Une FL2 en plus
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FL2
- Motorisation : 2.0 143cv
- Année : 2007
Re: Une FL2 en plus
Je prendrai très certainement le Dunlop, on aura un élément de comparaison sur le forum
. (et les futurs remplaçants seront des Hankook).

====>Mon Flickr<====
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

Salut à tous,
Je vais avoir besoin de vos lumières, j'ai remarqué un bruit bizarre comme un bruit de moteur électrique ou de dynamo.
Il est constant et est de grave à aigu en fonction de la vitesse de la voiture (lié uniquement à la vitesse et non au régime moteur). Le bruit vient de l'arrière de la voiture et je ne vois pas du tout d'où ça peut venir.
Vous avez une idée ? Bruit normal ?
Merci d'avance
Je vais avoir besoin de vos lumières, j'ai remarqué un bruit bizarre comme un bruit de moteur électrique ou de dynamo.
Il est constant et est de grave à aigu en fonction de la vitesse de la voiture (lié uniquement à la vitesse et non au régime moteur). Le bruit vient de l'arrière de la voiture et je ne vois pas du tout d'où ça peut venir.
Vous avez une idée ? Bruit normal ?
Merci d'avance
====>Mon Flickr<====
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Ben d'ici on entend rien, comment veux-tu qu'on te donne un avis ?sylv13 a écrit : Vous avez une idée ? Bruit normal ?
Met du son
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

Haha bonne remarque, j'ai pas encore pris d'enregistrement donc j'essayais de décrire le bruit avant de poster du son :p.moulino51 a écrit :Ben d'ici on entend rien, comment veux-tu qu'on te donne un avis ?sylv13 a écrit : Vous avez une idée ? Bruit normal ?![]()
Met du son![]()
Gé
Ca dit vraiment rien ? C'est pas un sifflement, ça ressemble à une vibration qui deviendrait de plus en plus aiguë quand je monte en vitesse.
====>Mon Flickr<====
- moulino51
- Pilote chevronné

Roulement HS ?sylv13 a écrit :Haha bonne remarque, j'ai pas encore pris d'enregistrement donc j'essayais de décrire le bruit avant de poster du son :p.moulino51 a écrit :Ben d'ici on entend rien, comment veux-tu qu'on te donne un avis ?sylv13 a écrit : Vous avez une idée ? Bruit normal ?![]()
Met du son![]()
Ca dit vraiment rien ? C'est pas un sifflement, ça ressemble à une vibration qui deviendrait de plus en plus aiguë quand je monte en vitesse.
Ou alors tu m'a piqué le moteur électrique de ma Clio ?
Gé
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

Je viens de regarder quelques vidéos traitant du roulement HS et en effet ça ressemble énormément à ce que j'ai. Demain je test de mettre la caisse sur cric et faire tourner les roues voir si y'a du jeu en plus du bruit.
Dur à changer sur nos hyundai les roulements ? Je pense notamment à l'ABS qui doit avoir son mot à dire :p.
PS: Merci à toi de m'avoir répondu si vite en tout cas
.
PS BIS : Que j'y suis, j'ai un peu de fumée par l'échappement, le moteur à chaud seulement, pas d'accentuation lors des accélérations mais les fumées restent après au moins 1h de route. Je vais regarder sur le forum mais j'annonce pour pas oublier dans parler si il faut
.
Dur à changer sur nos hyundai les roulements ? Je pense notamment à l'ABS qui doit avoir son mot à dire :p.
PS: Merci à toi de m'avoir répondu si vite en tout cas
PS BIS : Que j'y suis, j'ai un peu de fumée par l'échappement, le moteur à chaud seulement, pas d'accentuation lors des accélérations mais les fumées restent après au moins 1h de route. Je vais regarder sur le forum mais j'annonce pour pas oublier dans parler si il faut
====>Mon Flickr<====
- moulino51
- Pilote chevronné

