C'est pas grave je ROGNE, je ROGNE !dgsouille a écrit :Nan pas pour toi t'aime pas nos signatures.
Topic photographie
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Re: Topic photographie
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Veloster
Fait pas assez beau pour sortir le reflex ces temps ci 
@ Tuscalien => Je comprends tout à fait ton avis et je le partageais avant de réaliser plusieurs choses. Tu le sais mieux que personne vu ta branche d'activité, des images ça voyage très très vite sur le net!
Voilà donc l'utilité d'une signature à mes yeux :
- permettre aux gens qui tombent sur une photo par hasard de "remonter le signal"
pour atterrir sur ma page FB ou 500px
- Quand je passe une heure à développer une photo, c'est ma patte et mon boulot après tout
Celui qui veut me la piquer il n'a qu'à aller se geler et ramper dehors à ma place pour faire ses prises de vue
Rien à voir avec le business pour moi, la photo restera un hobby
Allez, une petite photo du phare de Ciboure quand même (elle mériterait un coup de Toshop pour virer ce disgracieux lampadaire)

@ Tuscalien => Je comprends tout à fait ton avis et je le partageais avant de réaliser plusieurs choses. Tu le sais mieux que personne vu ta branche d'activité, des images ça voyage très très vite sur le net!
Voilà donc l'utilité d'une signature à mes yeux :
- permettre aux gens qui tombent sur une photo par hasard de "remonter le signal"
- Quand je passe une heure à développer une photo, c'est ma patte et mon boulot après tout
Celui qui veut me la piquer il n'a qu'à aller se geler et ramper dehors à ma place pour faire ses prises de vue
Rien à voir avec le business pour moi, la photo restera un hobby
Allez, une petite photo du phare de Ciboure quand même (elle mériterait un coup de Toshop pour virer ce disgracieux lampadaire)

Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Retour d'expérience sur la marque SONY...
Gamme Alpha NEX..
Faut bien vivre entre deux périodes de chômage, donc j'ai décroché ce pti job de représentant sony pour la photo
Grosse surprise de ma part, même si je savais déjà que j'allais m'attendre à quelques choses de sympathique, Lepmi étant également équipé SONY avais réussi à me convaincre en matière de résultat...
Je suis CANON sans tabou, maius aujourd'hui la marque frappe fort...
La gamme NEX (3N) - NEX5T - NEX6 en hybride (entre compact et réflexe) c'est de la bombe !!!
Capteur de reflex dans un boitier compact.. livré avec objectif 16-50.. bon ben je me suis convertis et persuadé tout seul en faisant mes démo..
Et là du moment que j'ai été convaincu.... ben j'ai vidé le stock du magasin.. :ph34r: :ph34r:
Du coup une pierre 2 coup, ça faisais longtemps que j'avais pas regouté au plaisir de la vente en magasin (ex-vendeur AUCHAN inside), ça fais du bien, je vais de ce pas orienté mon CV et chercher aussi dans ce secteur.
Quelques photos de mon week pour les curieux.

Gros gros rayon GO PRO également...............
A ce tarif là, j’hésites encore à courir me la prendre...........

Finalité, je me suis éclaté...... je me suis même inspiré de la mentalité HYUNDAI :
Allez pouce en l'air.... SONY SONY SONY

Gamme Alpha NEX..
Faut bien vivre entre deux périodes de chômage, donc j'ai décroché ce pti job de représentant sony pour la photo
Grosse surprise de ma part, même si je savais déjà que j'allais m'attendre à quelques choses de sympathique, Lepmi étant également équipé SONY avais réussi à me convaincre en matière de résultat...
La gamme NEX (3N) - NEX5T - NEX6 en hybride (entre compact et réflexe) c'est de la bombe !!!
Capteur de reflex dans un boitier compact.. livré avec objectif 16-50.. bon ben je me suis convertis et persuadé tout seul en faisant mes démo..
Et là du moment que j'ai été convaincu.... ben j'ai vidé le stock du magasin.. :ph34r: :ph34r:
Du coup une pierre 2 coup, ça faisais longtemps que j'avais pas regouté au plaisir de la vente en magasin (ex-vendeur AUCHAN inside), ça fais du bien, je vais de ce pas orienté mon CV et chercher aussi dans ce secteur.

