Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécanique"

Verrouillé
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par zleto »

Ca bosse :)

+1 Avec le changement des silentblocs moteur. (Et boite?) Ca coute pas grand chose ...
Si pas déjà fait, les bielette de direction, toujours un bon truc sur les anciennes qui retrouvent une direction bien plus précises et tu as l'acc ès à la colonne plus facilement maintenant.

Changes tes durites de dépression de Turbo aussi. elles ont la fâcheuse tendance à sécher / craquer. N'achète pas à l'unité mais achètes une bobine dans la bonne taille. Ca te coute 30 / 40 balles MAX livré et tu repars avec plein d'emmerdes potentielles en moins.

Penses aussi à changer tes durites EAU car elles peuvent craqueler , surtout avec les présence de deux T sous le capot qui ont tendance à chauffer un MAX. C'est vraiment une bonne chose à, faire maintenant que t'as déjà vidé le LDR du bloc et que tu devras refaire le niveau de toutes manières. J'ai des adresses pour ces durites en - cher que les SAMCOCOCOCOCOCCO de richous si tu veut.

Sinon pour le reste ça va être nikel. Tu hésitait à tomber le bloc, mais ça ne peut lui faire que du bien ^^
Bon taff ;)
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Zleto, ca m'intéresse les durites et autres manchons, si tu pouvais me filer l'adresse? Merci
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Vla la société pour les durites:
http://www.redox-silicone.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Française, de bonne qualité et moins chère que les trucs GT2i qu'on trouve par chez nous habituellement.
Masses de produits, sympathiques et présents sur Subby.fr ;) (Ps ils font du sur mesure mais je connais pas les tarifs)

Sinon autobahn88, du cheap qui a équipé la voiture d'un pote. Pratique si on fait soi même les tubulures AIR / EAU.
http://www.autobahn88.com/english/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la durite de dépression de T en caoutchouc (normale) je trouve ça sur ebay.fr en général :) Faut rentrer les bonnes dimensions :D
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Message par shoesman60 »

zleto a écrit :Ca bosse :)

+1 Avec le changement des silentblocs moteur. (Et boite?) Ca coute pas grand chose ...
Si pas déjà fait, les bielette de direction, toujours un bon truc sur les anciennes qui retrouvent une direction bien plus précises et tu as l'acc ès à la colonne plus facilement maintenant.

Changes tes durites de dépression de Turbo aussi. elles ont la fâcheuse tendance à sécher / craquer. N'achète pas à l'unité mais achètes une bobine dans la bonne taille. Ca te coute 30 / 40 balles MAX livré et tu repars avec plein d'emmerdes potentielles en moins.

Penses aussi à changer tes durites EAU car elles peuvent craqueler , surtout avec les présence de deux T sous le capot qui ont tendance à chauffer un MAX. C'est vraiment une bonne chose à, faire maintenant que t'as déjà vidé le LDR du bloc et que tu devras refaire le niveau de toutes manières. J'ai des adresses pour ces durites en - cher que les SAMCOCOCOCOCOCCO de richous si tu veut.

Sinon pour le reste ça va être nikel. Tu hésitait à tomber le bloc, mais ça ne peut lui faire que du bien ^^
Bon taff ;)
-support moteur : les miens sont nickel mais je vais peut être mettre des truc haut de gamme que Doomastor à déjà et voir avec lui combien il en veut..
-bielette : je les ai mais je vais les mettre plus tard au garage que je connait car là on à déjà pas mal de boulot ...
-silentblock de barre stabilisatrice que je doit changer et Doomastor va me filer des truc au top en plyuréthane mais pareil seront monté au garage....
-j'ai aussi des plaquette de freins neuve à faire monter mais qui ne seront là que pour peu de temps car elle sont morte mais ensuite je vais tout changer pour des gros freins percé rainuré et d'autre plaquettes..
-mes durites de turbos(les 4)sont neuves mais je vais les changer pour des autres plus belle et plus performante en inox
-les durites d'eau seront changé en même temps que mon nouveau parechoc futur et l'installation d'un kit xénon

Doomastor qui prépare des 300zx à plus de 600 cv connait cette voiture depuis de nombreuses années et fait également des cartographie ,pour dire qu'il connait bien la voiture,il va donc me faire un check up de la voiture pour me dire si il y a des choses à changer ou encore à virer comme l'EGR qui va être supprimer par la suite (dommage là c'était l'idéal mais j'ai pas commandé le kit à temps ,ce qui sera fait quand je commanderai aux état unis mes gros injecteurs 550 cc :) )
==================================

Merci à tous pour vos commentaires qui font plaisir à lire ;)

===================================

Cette après midi ,achat de 6 litres (j'ai déjà 4,9 Litres précis :mrgreen: de Igol ATF Dexron III )de Motul (pas trouvé de Igol )DEXRON III à 11,90 €/Litre chez Autobacs (j'ai fait Carrefour,Norauto,Feu Vert et pas moins cher...)

