Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécanique"

Verrouillé
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par shoesman60 »

Aujourd'hui ça ne s'est pas passé comme prévu ... :nannan: ...à peine le temps de mettre 3 litres d'huiles dans la boite et à peine plus pour le moteur que l'on s'est rendu compte que le liquide de refroidissement gouttait sous la voiture ...la faute à ce que je craignait...le haut radiateur cassé là ou l'on emboite la durite.....

La belle est donc toujours coincé et n'a donc pas pu s'exprimer cette après midi...

Image

On voit en bleu la tentative de réparation ,c'est de la pâte Loctite bleu spécial joint haute température dont on a accéléré le séchage avec un séchage cheveux..

Image

Le discret mais efficace V8 de 450 cv de la belle RS6 de Doomastor

Image
Image

Mais....dans tout ça ....une bonne nouvelle !un mal pour un bien ....en faite on à une solution à ce soucis de radiateur ! :)

on va mettre le radiateur de boite manuel (qui ne possède pas d'entrée et sortie pour l'huile de la boite )et on va raccorder les deux durites d'huile de boite qui venait sur le radiateur d'origine ,sur un petit radiateur d'huile (prévu à l'origine pour la boite que le vendeur m'a laissé à l'achat de la Z) séparé ,ce qui au final sera bien mieux que ce qu'il y a d'origine ! car deux radiateur bien distinct au lieu d'un seul ,donc un bien meilleur refroidissement de l'huile de boite !
Ce radiateur de boite sera mis en place là ou était le radiateur de climatisation ,tout roule ! :)

Donc la bête devrait pouvoir prendre vie dans la semaine ! tout n'est pas perdu donc :D

Voilà pour aujourd'hui...à suivre... ;)
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Message par givy59 »

sa va alors rien de trop grave au finale, juste un peu plus de boulot et attendre encore quelques jours. :)
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Aujourd'hui ...j'ai bossé tout seul comme un grand après avoir écouté les directives de Doomastor hier ....

-mise en place du radiateur d'eau
-mise en place du radiateur d'huile de boite
-fixation du radiateur d'huile dans la carrosserie pour être sur que ça ne bouge plus + Rustol anti-rouille dans le trou de fixation
-mise en place des durites d'eau et des colliers qui vont avec
-mise en place des durites d'huile et colliers qui vont avec
-mise en place des durites de turbos côté passager (pas côté conducteur car il y a un collier inaccessible à resserer(ça va chaud pour l'avoir demain je le sent :nannan: )
-remplissage de 3 Litres d'huile de boite supplémentaire(ce qui fait 6 Litres pour le moment dans la boite)

ici les bouchons fait dans du polystyrène extrudé ,système D :)

[Image
Image
Image

Là c'est la fixation de durite que j'ai dû dessouder de l'autre radiateur,pour ça j'ai utiliser un marteau et un tournevis,dur mais je l'ai eu..

Image

Voilà les durites métal qui était soudées sur la patte de fixation de la durite d'eau

Image

le voilà fixé par une grosse vis et rondelle,on la voit à gauche du radiateur d'huile,pour faire le trou un gros clou et tapé dessus avec un marteau dessus car une perçeuse ne passer pas

Image

Impeccable il y a la place et il ne touche pas le radiateur d'eau

Image
Image
Image

La suite demain ;)
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Tres beau travail, bonne continuation à vous 2. :D :D
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Luispawn a écrit :Tres beau travail, bonne continuation à vous 2. :D :D
merci ,peut être demain ce sera le jour "J " ! avec démarrage du moteur ...cela va dépendre de ce foutu collier pas assez serré sur la durite de turbo et on l'on peut y passer 4 heures car inaccessible...
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par givy59 »

shoesman60 a écrit :Image
Quel bordel je sais pas comment vous faites pour vous en sortir pour savoir quoi correspond à quoi
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

givy59 a écrit : Quel bordel je sais pas comment vous faites pour vous en sortir pour savoir quoi correspond à quoi
T'inquiète nous non plus :lol2: :lol:
En réalité ça parait compliqué,mais quand tu apprend avec quelqu'un comme Doomastor qui connait ce moulin à la perfection,tu apprend vite et tu te rend compte qu'il est beaucoup moins complexe que ce que tu imaginait au départ :)
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Et oui c'est simple ....... le fil rouge sur le bouton rouge ........... le fil vert sur le bouton vert ....... :lol:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par givy59 »

moulino51 a écrit :Et oui c'est simple ....... le fil rouge sur le bouton rouge ........... le fil vert sur le bouton vert ....... :lol:
Il faut pas croiser les câbles ??? m!¤@#e j'ai toujours fait comme çà :lol:

