Black is back p13
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: GK3 [PH1] Black Bamak... cours Florian
Ha ha il a déjà contribué sur les 2 autres. Il adore la mécanique et est électronicien. Il m'as aidé à faire la courroie de distribution de l'ancienne, les collecteurs... Donc pas de soucis :-)
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Un ptit DIY quand tu aura trouvé? 
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Ben en fait je me suis emballé, les fils sont à la bone place, je viens de regarder.
Ils ont just changé les numéros des PIN mais ils sont bel et bien à la bonne place... c#i@!.
Je vais retenter de le brancher ce soir, si ça ne marche pas ben c'est peut être que le compteur est defectueux.
Je vais aussi régler cette histoire de feu de recul car si j'en crois les gars de NT, le feu de rcul peut impacter le régulateur.
Mais je vais quand même le soummettre à mon voisin voir si il a une idée.
Ils ont just changé les numéros des PIN mais ils sont bel et bien à la bonne place... c#i@!.
Je vais retenter de le brancher ce soir, si ça ne marche pas ben c'est peut être que le compteur est defectueux.
Je vais aussi régler cette histoire de feu de recul car si j'en crois les gars de NT, le feu de rcul peut impacter le régulateur.
Mais je vais quand même le soummettre à mon voisin voir si il a une idée.
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Je suis tombé sur ce post ou le gars explique que sur le FL2 le fusible de la marche arrière et du régulateur sont le même
http://hyundaicoupeclub.co.uk/audio-ele ... ml#p283041" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais tenter de le changer ce soir et retenter. Est il possible que le cablage du compteru change pour passer sur le même fusible? cela parrait etonannt non?
http://hyundaicoupeclub.co.uk/audio-ele ... ml#p283041" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais tenter de le changer ce soir et retenter. Est il possible que le cablage du compteru change pour passer sur le même fusible? cela parrait etonannt non?
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Suite des évènements, mon fusible ne claque plus... allez savoir, je vais quand même changer mon contacteur vu que je l'ai commandé.
Sinon pour les compteurs, je me suis posé ce soir et bien regardé les schémas et en effet il y a des différences... Notamment sur la jauge et le régulateur.
Tu avais raison scam ,la jauge ne marche pas et pour cause les fils sont décalés, elle reste bloquée au milieu (j'ai remis l'ancien compteur et ouch, j'etais sur la réserve).
Je vais me poser et essayer de "cartographier" tout ça et voir ce qui peut être fait. Bien sur si je trouve je fait un DIY. L'idéal serait d'avoir les fiches femelles afin de pouvoir fabriquer un faisceau pour éviter de tout couper.
Sinon pour les compteurs, je me suis posé ce soir et bien regardé les schémas et en effet il y a des différences... Notamment sur la jauge et le régulateur.
Tu avais raison scam ,la jauge ne marche pas et pour cause les fils sont décalés, elle reste bloquée au milieu (j'ai remis l'ancien compteur et ouch, j'etais sur la réserve).
Je vais me poser et essayer de "cartographier" tout ça et voir ce qui peut être fait. Bien sur si je trouve je fait un DIY. L'idéal serait d'avoir les fiches femelles afin de pouvoir fabriquer un faisceau pour éviter de tout couper.
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Pas de cul...
Tu peux pas changer les fils de place dans la broche du faisceau ??
Essaye de trouver les schéma électrique des deux versions, tu y verras plus clair
Tu peux pas changer les fils de place dans la broche du faisceau ??
Essaye de trouver les schéma électrique des deux versions, tu y verras plus clair
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

@scam : carrément en plus je suis sorti confiant genre tout va bien je peu rouler, je suis allé chez Norauto pour prendre un fusible et pour le retour j'ai voulu remettre l'ancien compteur pour voir si le régulateur marchait et la ça a été le drame...
@laurent : en effet je pourrai faire ça mais si je m'emmêle les pinceaux je ne saurai plus quel fil va ou car la couleur n'est pas indiqué sur le schéma de HMA ou alors il faudrait que je documente tout avant.
@laurent : en effet je pourrai faire ça mais si je m'emmêle les pinceaux je ne saurai plus quel fil va ou car la couleur n'est pas indiqué sur le schéma de HMA ou alors il faudrait que je documente tout avant.
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
T'as pas un appareil photo ?? Tu prend une photo dans tous les sens avant de te lancer...nickytheshaft a écrit :@laurent : en effet je pourrai faire ça mais si je m'emmêle les pinceaux je ne saurai plus quel fil va ou car la couleur n'est pas indiqué sur le schéma de HMA ou alors il faudrait que je documente tout avant.
Tu repère ceux sur lesquels tu va bosser, étiquettes et basta
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

laurent342 a écrit :T'as pas un appareil photo ?? Tu prend une photo dans tous les sens avant de te lancer...nickytheshaft a écrit :@laurent : en effet je pourrai faire ça mais si je m'emmêle les pinceaux je ne saurai plus quel fil va ou car la couleur n'est pas indiqué sur le schéma de HMA ou alors il faudrait que je documente tout avant.
Tu repère ceux sur lesquels tu va bosser, étiquettes et basta
on vois la touche pro lol, bonne idée
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Pas très motivé aujourd'hui au taff, je regarde les schemas, en fait le recablage est effectif à partir des modèls 2005. Tous ceux qui ont des FL peuvent mettre les compteurs de FL2 sans soucis, pour nous les autres, faut recabler.
Je travail dessus, je regarde les differences et ce queil faut changer. Les schema s de HMA ne sont pas très lisibles.
Je travail dessus, je regarde les differences et ce queil faut changer. Les schema s de HMA ne sont pas très lisibles.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Ce qui peut expliquer que l'ordinateur de bord est plus fiable sur le Fl que sur les 1ères générationsnickytheshaft a écrit :Pas très motivé aujourd'hui au taff, je regarde les schemas, en fait le recablage est effectif à partir des modèls 2005. Tous ceux qui ont des FL peuvent mettre les compteurs de FL2 sans soucis, pour nous les autres, faut recabler.
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

en effet, ça tiens bien la route.
Vivement qu eje recable tout ça pour tester.
Vivement qu eje recable tout ça pour tester.
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Après pas mal de lecture, j'ai découvert que le module d'envoi de données du réservoir des FL n'envoie pas la même intensité que les anciennes ce qui fausse la jauge. Il faut donc le changer ou mettre une pompe à essence de FL avec le module. Ceci réglera le problème de jauge. Plutôt une bonne nouvelle, cela limitera le travail de câblage à reprendre.
-