Gros gros rayon GO PRO également...............
A ce tarif là, j’hésites encore à courir me la prendre...........

Finalité, je me suis éclaté...... je me suis même inspiré de la mentalité HYUNDAI :
Allez pouce en l'air.... SONY SONY SONY

- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Motorisation : 2.0
- Année : 2023
C'est sympa de te voir en orange... le gag hier, nous étions à la FNAC le Mans et j'ai dis à Nelly, regarde le [gars] démo en orange... Yan doit être pareil...
trop fort...
mais bon tu as touché le monde Sony... que je regardais même pas il y a 2 ans... bienvenue dans la jouissance photo autrement abordée !
mais bon tu as touché le monde Sony... que je regardais même pas il y a 2 ans... bienvenue dans la jouissance photo autrement abordée !
Vive la vie !
- moulino51
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Ça fait plaisir de te voir aussi radieux
Et pense a nous prévenir quand les GoPro seront soldées a -50% !
Gé
Et pense a nous prévenir quand les GoPro seront soldées a -50% !
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Ukupana
- Conducteur performant

- Modèle : GK3 FL1 black
- Motorisation : 2.0L 143cc
- Année : 2006
Je l'ai mis sur mon poste, mais je pense que ça a aussi sa place ici
Le Tuto pour la transparence sur Photoshop, si ça peut servir
:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Tuto pour la transparence sur Photoshop, si ça peut servir
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Tuto parfait pour bien commencer
Partant de ça, y'a de quoi bien s'amuser avec les outils environnants.
-
vaiura
- Conducteur performant

- Modèle : GK3/FL1
- Motorisation : 2l
- Année : 2007
projman57 a écrit :Retour d'expérience sur la marque SONY...
Gamme Alpha NEX..
Faut bien vivre entre deux périodes de chômage, donc j'ai décroché ce pti job de représentant sony pour la photo![]()
Capteur de reflex dans un boitier compact.. livré avec objectif 16-50.. bon ben je me suis convertis et persuadé tout seul en faisant mes démo..![]()
![]()
Du coup une pierre 2 coup, ça faisais longtemps que j'avais pas regouté au plaisir de la vente en magasin (ex-vendeur AUCHAN inside), ça fais du bien, je vais de ce pas orienté mon CV et chercher aussi dans ce secteur.![]()
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Ouaip ! Juste dommage d'avoir signé un document stipulant que je n'étais pas autorisé à parler et conseiller les marques concurrente....... LOLvaiura a écrit :projman57 a écrit :Retour d'expérience sur la marque SONY...
Gamme Alpha NEX..
Faut bien vivre entre deux périodes de chômage, donc j'ai décroché ce pti job de représentant sony pour la photo![]()
Capteur de reflex dans un boitier compact.. livré avec objectif 16-50.. bon ben je me suis convertis et persuadé tout seul en faisant mes démo..![]()
![]()
Du coup une pierre 2 coup, ça faisais longtemps que j'avais pas regouté au plaisir de la vente en magasin (ex-vendeur AUCHAN inside), ça fais du bien, je vais de ce pas orienté mon CV et chercher aussi dans ce secteur.![]()
Quelques photos de mon week pour les curieux.Yanou en Cheddar ^^! trop la classe ^^!!! t'as du trembler devant autant JOUJOUS !!!!!
Donc en gros, dès qu'on me parlais de "FULL FRAME" je parlais que du SONY ALPHA 7.... qui au passage est beaucoup moins chère que le 5D ou 6D
Mais bon super expérience, en plus à la FNAC la clientèle est composé de beaucoup de passionné photo, en mode Débutant, expert ou PRO.
Super échange, enfin ça ce vois que j'ai bien aimé
J'ai fais de la vente CAMÉSCOPE aussi, mais là pas dur de vendre du SONY...
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
MERCI!Ukupana a écrit :Je l'ai mis sur mon poste, mais je pense que ça a aussi sa place ici![]()
Le Tuto pour la transparence sur Photoshop, si ça peut servir:

