Bas s'est comme sa que tu le motiveMariolhand2 a écrit :Même pas... :(
Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ! Reviens, on doit terminer le boulo, et cette fois, je sors les Leffes !!
[prépa] moteur turbo de mariolhand2
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2 --MaJ le 19.10--
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Étamer les bouts de fils c'est une bonne idée et qui présente moins de risque qu'avec des embouts de câbles avec lesquels j'ai déja vu des soucis (mais bien sur c'est plus long
)
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
Yep plus long mais propre ensuite et bonne qualité de connectique.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Ca a été un plaisir, Bertrand
. Mais pour revenir, c'est plus la paix dans mes ménages que l'amour de la bière qui joue
.
De ton coté il faudrait que tu lèves quelques doutes avant qu'on remette ça :
- Polarité des injecteurs secondaires,
- Acheter plus de gaine thermoretractable, et beaucoup de cable plus gros, pour les injecteurs secondaires jusqu'à la baie moteur, et pour les 5 gros pins de la prise d'ECU,
- Installer les logiciels du smt6 et de la zeitronix et te familiariser avec leur utilisation, même si les faisceaux ne sont pas branchés,
- Couper la gaine thermo en petits bouts, couper les cables de rallonge d'injecteurs à la bonne longueur... C'est le genre de trucs que tu peux faire seul et qui nous fera gagner du temps pour des trucs plus chauds, du genre arriver à trouver les fils du ckps, tps et injecteurs. D'ailleurs il nous faudra vraiment un multimètre pour ça.
- Démonter la boite à gant. On va déjà assez se faire c#i@! pour sortir l'ECU, tout temps gagné est bon à prendre.
Allez allez, au boulot, je t'ai ouvert la voie, 25% des fils sont soudés, tu peux finir les autres sans problème, au moins la rallonge sera prête, ne resteront que les points vus plus haut.
De ton coté il faudrait que tu lèves quelques doutes avant qu'on remette ça :
- Polarité des injecteurs secondaires,
- Acheter plus de gaine thermoretractable, et beaucoup de cable plus gros, pour les injecteurs secondaires jusqu'à la baie moteur, et pour les 5 gros pins de la prise d'ECU,
- Installer les logiciels du smt6 et de la zeitronix et te familiariser avec leur utilisation, même si les faisceaux ne sont pas branchés,
- Couper la gaine thermo en petits bouts, couper les cables de rallonge d'injecteurs à la bonne longueur... C'est le genre de trucs que tu peux faire seul et qui nous fera gagner du temps pour des trucs plus chauds, du genre arriver à trouver les fils du ckps, tps et injecteurs. D'ailleurs il nous faudra vraiment un multimètre pour ça.
- Démonter la boite à gant. On va déjà assez se faire c#i@! pour sortir l'ECU, tout temps gagné est bon à prendre.
Allez allez, au boulot, je t'ai ouvert la voie, 25% des fils sont soudés, tu peux finir les autres sans problème, au moins la rallonge sera prête, ne resteront que les points vus plus haut.
Modifié en dernier par Elricdelyon le 02 nov. 2013, 09:46, modifié 1 fois.
- fred62
- Pilote chevronné

désolé je suis déjà loin
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
Quel Patience Eric....Tres beau boulot, aller Hop les bières lol Bertrand.

- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Bon, les bières sont au frais, les bougies ont été réceptionnées, j'ai avancé les soudures de la rallonge et Eric revient samedi pour terminer ça.
Tout irait bien si je me tapais pas des frais de douane sur un colis ! Grrr
- Luispawn
- Pilote chevronné

Douane quand tu nous tiensMariolhand2 a écrit :Bon, les bières sont au frais, les bougies ont été réceptionnées, j'ai avancé les soudures de la rallonge et Eric revient samedi pour terminer ça.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Luispawn a écrit :Douane quand tu nous tiensMariolhand2 a écrit :Bon, les bières sont au frais, les bougies ont été réceptionnées, j'ai avancé les soudures de la rallonge et Eric revient samedi pour terminer ça.
Tout irait bien si je me tapais pas des frais de douane sur un colis ! Grrr![]()
![]()
![]()
il aime sa je crois
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

