J'allais dire pareil. Dans le doute vérifie quand même bien la pompe sa coûte juste du temps si pas déjà vu.husky a écrit :Oui t'en qu'a faire![]()
![]()
Avec 2 turbo neuf tu va pouvoir partir sur de bonne base , et tu sera tranquille pour un bon moment![]()
Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécanique"
- givy59
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 F/L2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani
- shoesman60
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2002
le soucis c'est qu'il me faudra immobiliser encore 10 jours de plus la voiture car deux jours pour sortir entièrement le moteur au sol sur un porte moteur et démonter pas mal de chose pour y accéder .....Doomastor m'a dit que c'est une grosse galère,il y a du taf ...et si j'en viens à aller jusque là ce ne sera pas pour le regarder mais pour le changer en neuf directement ...je vais voir son avis sur le sujet samedi prochain ....givy59 a écrit :J'allais dire pareil. Dans le doute vérifie quand même bien la pompe sa coûte juste du temps si pas déjà vu.husky a écrit :Oui t'en qu'a faire![]()
![]()
Avec 2 turbo neuf tu va pouvoir partir sur de bonne base , et tu sera tranquille pour un bon moment![]()
déjà je sait qu'avec certitude (j'ai fait encore un test tout à l'heure)que la durite d'arriver d'huile était pas bouché ,il y avait bien de l'huile dedans ,ça goutait encore ....
- givy59
- Un ouf au volant!!

Sa coûte cher la pompe ? Si dans le doute sa l'ai pas trop autant la changer mais je pense pas sinon tu le ferais j'imagine
- shoesman60
- Conducteur performant

une pompe doit être dans les 150 € mais c'est surtout la grosse galère à changer ...faut sortir le moteur vraiment là,en dehors de la voiture sur un porte moteur et ouvrir en dessous et au niveau de la courroie de distribution ...encore pas mal d'heures de taf donc....mais je vais voir tout ça avec Doomastor ce qu'il en pense....givy59 a écrit :Sa coûte cher la pompe ? Si dans le doute sa l'ai pas trop autant la changer mais je pense pas sinon tu le ferais j'imagine
=====================================
samedi j'ai un membre du forum fairlady qui m'amène un radiateur principal et une bobine d'allumage pour remplacer ce qui est mort sur les photos précédentes....on va aussi profiter du démontage de la boite pour faire le filtre de boite et ne pas remettre dans le compartiment moteur de truc inutile mais je n'ai pas encore les détails à ce sujet ...
- shoesman60
- Conducteur performant

Aujourd'hui...dans la matinée...seul comme un grand :mrgreen:
-démontage du côté droit(pas d'outillage adapté pour le gauche ) du couvre courroie de distribution afin de vérifier son état ...apparemment nickel.
VIDEO 720p
" onclick="window.open(this.href);return false;

-démontage du côté droit(pas d'outillage adapté pour le gauche ) du couvre courroie de distribution afin de vérifier son état ...apparemment nickel.
VIDEO 720p
" onclick="window.open(this.href);return false;

Modifié en dernier par shoesman60 le 23 oct. 2013, 11:59, modifié 1 fois.
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- shoesman60
- Conducteur performant

Philippe74 a écrit :zoli zoli tout ça!!
merci à vousgivy59 a écrit :jolie toff
===============================================================
Bonjour à tous,
voici les news du jour !
Venu de Doomastor vers 14h30 jusqu'à 20h00... ,au programme:
-démontage du turbo grippé
-démontage avec beaucoup de difficulté du turbo passager(conducteur pour les gens normaux :mrgreen: ) à cause d'un écrous ,que Doomastor à réussi à avoir en étant obligé
de déposer le moteur par terre finalement ...et on a bien fait car moteur dedans il aurait été difficile d' avoir certains écrous de durites...
-finalement on à viré le moteur de clim etc...un bon gain de poids (je dirai plus de 10 kg)et quelques Chevaux de gagné
Place aux photooooos !!!!!!
Hop ! plus de turbo !!! on l'a eu le turbo grippé !!!

Doomastor récupérant une pièce(je sait pas son nom :mrgreen: ) à remettre sur le turbo neuf

comme on arrive pas à avoir l'écrou du second turbo,on vire les durites de freins etc ,afin de sortir le moteur !

une grue de levage qui lève bien haut !impeccable !

Un Doomastor bien concentré

Vue sur la boite automatique

vue sur le turbo non grippé et son hélice...

Il y en a de la place maintenant....

Et un moteur dehors ! UN !

Bon .....par ou j'attaque?....

là c'est l'attaque de l'écrou qui nous aura fait perdre un temps fou ...

A vendre ! un moteur de clim !UN !

Et pour finir,fignolage du démontage de bidule et truc de restant de clim

Voilà pour aujourd'hui ....A cette heure j'en connait un qui doit être sous la douche ou sous la couette
Guillaume300 un membre du forum Fairlady ,m'a bien rendu service en m'apportant cette après midi ,un radiateur et 2 bobines d'allumage ,accompagné de sa belle 300zx grise
à suivre ....
-
husky
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe RD2
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2001
Bon boulot tout sa
Ahhh defois faut vraiment pas grand chose pour perdre beaucoup de temps

Ahhh defois faut vraiment pas grand chose pour perdre beaucoup de temps
- Philippe74
- Modérateur

Vous êtes des malaaaaaaaaades!!!
Sacré taf!! Profites-en pour traiter toutes les parties malades difficilement accessible - moteur en place - contre la corrosion, et éventuellement changer les silent-blocs moteur si nécessaire...
Bon courage!
Sacré taf!! Profites-en pour traiter toutes les parties malades difficilement accessible - moteur en place - contre la corrosion, et éventuellement changer les silent-blocs moteur si nécessaire...
Bon courage!

