Tu fait de très belle photooooooooooos
Une FL2 en plus
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FL2
- Motorisation : 2.0 143cv
- Année : 2007
Re: Une FL2 en plus
Merci
.
Je pense enlever le résonateur de la tib un de ces 4, ce genre de modif n'est pas risqué sur nos FL2 2.0 ? La suppression n'entraine qu'un bruit moteur sympa c'est bien ça ? Concernant la marche à suivre, j'ai trouvé un sujet DIY fantôme à ce sujet donc pas vraiment utile.
Je pense enlever le résonateur de la tib un de ces 4, ce genre de modif n'est pas risqué sur nos FL2 2.0 ? La suppression n'entraine qu'un bruit moteur sympa c'est bien ça ? Concernant la marche à suivre, j'ai trouvé un sujet DIY fantôme à ce sujet donc pas vraiment utile.
====>Mon Flickr<====
- givy59
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK3 F/L2
- Motorisation : 2.0L
tu gagneras en sonorité et poids aussi et aucun risque car tu as toujours ton filtre dans la boite à air juste au dessus.
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

Ca marche c'est bien ce qu'il me semblait.
Merci pour la réponse rapide
.
Merci pour la réponse rapide
====>Mon Flickr<====
-
ktlxmey
- Conducteur performant

- Modèle : Genesis coupe
- Motorisation : 3.8 L V6
- Année : 2011
J'ai toujours pas fait le mien ( de résonateur ) ...
SI tu fait le tiens , je suis preneur d'un DIY " détaillé " ( photo ) sur le sujet ....
A+
SI tu fait le tiens , je suis preneur d'un DIY " détaillé " ( photo ) sur le sujet ....
A+

-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

No soucy je ferai des tofs pour chaque étape quand je m'y mets
. Faut que je me documente avant :p.
====>Mon Flickr<====
-
Arwen74
- Conducteur régulier

- Modèle : GK3 FL1
- Motorisation : 2.0 16v 143
- Année : 2005
Super tout ça, déjà dans les modifs ça traine pas ^^
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Bienvenue à toi et ton FL2.

-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

Merci
. Vivement ce weekend que je fasse sauter le résonateur, déjà qu'avec je trouve le son fort sympathique (2 sortie d'échappement ça fait plaisir) alors sans j'ai hâte de voir.
Vous avez des modifs indispensables sur nos coupés auxquelles j'ai pas pensé ? Là déjà ce soir j'ai vu (enfin justement j'ai rien vu du tout) que la lumière du coffre est pas top, je vais bricoler un peu à ce niveau déjà. Certainement à base de rampes à leds que j'ai en stock (mais pas bling-bling attention je ne suis pas un Jacky
).
Vous avez des modifs indispensables sur nos coupés auxquelles j'ai pas pensé ? Là déjà ce soir j'ai vu (enfin justement j'ai rien vu du tout) que la lumière du coffre est pas top, je vais bricoler un peu à ce niveau déjà. Certainement à base de rampes à leds que j'ai en stock (mais pas bling-bling attention je ne suis pas un Jacky
====>Mon Flickr<====
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Oui, il y a plein d'idées sur le fofo pour embellir ta coupé. Faut fouiller un peu et lire beaucoup
Pour le coffre certains d'entre nous ont tout simplement rajouté une deuxième lampe de l'autre côté du coffre + passage en led.
Pour le coffre certains d'entre nous ont tout simplement rajouté une deuxième lampe de l'autre côté du coffre + passage en led.
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

Le moment fatidique est arrivé, j'ai viré le résonateur. C'est vrai qu'il sonne mieux notre 2.0L sans ce machin
.
Comme promis quelques tofs du déroulement des festivités. Pour information j'ai rien d'un mécano, je suis TRES bricoleur mais pas forcément concernant les autos, cette modif est accessible à tous avec plus ou moins de facilité.
On a besoin pour cette modif de tournevis cruciforme standard + de quoi dévisser des écrous de 10 et 12.
Premier tour de garde pour analyser comment attaquer la bête, déjà il me semblait nécessaire de virer la batterie pour y voir plus clair ( Pas Obligatoire), c'est peut-être bourrin mais j'ai procédé comme ça :
Virer le cache en enlevant les 3 vis ci-dessous :

Ensuite on vire les pôles + et - de la batterie, reset Ecu dans mon cas donc, j'en profite pour enlever le genre de cornet d'arrivée d'air désigné en pointillés et la vis qui retient la batterie en bas :

Maintenant le support de batterie, tous les vis et pensez bien à débrancher l'alim de l'équipement désigné en pointillés :

On y voit déjà plus clair :

En pointillés on a à gauche l'arrivée d'air, qui passe par le résonateur qui est dessous l'emplacement de batterie, et à droite le raccord résonateur/boite à air :