La journée a pas bien commencé et elle a pas bien fini...
Début de journée, j'attendais le gars de chronopost quand j'ai eu la lumineuse idée de regarder le suivi du colis.
=> "Livraison prévue lundi" Bah voyons.. Alors qu'on avait pris rdv aujourd'hui..
J'appelle, le mec au bout de 10min d'attente me dit que c'est normal vu que l'expéditeur n'avait pas pris l'option à 6€ pour la livraison le samedi. Evidemment conn*rd, il est Américain l'expéditeur..
Bref il me dit que ça sera livré mardi. Sauf que moi je bosse en semaine. Aller chercher le colis le mardi matin aurait été possible vu que j'ai un rdv de boulo juste à coté. Bien évidemment, il me dit qu'il peut pas faire cette demande aujourd'hui, qu'il faudra rappeler le mardi... Quand le colis sera déjà dans le camion pour la livraison... Mais oui, mais oui..
Là j'ai pété un plomb et j'ai demandé à parler à un responsable, qui bien sur n'était pas là...
Résultat des courses, un abruti de chronopost va se repointer mardi sans que j'ai rien demandé, quand je serai pas là...
Allez, c'est pas grave, on a une rallonge ECU a terminer avec Eric, chose qui sera faite le midi.
Evidemment, ça pouvait pas marcher, ça aurait été trop beau, les ECU anglais et les nôtres ne sont pas cablés pareil. La voiture ne démarre pas...
Début de journée, j'attendais le gars de chronopost quand j'ai eu la lumineuse idée de regarder le suivi du colis.
=> "Livraison prévue lundi" Bah voyons.. Alors qu'on avait pris rdv aujourd'hui..
J'appelle, le mec au bout de 10min d'attente me dit que c'est normal vu que l'expéditeur n'avait pas pris l'option à 6€ pour la livraison le samedi. Evidemment conn*rd, il est Américain l'expéditeur..
Bref il me dit que ça sera livré mardi. Sauf que moi je bosse en semaine. Aller chercher le colis le mardi matin aurait été possible vu que j'ai un rdv de boulo juste à coté. Bien évidemment, il me dit qu'il peut pas faire cette demande aujourd'hui, qu'il faudra rappeler le mardi... Quand le colis sera déjà dans le camion pour la livraison... Mais oui, mais oui..
Là j'ai pété un plomb et j'ai demandé à parler à un responsable, qui bien sur n'était pas là...
Résultat des courses, un abruti de chronopost va se repointer mardi sans que j'ai rien demandé, quand je serai pas là...
Allez, c'est pas grave, on a une rallonge ECU a terminer avec Eric, chose qui sera faite le midi.
Evidemment, ça pouvait pas marcher, ça aurait été trop beau, les ECU anglais et les nôtres ne sont pas cablés pareil. La voiture ne démarre pas...
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Allez garde le moral 
On se disait qu'on ferait le cablage depuis la baie moteur. Beaucoup plus simple et aucun risque d'erreur ou d'embetement.
On se disait qu'on ferait le cablage depuis la baie moteur. Beaucoup plus simple et aucun risque d'erreur ou d'embetement.
- Luispawn
- Pilote chevronné

Ne lâches pas ton projet, il faut garder courage.

- fred62
- Pilote chevronné

On garde me moral Mario, je te fais confiance
mais sur qu'il y a des jours ou les paquets de baffes seraient prêts à partir gratos...
mais sur qu'il y a des jours ou les paquets de baffes seraient prêts à partir gratos...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Oui, je garde le moral, juste vénère de tous ces efforts pour rien..
Eric, tu peux me confirmer qu'il me faut ça comme câble : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nv925.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Eric, tu peux me confirmer qu'il me faut ça comme câble : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nv925.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Oui c'est ce genre d'interface là, mais il y a en qui fonctionnent avec des protocoles différents (la puce de conversion doit être différente sans doute). Et le "Prolific" a pour moi toujours bien marché, en tout cas avec le Zeitronix et avec l'Hydra. Donc je te conseille plutot de chercher sur ebay.com avec "usb serial prolific". T'en trouveras à moins de 10$.
-