- shoesman60
- Conducteur performant

Ce matin .....démontage de quelques durites de clim et du radiateur....j'espère que je me suis pas tromper de tuyaux car j'ai plié,découpé,tronçonner....

N'arrivant pas à trouver comment démonter le bas du radiateur et sachant que je n'en voulait plus,je l'ai plié un peu ...afin d'accéder aux tuyaux de gauche et droite du bas et pouvoir avoir accès au deux gros écrous...

Ce ne sera pas un luxe de le retirer ....quand on voit la boue et les feuilles qui sont dedans on peut se demander comment le radiateur du moteur faisait pour avoir assez d'air frais !

j'ai bien fait de retirer tout ça car la qualité des tuyaux au bout de plus de 20 ans était plus qu'a désirer...à peine ou y touche que ça s'ouvre en deux....j'ai pas eu de mal pour les petites section à les casser à la main...

j'ai cassé le tuyaux à raz en essayant de retirer l'écrou...c'est pas grave ,ça ne sera que plus facile pour retirer ce qui est de l'autre côté (c'est vers la boite à gant je croit...pas été voir encore)

on y voit plus clair! plus qu'à nettoyer !

je vais voir pour changer ces deux durites qui m'ont l'air en état moyen car assez dur... :?

La meilleur façon de virer ce morceau récalcitrant aura été de le couper en bas et le tirer vers le haut en ayant avant ,dévisser les deux pattes du petit tuyaux qui passe en horizontal à gauche...que l'on voit en couleur un peu vert kaki photo ci dessous

On coupe aussi en bas car ça passe pas

Ouf !! je l'ai eu !!!j'aurai bien galéré !

Encore ça de tuyauterie en moins !

La suite ,normalement mercredi

N'arrivant pas à trouver comment démonter le bas du radiateur et sachant que je n'en voulait plus,je l'ai plié un peu ...afin d'accéder aux tuyaux de gauche et droite du bas et pouvoir avoir accès au deux gros écrous...

Ce ne sera pas un luxe de le retirer ....quand on voit la boue et les feuilles qui sont dedans on peut se demander comment le radiateur du moteur faisait pour avoir assez d'air frais !

j'ai bien fait de retirer tout ça car la qualité des tuyaux au bout de plus de 20 ans était plus qu'a désirer...à peine ou y touche que ça s'ouvre en deux....j'ai pas eu de mal pour les petites section à les casser à la main...

j'ai cassé le tuyaux à raz en essayant de retirer l'écrou...c'est pas grave ,ça ne sera que plus facile pour retirer ce qui est de l'autre côté (c'est vers la boite à gant je croit...pas été voir encore)

on y voit plus clair! plus qu'à nettoyer !

je vais voir pour changer ces deux durites qui m'ont l'air en état moyen car assez dur... :?

La meilleur façon de virer ce morceau récalcitrant aura été de le couper en bas et le tirer vers le haut en ayant avant ,dévisser les deux pattes du petit tuyaux qui passe en horizontal à gauche...que l'on voit en couleur un peu vert kaki photo ci dessous

On coupe aussi en bas car ça passe pas

Ouf !! je l'ai eu !!!j'aurai bien galéré !

Encore ça de tuyauterie en moins !

La suite ,normalement mercredi
- givy59
- Un ouf au volant!!

Sa y va, sa décrasse, vive le radiateur avec les feuilles et la boue 
-
husky
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe RD2
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2001
Tout ce nettoyage ne fera que tu bien a ton moteur en plus d'enlever quelque Kg superflue
- Philippe74
- Modérateur

Pouah! Quelle m...e là derrière! Il faudrait penser à regarder et nettoyer régulièrement ces endroits certes pas toujours très accessibles...
Pour anecdote, fut un temps je roulais en Pigeot 405; elle avait de gros problèmes de surchauffe, et il n'était pas rare que par forte chaleur estivale, tous les voyants se mettaient au rouge sur le tableau de bord! Je devais m'arrêter, attendre un moment avant de repartir... Bref, j'ai petit à petit changer toutes les pièces qui pouvaient avoir un lien avec ces problèmes de surchauffes (pompe à eau, thermostats, sondes de température, boîte à eau, vidange circuit refroidissement...). Rien n'y a fait! Un jour, mon radiateur se met à fuir; je décide donc de le changer. Et là, quelle surprise!!!
Ooooh purée! Y'avait du monde là derrière! Je crois que le bon tiers de la hauteur du radiateur était encombré de débris en tout genre, feuilles mortes, papillons (...) et même un piaf!!!
Et ben après, nickel l'auto! Plus de problèmes de chauffe! J'aurais dû commencer par là...
Pour anecdote, fut un temps je roulais en Pigeot 405; elle avait de gros problèmes de surchauffe, et il n'était pas rare que par forte chaleur estivale, tous les voyants se mettaient au rouge sur le tableau de bord! Je devais m'arrêter, attendre un moment avant de repartir... Bref, j'ai petit à petit changer toutes les pièces qui pouvaient avoir un lien avec ces problèmes de surchauffes (pompe à eau, thermostats, sondes de température, boîte à eau, vidange circuit refroidissement...). Rien n'y a fait! Un jour, mon radiateur se met à fuir; je décide donc de le changer. Et là, quelle surprise!!!
Et ben après, nickel l'auto! Plus de problèmes de chauffe! J'aurais dû commencer par là...

- Lucky050408
- Conducteur régulier

- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7L V6
Sacré boulot et belles photos
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
-