Hé dis donc Silv ?
Tu serait pas en train de nous péter un joint de culasse ?
http://www.dailymotion.com/video/x8wum1 ... clip-c_fun
Bon, tu vas vérifier le niveau de ton bocal de LDR a froid, si tu consomme du LDR ben faudra sans doute appeler l'garage Gaudin ?
Gé
Tu serait pas en train de nous péter un joint de culasse ?
http://www.dailymotion.com/video/x8wum1 ... clip-c_fun
Bon, tu vas vérifier le niveau de ton bocal de LDR a froid, si tu consomme du LDR ben faudra sans doute appeler l'garage Gaudin ?
Gé
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Je pense que c'est de la condensation... nos lignes fume toujours quand le froid s'installe.sylv13 a écrit :Je viens de regarder quelques vidéos traitant du roulement HS et en effet ça ressemble énormément à ce que j'ai. Demain je test de mettre la caisse sur cric et faire tourner les roues voir si y'a du jeu en plus du bruit.
PS: Merci à toi de m'avoir répondu si vite en tout cas.
PS BIS : Que j'y suis, j'ai un peu de fumée par l'échappement, le moteur à chaud seulement, pas d'accentuation lors des accélérations mais les fumées restent après au moins 1h de route. Je vais regarder sur le forum mais j'annonce pour pas oublier dans parler si il faut.
Vérifie tout de même si pas de trace de "mayo" sur le bouchon d'huile et le couleur de liquide de refroidissement.
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

Je viens de regarder de plus prêt la fumée, y'a quand même beaucoup d'eau qui sort de la ligne mais je sais pas si y'a que de la condensation dans tout ça.
Regardez plutôt :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Le test a été fait à chaud bien entendu après une bonne demi-heure de moteur au ralenti (la fumée n’apparaît qu'à chaud) et le moteur n'a pas dépassé les 4000 trm.
Projman57 qu'appelles-tu "mayo" ? J'ai regardé le bouchon et y'a un peu de résidu dessus, c'est peut-être ça dont tu parles (un peu comme de l'huile ou un truc qui aurait séché).
Regardez plutôt :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Le test a été fait à chaud bien entendu après une bonne demi-heure de moteur au ralenti (la fumée n’apparaît qu'à chaud) et le moteur n'a pas dépassé les 4000 trm.
Projman57 qu'appelles-tu "mayo" ? J'ai regardé le bouchon et y'a un peu de résidu dessus, c'est peut-être ça dont tu parles (un peu comme de l'huile ou un truc qui aurait séché).
====>Mon Flickr<====
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Franchement rien me choque
, sa serais un joint de culasse la fumée serais plus épaisse
et bien blanche
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

Même à 0:25 la fumée est quand même assez opaque non ? (On peut aussi voir un litre d'eau sortir du pot mais bonscam a écrit :Franchement rien me choque, sa serais un joint de culasse la fumée serais plus épaisse
![]()
et bien blanche
====>Mon Flickr<====
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

Ok ça me rassure un peuscam a écrit :Le froid s'est installé d'un seul coup donc je pense que sa y fait
Je vais faire un check de la caisse pour voir ce que je vais changer dessus pour qu'elle soit nickel, roulement arrière surement, vidange moteur et si y'a un joint de culasse à changer faut que je le sache avant haha (financièrement j'imagine que si je vais chez Hyundai je me fais ouvrir en deux ?).
Merci pour tes réponses rapides, un dimanche matin qui plus est
PS : Je sais pas si c'est pertinent, mais la température moteur n'a jamais bronché à chaud, toujours maxi un peu moins de la moitié du compteur.
====>Mon Flickr<====
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
De rien le forum est là aussi un peut pour sà
.
pour te rassuré comme a dit Moulino regarde à froid si ton LDR ne diminue pas
pour te rassuré comme a dit Moulino regarde à froid si ton LDR ne diminue pas
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

Pour tester le joint de culasse y'en a qui proposent ce test : "moteur tournant et bouchon de radiateur ouvert, le LDR ne doit pas faire de bulle ou gonfler puis déborder". Si ça peut me donner la preuve qu'il n'y a pas de soucis je test :p.
====>Mon Flickr<====