon garage n'est pas très grand ,je ne peux pas avoir d'établie et autre ,en permanence...

Demain c'est vendredi..et c'est ... le jour "J" !!!!!! :w00t: :yahoo:

Ce sera donc parti pour quelques heures de boulot !

Au programme :

-vider l' huile moteur
-vider l'huile de la boite
-vider liquide de refroidissement
-sortir le moteur
-désacoupler la boite
-retirer les downpipes qui sont sur les turbos
-retirer les turbos d'origines
-retirer les joints et durites en tout genre qui gravite autour des turbos
-mise en place des nouveaux turbos
-mis en place du kit joints et durites de turbos que j'ai acheté directement aux Etats Unis(Phoenix,Arizona)

Image

-mise en place des nouveaux downpipes
-remontage du moteur
-remise en place de la boite
-remplissage huile boite
-remplissage huile moteur
-remplissage liquide de refroidissement(à 38 € les 10 L oO :D )
-vidange moteur Castrol 10W60 +filtre Nissan
-peut être la nouvelle cartographie ou plus tard ,je sait pas encore
-réglage de quelques truc et voir pour un léger grésillement sur le dessus du moteur

Les photos et vidéos prochainement !!! :)
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

:weatdrop: :weatdrop: :weatdrop:
ça me donne des sueurs tout ce taf qui t'attend!!!
Fais-nous ça bien... comme d'habitude! Et Photoooooooos, vidéooooooooooos!!!
Image
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Message par givy59 »

Tu va réussir à faire tout çà sur le WE oO
Verrouillé