Salut,
Bon j'expose mon problème ici afin d'éviter la multiplication des sujets ^^
Cela concerne les klaxons et l'alarme sonore...
J'ai, comme vous je pense, trois klaxons, deux sur la calandre et un à côté de la batterie.
Mon problème vient du fait que l'alarme sonore ne fonctionne pas, contrairement à la visuelle (warning). Cependant, le klaxon fonctionne très bien.
Après quelques essais, cela ne vient pas du klaxon en lui même car je les ai tous changé de place et ils fonctionnent tous bien. Mais même si je mets que celui à côté de la batterie, ça klaxonne mais pas via l'alarme...et c'est là que je ne comprends plus rien !!
On peut observer sur l'image no 1 que le klaxon de la calandre et celui de la batterie sont branchés ensemble ...
En fait, les trois klaxons proviennent de la même source d'alimentation, c'est à dire derrière la calandre, en bas, via un système de dérivations soudées. Dans ce cas je ne vois pas du tout comment l'alarme peut sélectionner uniquement celui à côté de la batterie puisque les trois sont reliés.
J'ai pu observer à côté de la batterie, à partir de la gaine pour les feux de croisement, deux fils qui sortent, un rouge et un bleu, non dénudés, branchés à rien. Est ce que l'alarme peut venir d'ici et que l'ancien proprio l'ai enlevé pour brancher les trois ensemble uniquement sur le klaxon ?
Dans ce cas il faudrait que je dénude et branche directement le klaxon dessus non ? Mais ils sont vraiment court ..
Bref, comment c'est foutu sur la votre ? D'où vient le cablage du klaxon à côté de votre batterie, qui normalement sert pour l'alarme ?
Merci
Fly...