Image

ça va nous permettre de faire le remplissage de la boite qui doit faire 8,7 Litres et les environ 2 Litres je croit pour la direction assistée....
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Cette après midi ....peinture ! :)

Doomastor m'ayant donné l'idée de peindre en noir le bocal couleur vilain kaki ,voilà qui est fait :D

Image

Je ne sait pas si ma peinture tiendra avec la chaleur qu'il y aura sous le capot ,mais j'aurai essayé...

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai fait de même avec le balance tube ...

Image

voici la peinture utilisé ,bas de gamme mais qui rend bien en vrai,acheté chez Castorama...

Image

Avant de peindre :

-ponçage avec une éponge rouge spontex
-nettoyage à l'acétone
-nettoyage à l'anti silicone
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

C'est peut-être joli comme ça mais il aurait fallu mettre de la haute température... :huhu:
Image
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008

Message par nicobois1309 »

man3515 a écrit :C'est peut-être joli comme ça mais il aurait fallu mettre de la haute température... :huhu:
+1

En tous cas félicitations pour tout le boulot et merci de nous partager tout ça
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

nicobois1309 a écrit :
man3515 a écrit :C'est peut-être joli comme ça mais il aurait fallu mettre de la haute température... :huhu:
+1

En tous cas félicitations pour tout le boulot et merci de nous partager tout ça
merci à vous ;)
je me suis dit que sur le plastique ça tiendra peut être ...et si ça tiens pas je referait avec la bonne peinture....c'était histoire de refaire propre...de toute façon si ça tiens pas la chaleur je le saurait rapidement :D
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Je sus :w00t: :w00t: :w00t: tout simplement, bravo pour tout ce taff et merci pour ton partage.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Cette après midi en sortant du boulot...

Doomastor n'ayant pas pu venir , j'ai voulu démonter le reste des éléments de clim situé dans l'habitacle et dans la face avant de la voiture ,mais ne sachant pas trop comment m'y prendre ,j'ai préféré peindre mon cache bougie et la baie moteur en noir gloss comme le bocal de liquide de direction assistée......

cette peinture coûte un truc comme 5,50€ la 400ml et 9€ en 600 ml chez Castorama et sèche en 15 min ! ....j'ai traité avec du Rustol rouille des parties comme l'endroit ou loge la batterie car il y avait un peu de rouille et le bas de la baie moteur ,ensuite j'ai nettoyé avec de l'acétone et de l'anti-silicone mais j'ai quand même eu un petit soucis d'accroche de la peinture malgré 3 bonne couche,alors j'ai remis de l'anti-silicone sur la peinture qui faisait des petits cratère,demain je remettrai encore une petite couche....Et encore une couche finale lorsque l'on aura fini de remonter le moteur ,car on va surement faire des rayure dans la nouvelle peinture faite aujourd'hui en le remontant....

Les photos ....

Image
Image

On peut voir en bas au niveau de la boite que c'est pas nickel,on voit encore du rouge ,j'ai pas voulu me prendre la tête car on ne verra rien avec le moteur en place...
J'ai longuement hésité à faire la baie moteur en rouge mais trop de défaut ,de graisse etc ,le noir fait tout de suite plus propre et fera mieux ressortir des futurs durite de couleur rouge...

A suivre ....Bonne soirée à tous :wink:
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

joli, joli!
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Toujours avec une peinture qui ne tient pas la chaleur ? T'es un sacré joueur toi :huhu:
Image
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Ben dis donc ...... tu ne paie pas la bande cache toi ? :lol: :lol:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

moulino51 a écrit :Ben dis donc ...... tu ne paie pas la bande cache toi ? :lol: :lol:

:plus1lol:
Image
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

shoesman60 a écrit : On peut voir en bas au niveau de la boite que c'est pas nickel,on voit encore du rouge ,j'ai pas voulu me prendre la tête car on ne verra rien avec le moteur en place...
J'ai longuement hésité à faire la baie moteur en rouge mais trop de défaut ,de graisse etc ,le noir fait tout de suite plus propre et fera mieux ressortir des futurs durite de couleur rouge...

A suivre ....Bonne soirée à tous :wink:
Heu...??? oO , je lis trop de defaut bon ok, de graisse ??? tu as pas peint dessus quand même ?

c'est dommage....c'était l'occasion avec l'absence du moteur de sortir le goupillon et en avant la musique avec seau d'eau et produit vaisselle ou passer au gasoil les endroits crades pour décrasser tout ca, sécher et faire une belle peinture.

Pour la bande cache, tu y es pas allé de main morte.....une seule bande avec du journal ou bâche plastique aurait suffit ;)
Verrouillé