J'espère trouver quelqu'un comme Doomastor quand j'aurais ma supra dans le doute et pour la prépa.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Bah pour la supra, y a Mattheo... :D
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par givy59 »

Mariolhand2 a écrit :Bah pour la supra, y a Mattheo... :D
Il est de où ??? :D , il y avait pas quelqu'un sur Somain dans le Nord (pas loin de chez moi) ou c'est lui alors :lol:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Il est effectivement dans le nord
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par givy59 »

C'est celui de qui j'avais entendu parlé il me semble, il a une tusca et supra :)
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Doomastor est calé surtout en 300 zx et sur les anciennes sportives renault comme la r5 GT turbo ou la 21 turbo mais peut être saurait il faire une supra ,ce que je ne doute pas une seconde...après faut voir avec lui ...il est sur Paris ....

==========================

Après 52 heures et 30 minutes...après 1600 km de route pour Doomastor.....après beaucoup de galère et d'argent .....ma Z est finiiiiii !!!!!!!YES !!! :w00t:
Ce soir on à fait le premier tour de clef,les premiers réglages,le premier tour en voiture avec l'ordinateur branché en direct pour vérifier les nombreux paramètres !!
Les turbos marche à merveilles ! mais light car j'ai environ 100 km à faire calmement pour vérifier que tout va bien avec vérification des durites,des fuites éventuelles......
j'ai les photos et surtout...les vidéo du premier tour de clef ! et du second avec la remise en place d'un truc mal emboité qui me faisait tourner sur 5 pattes et une petite durite d'arrivée d'air qui était partie depuis un moment et qui à surement était la cause de ma consommation excessive et un bruit bizare sur le haut moteur....on à également resserré un collier e durite de turbo ,du côté du turbo HS ...on l'avait pas vu lorsque le moteur était sortie car il devait être "collé"avec la graisse ou je ne sait quoi ...du coup c'est serré comme il se doit ...au final un moteur avec des turbos plus gros et neuf,vidange moteur en castrol 10w60, huile de boite en Motul dexron III et vidange direction assistée,ainsi que des support moteur neuf de haute qualité,de nombreux joints neuf et toute les canalisations de turbo neuves (244 € quand même)..... et surtout un moteur qui tourne bien avec un superbe son ...ce soir je suis heureux ! pouvu que ça dure et qu'elle me fasse plus de crise :D

les photos et vidéo surement demain ;)
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par givy59 »

shoesman60 a écrit :Doomastor est calé surtout en 300 zx et sur les anciennes sportives renault comme la r5 GT turbo ou la 21 turbo mais peut être saurait il faire une supra ,ce que je ne doute pas une seconde...après faut voir avec lui ...il est sur Paris ....

==========================

Après 52 heures et 30 minutes...après 1600 km de route pour Doomastor.....après beaucoup de galère et d'argent .....ma Z est finiiiiii !!!!!!!YES !!! :w00t:
Ce soir on à fait le premier tour de clef,les premiers réglages,le premier tour en voiture avec l'ordinateur branché en direct pour vérifier les nombreux paramètres !!
Les turbos marche à merveilles ! mais light car j'ai environ 100 km à faire calmement pour vérifier que tout va bien avec vérification des durites,des fuites éventuelles......
j'ai les photos et surtout...les vidéo du premier tour de clef ! et du second avec la remise en place d'un truc mal emboité qui me faisait tourner sur 5 pattes et une petite durite d'arrivée d'air qui était partie depuis un moment et qui à surement était la cause de ma consommation excessive et un bruit bizare sur le haut moteur....on à également resserré un collier e durite de turbo ,du côté du turbo HS ...on l'avait pas vu lorsque le moteur était sortie car il devait être "collé"avec la graisse ou je ne sait quoi ...du coup c'est serré comme il se doit ...au final un moteur avec des turbos plus gros et neuf,vidange moteur en castrol 10w60, huile de boite en Motul dexron III et vidange direction assistée,ainsi que des support moteur neuf de haute qualité,de nombreux joints neuf et toute les canalisations de turbo neuves (244 € quand même)..... et surtout un moteur qui tourne bien avec un superbe son ...ce soir je suis heureux ! pouvu que ça dure et qu'elle me fasse plus de crise :D

les photos et vidéo surement demain ;)
Super cool vivement qu'on voit les vidéos et photos.

Quand j'aurais al Supra je passerais le voir peut étre vu que je vais surement l'acheter en dessous de Paris, enfin on verra en 2014.
Verrouillé