- NaTaS
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Veloster
Hello les photoboys!
Gros planning ces temps-ci, pas trop le temps de poster sur le fofo mais je surveille quand même
Dimanche fin d'aprem je me suis échappé à la plage avec mon reflex, mon trépied et ma télécommande....
Objectif => l'heure bleue puis la nuit pour faire mes premiers clichés en mode "M" et de nuit, deux grandes premières pour moi
Direction Capbreton et son Estacade, on se motive avec les réglages divers et on prie pour pas trop traîner vu les 3 degrés ambiants et le vent de fou qui souffle !!!
Bon pas plus de chichis, clichés pris en RAW comme d'habitude et retraitement tout léger sur Lightroom!
J'ai ouvert ou "débouché" les ombres et ajouté un poil de vibrance et clarté épissétou
Les bars et restaurants du front de mer depuis la passerelle:

Un bon coup de Toshop me permettra de me débarrasser de la grue, des antennes tv et des points lumineux par la suite
Avec tous ces essais et loupés (oui, oui il y en a eu un paquet, c'était la première hein
) je pense à me retourner vers la mer et là c'est la nuit noire!!!
Bon ben on monte à 800 ISO, F8, objo à 18mm et 10 secondes de pose... Ils ont raison les gens sur les forums, un reflex ça voit mieux que toi la nuit
Quelle agréable surprise au "Clac!" de fin sur le petit écran de mon D5100

Bref : je surkiffe la photo de nuit et faut vraiment que je teste le Lightpainting
Gros planning ces temps-ci, pas trop le temps de poster sur le fofo mais je surveille quand même
Dimanche fin d'aprem je me suis échappé à la plage avec mon reflex, mon trépied et ma télécommande....
Objectif => l'heure bleue puis la nuit pour faire mes premiers clichés en mode "M" et de nuit, deux grandes premières pour moi
Direction Capbreton et son Estacade, on se motive avec les réglages divers et on prie pour pas trop traîner vu les 3 degrés ambiants et le vent de fou qui souffle !!!
Bon pas plus de chichis, clichés pris en RAW comme d'habitude et retraitement tout léger sur Lightroom!
J'ai ouvert ou "débouché" les ombres et ajouté un poil de vibrance et clarté épissétou
Les bars et restaurants du front de mer depuis la passerelle:

Un bon coup de Toshop me permettra de me débarrasser de la grue, des antennes tv et des points lumineux par la suite
Avec tous ces essais et loupés (oui, oui il y en a eu un paquet, c'était la première hein
Bon ben on monte à 800 ISO, F8, objo à 18mm et 10 secondes de pose... Ils ont raison les gens sur les forums, un reflex ça voit mieux que toi la nuit
Quelle agréable surprise au "Clac!" de fin sur le petit écran de mon D5100

Bref : je surkiffe la photo de nuit et faut vraiment que je teste le Lightpainting
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
-
sylv13
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe FL2
- Motorisation : 2.0 143cv
- Année : 2007
====>Mon Flickr<====
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Vous êtes vraiment des pro les mec comment j'adore vos photoooooooooooooooooooooooooooooooooos

- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Natas a tu essayer de jouer avec la température pour rendre l'image plus froide pour la 2ème et plus chaude pour la 1ère ? Et assombrire un peut plus également . Le temp de pause pour avoir la mers ainsi et nickel
.
Sam alors t'en est oú avec la photo ? ^^ .
Je suis en mode pause pour le moment même si je me fait arceler par des copine qui veulent leur tof ^^ , j'attend mon F1.4 pour
.
Sam alors t'en est oú avec la photo ? ^^ .
Je suis en mode pause pour le moment même si je me fait arceler par des copine qui veulent leur tof ^^ , j'attend mon F1.4 pour
-