On peut voir le résonateur qui dépasse devant la roue avant droite :

Et là j'ai peut-être pas choisi la solution la plus facile, j'ai dévissé les 3 vis qui tiennent le plastique souple entre la roue et le résonateur et dévissé le support du résonateur par là. C'est TRES étroit et chiant, j'imagine qu'on doit pouvoir passer par les phares ou le pare-chocs en les démontant mais j'avais pas envie d'en démonter plus.
Le schema de montage (enfin démontage) du résonateur :

En encadré rouge ce qu'il faut virer donc, et les flèches que j'ai rajouté montrent les ultimes fixations qui retiennent le résonateur.
In real life ça ressemble à ça :

Une fois que vous avez dévissé ces deux vis bien planquées, faut sortir la bête par le bas du pare-chocs côté roue. Faut bien désolidariser le raccord avec la boite à air avant.
Et voilou on a réussi à tomber le fameux résonateur
.

PS: Les connaisseurs qui ont déjà effectué cette ablation, n'hésitez pas à dire ce qui pourrait plus facilement se dérouler ou autre. Le démontage de la batterie est peut-être pas obligatoire mais comme je suis parti de rien à l'aveuglette j'essayait de voir par où attaquer.
PS BIS: J'ai roulé toute la soirée sans soucis de ralentit ou de température donc RAS pour le moment (mise à part le bruit bien entendu
)
Comme promis quelques tofs du déroulement des festivités. Pour information j'ai rien d'un mécano, je suis TRES bricoleur mais pas forcément concernant les autos, cette modif est accessible à tous avec plus ou moins de facilité.
On a besoin pour cette modif de tournevis cruciforme standard + de quoi dévisser des écrous de 10 et 12.
Premier tour de garde pour analyser comment attaquer la bête, déjà il me semblait nécessaire de virer la batterie pour y voir plus clair ( Pas Obligatoire), c'est peut-être bourrin mais j'ai procédé comme ça :
Virer le cache en enlevant les 3 vis ci-dessous :
Ensuite on vire les pôles + et - de la batterie, reset Ecu dans mon cas donc, j'en profite pour enlever le genre de cornet d'arrivée d'air désigné en pointillés et la vis qui retient la batterie en bas :
Maintenant le support de batterie, tous les vis et pensez bien à débrancher l'alim de l'équipement désigné en pointillés :
On y voit déjà plus clair :
En pointillés on a à gauche l'arrivée d'air, qui passe par le résonateur qui est dessous l'emplacement de batterie, et à droite le raccord résonateur/boite à air :
On peut voir le résonateur qui dépasse devant la roue avant droite :
Et là j'ai peut-être pas choisi la solution la plus facile, j'ai dévissé les 3 vis qui tiennent le plastique souple entre la roue et le résonateur et dévissé le support du résonateur par là. C'est TRES étroit et chiant, j'imagine qu'on doit pouvoir passer par les phares ou le pare-chocs en les démontant mais j'avais pas envie d'en démonter plus.
Le schema de montage (enfin démontage) du résonateur :
En encadré rouge ce qu'il faut virer donc, et les flèches que j'ai rajouté montrent les ultimes fixations qui retiennent le résonateur.
In real life ça ressemble à ça :
Une fois que vous avez dévissé ces deux vis bien planquées, faut sortir la bête par le bas du pare-chocs côté roue. Faut bien désolidariser le raccord avec la boite à air avant.
Et voilou on a réussi à tomber le fameux résonateur
PS: Les connaisseurs qui ont déjà effectué cette ablation, n'hésitez pas à dire ce qui pourrait plus facilement se dérouler ou autre. Le démontage de la batterie est peut-être pas obligatoire mais comme je suis parti de rien à l'aveuglette j'essayait de voir par où attaquer.
PS BIS: J'ai roulé toute la soirée sans soucis de ralentit ou de température donc RAS pour le moment (mise à part le bruit bien entendu
Modifié en dernier par sylv13 le 02 nov. 2013, 09:39, modifié 1 fois.
====>Mon Flickr<====
-
ktlxmey
- Conducteur performant

- Modèle : Genesis coupe
- Motorisation : 3.8 L V6
- Année : 2011
Merci pour ce " tuto " détaillé .
Je m'y colle dés que j'ai un peu de temps a tuer devant moi ....
A+
Je m'y colle dés que j'ai un peu de temps a tuer devant moi ....
A+

- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Pour faciliter la manœuvre, il faut la mettre sur chandelle et enlever la roue, tu as plus de débattement avec le parboue
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

En effet j'avais mis la voiture sur cric mais sans enlever la roue ça me laissait toujours un peu plus de place (oublié de préciser ..), merci pour le conseil
.
====>Mon Flickr<====